Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXplorer Sound Module
Photos
1/18
Yamaha DTXplorer Sound Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qualité et compatibilité avec triggers roland?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 401 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualité et compatibilité avec triggers roland?
Salut je veux trigger ma grosse caisse, pour du metal, qualité pro.
je voudrais savoir si ce truc eest suffisant ou si c mauvais.

enfin la compatibilté avec les triggers roland.

merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha cool nickel vetjc alors dit moi si mon idée est bonne ??
peut tu m'envoyer les sons de la bête siouplé ?
12
Pour l'idée, elle est pas mauvaise mais la qualité des sons est limitée, d'une part par le choix (28 sons uniquement) et d'autre part par la palette que çà couvre... il ne va y avoir que 2 ou 3 sons de grosse caisse dessus...

Pour moi, il y a plusieurs solutions :
1/ le module DTX explorer avec un capteur DT20 sur la grosse caisse (possibilité de trigger encore 6 instrus)
2/ le module RMP1 avec un capteur Roland sur la grosse caisse (possibilité de trigger encore 1 instru)
3/ le module TD3 avec un capteur Roland sur la grosse caisse (possibilité de trigger encore 6 instrus)
4/ un micro (ou un piezzo ou un capteur...), un TMC6 de chez Roland, un générateur de son MIDI (ton PC, le synthé du voisin... etc)(possibilité de trigger encore 4 instrus)

à toi d'analyser les perspectives avec ces solutions... si tu as un ordinateur, la solution 4 est intéressante, si tu veux juste un dépannage ou faire un essai, la solution 2 est sympa (au fait, je te fais le RMP1 à 80€ frais de port et d'assurance compris). Sinon, les solutions 1 et 3 se valent en qualité (un petit plus pour Roland) mais il faut faire un choix de marques et de prix (Yamaha est moi cher...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Moi je suis ok pour te le prendre mais il faut que j'entende les sons tu sais ou je peux entendre tout ca??
14
Salut, pour le RMP1, je n'ai pas trop le temps en ce moment mais je te fais un MP3 dès que j'ai le temps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
Di moi vetjc:

j'ai un module yamaha dtxpress3 et un capteur roland pour trigger ma grosse caisse et quand je vais a 220bpm a la double pédale,le capteur ne capte pas tout les coups(peau de grosse caisse pourtant tendue trés fort).

est ce que c'est du a des problemes de compatibilités entre les capteurs roland et les modules yamaha,comme tu l'as di?
16
Ouais, ce que tu décris est normal. Les capteurs Roland nécessitent une plus grosse pression pour se déclencher.
Ainsi, lorsque tu tapes à 220 bpm, la peau et la mousse du capteur n'ont pas le temps de revenir en place et donc leur course est plus limitée donc çà ne se déclenche pas même si le capteur a en fait envoyé un signal qu'un module Roland aurait compris comme un coup faible...

@+

PS : sphère drummer : mon RMP1 est vendu et comme çà c'est fait un peu rapido je n'ai pas eu le temps de t'enregistrer les sons. Par contre, je suis aller lire la démo dont tu parlais (RMP5 ?) et çà n'a vraiment rien à voir. Le RMP1 est vraiment bcp plus cheap...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Ok d'accord c'est ce que je pensais.
18

Hors sujet : sphere drummer : merci de ta compréhension...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Je crois que je vais prendre le dtxplorer a 185 euros chez thomann et un capteur ddrum pro grosse caisse a 66 euros ...
kek ten pense vetjc ou les autres ?
20
Les sons de la DTXplorer sont potables et exploitables donc là je dirais que c'est bon. Pour les capteurs de chez DDrum, je ne les ai jamais essayés mais de réputation je pense que c'est du bon. Par contre, il faudrait que tu vois la compatibilité entre les deux marques (Yamaha Roland je t'aurais déconseillé par exemple mais là ... :noidea: :noidea: )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...