Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)

• 77 réponses
  • 40 participants
  • 15 055 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
305618.png
Après un teasing plutôt efficace qui aura fait parler, Behringer dévoile ce qui se cache derrière Brains.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça se pilote avec un keystep pro ça? Comme si c était un expandeur en midi où usb..,?
Merci

www.jerome-lifszyc.com

22
Je ne pense pas, il n'y a pas de VCA. Et une enveloppe c'est plus sympa. En plus il faut une alimentation.
23
Si il y a un VCA beaucoup moins pratique que dans le Braids qui est bien meilleur que le Plaits d'ailleurs. Emilie s'est perdue en créant un bâtard du Braids, elle-même n'a rien fait de neuf dans le Plaits. Et les copies comme les micro Braids ou micro Plaits ou full size n'ont pas attendu Behringer pour exister, Behringer au moins améliorent la lisibilité de la face avant (les symboles à la noix d'émilie il faut reprendre la doc à chaque fois pour savoir ce que ça veut dire), ajoute un oscilloscope, 5 algo de plus, etc. Behringer ne sont pas les premiers à faire des copies de Plaits/Braids mais ce sont les premiers à AJOUTER des choses donc à faire preuve d'originalité même si ça déplait à certains. Quant à Emilie, elle-même en créant Plaits à fait un clone de Braids en beaucoup moins bien. (je connais tous ces modules je les possède). Donc a moins de tomber dans un "Behringer bashing" crétin, pour faire genre "je me la pète je sais ce qui est bon" il n'y aucune raison de ne pas être très content de ce Brains qui est un Plaits AMELIORE et beaucoup moins cher.

KNH [Kasei no hito] Compos, synthés et Eurorack

Chaîne YouTube KNH

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 07:57:07 ]

24
Citation :
Donc a moins de tomber dans un "Behringer bashing" crétin, pour faire genre "je me la pète je sais ce qui est bon" il n'y aucune raison de ne pas être très content de ce Brains qui est un Plaits AMELIORE et beaucoup moins cher.

La raison, c'est la vision que chacun a de l'éthique et de la protection de l'open source.
25
La question également que je me pose est : est ce que là sortie d'un module eurorack (qui est un secteur de niche n’intéressant qu'une petite proportion d'une catégorie de personnes issues d'un marché qui est déjà une niche ), mérite un tel teasing ?
C'est un peu comme si Renault réalisait un clip avec des gros plan ne laissant rien paraître du produit laissant supposer qu'il s'agit de leur nouveau coupé sport alors qu'en réalité ils sortent une nouvelle benne pour un de leurs véhicule de chantier.
26
re-:facepalm:
27
Citation de Kasei :
Si il y a un VCA beaucoup moins pratique que dans le Braids qui est bien meilleur que le Plaits d'ailleurs. Emilie s'est perdue en créant un bâtard du Braids, elle-même n'a rien fait de neuf dans le Plaits. Et les copies comme les micro Braids ou micro Plaits ou full size n'ont pas attendu Behringer pour exister, Behringer au moins améliorent la lisibilité de la face avant (les symboles à la noix d'émilie il faut reprendre la doc à chaque fois pour savoir ce que ça veut dire), ajoute un oscilloscope, 5 algo de plus, etc. Behringer ne sont pas les premiers à faire des copies de Plaits/Braids mais ce sont les premiers à AJOUTER des choses donc à faire preuve d'originalité même si ça déplait à certains. Quant à Emilie, elle-même en créant Plaits à fait un clone de Braids en beaucoup moins bien. (je connais tous ces modules je les possède). Donc a moins de tomber dans un "Behringer bashing" crétin, pour faire genre "je me la pète je sais ce qui est bon" il n'y aucune raison de ne pas être très content de ce Brains qui est un Plaits AMELIORE et beaucoup moins cher.

Du coup, c’est un module tout en 1 ? Il faut quand même une alimentation. Pour les percussions, pas besoin d’enveloppe par contre pour les signaux, c’est peut-être mieux, non ?
28
Citation de xavierbzh :

Du coup, c’est un module tout en 1 ? Il faut quand même une alimentation. Pour les percussions, pas besoin d’enveloppe par contre pour les signaux, c’est peut-être mieux, non ?

Tu peux t'en passer, et c'est là tout le piège du modulaire, après tu te diras peut-être qu'avec un générateur d'enveloppe ou un VCO tu pourrais être encore plus créatif.
Puis tu voudras ajouter un autre oscillateur, ou un générateur de bruit, un filtre ou un autre module plus exotique...

Et un jour tu te retrouveras avec un rack débordant de modules, patché de partout :)

Saka    X32experience.canalblog.com

29
Une enveloppe et peut-être un filtre et un VCA. Je vois bien ça, en mini système Behringer. Couplé avec le dual enveloppe + LFO et le VCO/VCF/VCA du système 100M, dans un petit boîtier Doepfer.
behringer-brains-3621587.png

30
Ce que je crains c'est que le brains ne soit qu'un module d'une longue serie comme semble le sous entendre l'intervenant behringer sur FB.
C'est open source ok pas de probleme, assumé par E.Gilet mais est ce que les nouveaux algo ajoutés sont dispo en open source chez behringer ??
J'ai pas trouvé d'infos a ce sujet ..

une vielle et alors ...??