Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/257
Roland TD-9 Module

ROLAND TD9

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 701 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ROLAND TD9

bonjour...j un roland td9 depuis peu et j aurai deux questions!
la premiere est il possible d augmenter le volume de maniere significative car meme en augmentent le volume du kit a fond...et le potard de volume a fond...dans le casque c est bof!

...deuxieme question!
je vois que je peux creer mon propre preset...user 50...mais on ne peux creer qu un seul preset personnalisé?...
en attendant vos réponses je vous remercie!
Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI POUR LE TUYAU.....de l ampli casque je vais essayer oui....par contre tu veux dire quoi par bloc de 50?
12
Hello,

Je veux dire que tu peux sauvegarder sur cle usb les reglages complets de ton module (y compris les 50 presets de sons). Et que tu peux sauvegarder autant de fois que tu veux en nommant le fichier differement.
Donc si tu veux, tu peux te faire 50 kits metal, 50 kits jazz... etc
Apres il te suffit juste de charger la sauvegarde qui t'interesse.
13
ah   ok merci beaucoup..pour cette info! ca je vais le gerer oui...bon en fait je n en veux pas 50 ...mais ma question etait plutot...par exemple toi tu a un kit metal...es ce qu il te serai possible de m envoyer le fichier afin que moi je puisse l injecter dans le module?
c est pour cela que je demandai s il y avais des kit tout fait a telecharger....non apparament je suis obliger de me debrouiller...pas evident...
14
OUPS!!! JE VIEN DE VOIR CE TRUC V EXPRESSION.....MAIS C EST QUOI CE SONT DES KIT TOUT FAIT...ES CE QUE C EST BIEN ET ES CE QUE LES SONS SON VRAIMENT BON CAR CE QUE J AI ENTENDUT SUR LEUR SITE EUHHH!!!   LARS ULRICH ON EN EST LOIN LA!!!
15
Tout le monde en dit du bien, moi je les ai et j'aime bof aussi..... je préfère les miens (parfois inspirés des V Expressions ceci dit).

Disons en tout cas que ce le son d'Ulrich que t'entends sur les albums n'a rien à voir avec le kit V Expressions.... peut-être que cela ressemble à la batterie de Lars sans le passage en studio...

Les V Expressions ressemblent donc davantage à une batterie acoustique telle que tu l'entends en la jouant, rien de plus. C'est pour ça que ça me fait mourir de rire ceux qui disent que les sons Roland sont "flatteurs" ah ah.

2Box DrumIt 5

16
Bah ça dépend du kit que tu prend...
Sauf erreur:
Acoustics = comme si t'avais la batterie à côté
Master Picks = modérément processé
Studio = clairement processé (compresseurs... etc).

Y'en a un peu pour tous les goûts...
17
ET bien merci pour toute ces reponses...c est vrai qu aujour dhui je me suis jeté dessus et j ai reussi a me faire un kit...disons potable...la ou  j ai le plus de soucis c est le charley...
bon...je vais donc commencer par me procurer un amplificateur de casque vue que j entend quedal...le pad de grosse caisse couvre ce que j entend dans le casque...et la je verrai...c est vrai que les v expression ne m on pas emballé plus que ca...
j ai connecté le td9 au travers de ma carte sont et je la ressort sur le séquenceur...j y colle un chouilla de reverb...un leger taux de compression histoire de lui redonner la peche et la......ca change tout!!!
18
bonjour a tous...et bien apres quelques jours je reviens a vous...pour ce qui est de la puissance..j ai acheter un ampli casque..cela sature et denature le son...bref j aime pas du tout...
mon casque est scheinnesser 201  bref pas bon mais pas nul non plus...es ce que cela pourrait venir de cela?..
c est vraiment dommage ce manque de peche...en audio ou en midi c est kif pareil...
meme si j augmente l entree de ma carte sons a fond...c est pas du feu de dieu...
j ai eu un hd1 avant le td9...et la y avais de la patate...je comprend pas...?
19
Salut,

C'est le defaut de ce module, sorties casque et lignes faibles. Rien à faire, sinon amplifier, mais pour amplifier un signal aussi radical que de la batterie electro il faut un ampli puissant, sinon il sature.

20

MERCI....ET BIEN JE PENSE AVOIR TROUVER LA SOLUCE...JE PASSE DIRECTOS LE TD9 DANS LA CARTE SON EXTERNE DE MON PC...JE PEUX DONC CONTROLER LE VOLUME AU NIVEAU DU SEQUENCEUR...BREF..PLUS DE SOUCIE SA TAPE...LE VOLUME DU TD9 N ES MEME PAS A SA MOITIER ET DEJA...OUAH..

POUR LES V EXPRESSION J AI TERMINER MON KIT...J AI INTERVERTI LES CHARLEY ET AJOUTER 1 TOM ET UNE CRASH A CHAQUE FOIS...

JE N ECOUTE MEME PLUS LES SONS STANDART DU TD9...TOUT RESSORT DU SEQUENCEUR...QUASIMENT MIXER...