Sujet de la discussionPosté le 21/08/2010 à 14:39:32connection td9k à ableton live
Bonjour,
je suis batteur sur acoustique depuis pas mal de temps et j ai décidé de m acheter une roland td 9k car j emménage ds un appart. j aurais aimé savoir comment faire pour relier le module à mon mac. je ne sais pas trés bien dans quel ordre procéder. je possède une m audio fast track ultra 8r, faut il s en servir? quels sont les cables qui me serviront? quels reglages faut il faire sur live?
j'espere que quelqu un pourra m aider. merci d'avance
marin33
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 26/08/2010 à 12:21:25
je me suis un peu renseigné. j arrive a cette conclusion: soit je passe du module a l ordi avec un cable midi in/out usb , soit je passe par ma carte son.
dans le premier cas le risque est d avoir de la latence, ce qui est insupportable. j ai un mac book pro donc je sais pas trop ce que ca va donner. pour l autre solution j en sais un peu moins .
il y a deux solutions en fonction de ce que tu veux faire.
Si tu veux jouer avec les sons de tons modules tu te branches en audio (tu branches tes sorties jack sur ta carte son).
Si tu veux jouer en midi (il te faut une banque de sons derrière) tu branches ton midi out de module sur ta carte son (si elle a une midi in) soit en usb via une interface midi_usb. Et la tu utilises ta carte son pour ta sortie enceinte (ce que tu dois obligatoirement faire sur la premiere possibilité).
Je connais pas le module de la TD9 mais niveau son t'as tout interet à jouer en midi avec une bonne banque de sons. C'est ce que je fait et les résultats sont bien convaincant.
Ps pour la problème de latence avec du bon matos tu en aura pas trop (et ca sera pas audible).
Je vois. Mais quelque chose me taraude. A quoi sert alors le midi in sur le module de la td9 si je passe par ma carte son? Qui est au passe une m audio fast track ultra 8r.