Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha DTXplorer Sound Module
Déposer un avis
Où acheter DTXplorer Sound Module ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qualité et compatibilité avec triggers roland?

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 672 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualité et compatibilité avec triggers roland?
Salut je veux trigger ma grosse caisse, pour du metal, qualité pro.
je voudrais savoir si ce truc eest suffisant ou si c mauvais.

enfin la compatibilté avec les triggers roland.

merci!!
2
Salut.
la meme chose pour moi.
tu a du nouveau de ton côté ?
merci
3
De même j'ai envie de me capter la grosse caisse
4
5
Salut
moi je vai prendre des triggers ddrum.
mai pour le module de son je ne sai pas.
on ma conseiller le D4 de Alesis. mai il ne se fai plus. (peu etre le DM5 alor)?
6
Les pads ou triggers de chez Roland ne sont pas compatibles avec les modules Yamaha. Si vous les branchez, les rims ne sont pas détectés et la sensibilité est en tout ou rien (c'est vraiment à la limite du jouable, donc c'est pour celà que je dis que c'est incompatible...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Moi je pensais a un tout petit truc vu que c'est juste pour un seul capteur
je pensai au mini module des rythm coach roland genre rmp1 ??
dites moi si je viens de dire n'importe quoi ???
8
Le rmp1 est équipé d'un pad. il faudrai juste le module son.
moi aussi c'est juste pour un seul trigger et je c pas ce qu'il existe pour ca.
9
Oui c'est équipée d'un pad mais le pad il est branché sur une sortie trigger et il est démontable du module ya même deux sorties triggers en fait ...
c'est pour sa je pense que sa doit être compatible... pour pas trop cher en plus ta un pad d'entrainement en même temps pour taffer ...
donc voila si quelqu'un pense que sa fonctionne j'irai tester sa dans un magasin si ils veulent bien me laisser ouvrir la boite du truc
10
J'ai un RMP1 à vendre d'occaz' (voir ma fiche, prix à débattre), je ne m'en suis que trés peu servi...
par contre attention, ce n'est pas trés bien fourni en son... c'est vraiment le minimum pour l'entrainement (d'ou le nom :shootme: )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

11
Ha cool nickel vetjc alors dit moi si mon idée est bonne ??
peut tu m'envoyer les sons de la bête siouplé ?
12
Pour l'idée, elle est pas mauvaise mais la qualité des sons est limitée, d'une part par le choix (28 sons uniquement) et d'autre part par la palette que çà couvre... il ne va y avoir que 2 ou 3 sons de grosse caisse dessus...

Pour moi, il y a plusieurs solutions :
1/ le module DTX explorer avec un capteur DT20 sur la grosse caisse (possibilité de trigger encore 6 instrus)
2/ le module RMP1 avec un capteur Roland sur la grosse caisse (possibilité de trigger encore 1 instru)
3/ le module TD3 avec un capteur Roland sur la grosse caisse (possibilité de trigger encore 6 instrus)
4/ un micro (ou un piezzo ou un capteur...), un TMC6 de chez Roland, un générateur de son MIDI (ton PC, le synthé du voisin... etc)(possibilité de trigger encore 4 instrus)

à toi d'analyser les perspectives avec ces solutions... si tu as un ordinateur, la solution 4 est intéressante, si tu veux juste un dépannage ou faire un essai, la solution 2 est sympa (au fait, je te fais le RMP1 à 80€ frais de port et d'assurance compris). Sinon, les solutions 1 et 3 se valent en qualité (un petit plus pour Roland) mais il faut faire un choix de marques et de prix (Yamaha est moi cher...)

@+

13
Moi je suis ok pour te le prendre mais il faut que j'entende les sons tu sais ou je peux entendre tout ca??
14
Salut, pour le RMP1, je n'ai pas trop le temps en ce moment mais je te fais un MP3 dès que j'ai le temps...

@+

15
Di moi vetjc:

j'ai un module yamaha dtxpress3 et un capteur roland pour trigger ma grosse caisse et quand je vais a 220bpm a la double pédale,le capteur ne capte pas tout les coups(peau de grosse caisse pourtant tendue trés fort).

est ce que c'est du a des problemes de compatibilités entre les capteurs roland et les modules yamaha,comme tu l'as di?
16
Ouais, ce que tu décris est normal. Les capteurs Roland nécessitent une plus grosse pression pour se déclencher.
Ainsi, lorsque tu tapes à 220 bpm, la peau et la mousse du capteur n'ont pas le temps de revenir en place et donc leur course est plus limitée donc çà ne se déclenche pas même si le capteur a en fait envoyé un signal qu'un module Roland aurait compris comme un coup faible...

@+

PS : sphère drummer : mon RMP1 est vendu et comme çà c'est fait un peu rapido je n'ai pas eu le temps de t'enregistrer les sons. Par contre, je suis aller lire la démo dont tu parlais (RMP5 ?) et çà n'a vraiment rien à voir. Le RMP1 est vraiment bcp plus cheap...

17
Ok d'accord c'est ce que je pensais.
18

Hors sujet : sphere drummer : merci de ta compréhension...

19
Je crois que je vais prendre le dtxplorer a 185 euros chez thomann et un capteur ddrum pro grosse caisse a 66 euros ...
kek ten pense vetjc ou les autres ?
20
Les sons de la DTXplorer sont potables et exploitables donc là je dirais que c'est bon. Pour les capteurs de chez DDrum, je ne les ai jamais essayés mais de réputation je pense que c'est du bon. Par contre, il faudrait que tu vois la compatibilité entre les deux marques (Yamaha Roland je t'aurais déconseillé par exemple mais là ... :noidea: :noidea: )

@+

21
Euh ben apparemment personne n'a parlé d'incompatibilité ddrum yamaha???
si quelqu'un a eu des problèmes ... je suis la pour l'écouter...
merci mon pti vetjc
22
Sinon, je sais que stef_vanstaen et pistonpistache (2 AFiens) sont équipés de capteurs DDrum ... peut-être auront ils déjà essayé avec des modules Yam'...

Sinon, tu as le capteur de chez Yamaha qui n'ai pas si mal (le DT20) il y a juste le problème de le faire tenir (collé... :fache2: ) sur la peau mais pour 20 € c'est quand même vachement abordable...

@+

23
Oui mais je préfère un truc pro en xlr qui se démonte vite plutôt qu'un truc collé ou même la version red shot de ddrum en jack avec l'obligation d'enlever un tirant c'est trop contraignant et surtout le jack c'est quand même moins sérieux nan?
24
Bah nan... pourquoi ?

Hors sujet : tiens voila ma douce... je vais becter... :humm:

@+

25
..parce que moi mon jack se barre à chaque coup de grosse caisse trop virile ! donc prends le en pro, à moins de scotcher le cable sur la grosse caisse pour faire du mou...