réactions à la news Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
- 77 réponses
- 40 participants
- 15 630 vues
- 60 followers
Neo Alchemist
9279
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2021 à 15:31:00Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
Après un teasing plutôt efficace qui aura fait parler, Behringer dévoile ce qui se cache derrière Brains.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Martoufar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 15/06/2021 à 15:54:18
Salut Audiofanzine,
Il serait plutôt intéressant sur votre site français de quand même préciser que ce module est une bête copie du Plaits de chez Mutable Instruments, constructeur français. Faudrait être un peu fier de nos innovateurs maison quoi... Et puis ce serait dans votre intérêt de donner une info correcte et complète à vos lecteurs aussi, histoire qu'on puisse continuer se dire que vous êtes une source fiable...
Il serait plutôt intéressant sur votre site français de quand même préciser que ce module est une bête copie du Plaits de chez Mutable Instruments, constructeur français. Faudrait être un peu fier de nos innovateurs maison quoi... Et puis ce serait dans votre intérêt de donner une info correcte et complète à vos lecteurs aussi, histoire qu'on puisse continuer se dire que vous êtes une source fiable...
20
Hiyasta1
2179
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/06/2021 à 16:00:52
Après, sans faire l'avocat du diable, le pense que les "plans" et codes de Mutable Instruments sont en open-source... C'est vrai qu'ils pourraient faire un shout-out en passant... Au début j'ai cru qu'ils avaient repris le "Braids" (parce que bon Brains / Braids, c'est assez ressemblant lol).
Après comme le Plaits est un peu le successeurs du Braids, mais que le Braids est plus "popularisé", c'est pas bête de reprendre le design de l'un et approcher le nom de l'autre pour jouer sur une réputation déjà bien en place...
Après comme le Plaits est un peu le successeurs du Braids, mais que le Braids est plus "popularisé", c'est pas bête de reprendre le design de l'un et approcher le nom de l'autre pour jouer sur une réputation déjà bien en place...
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 16:03:30 ]
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 15/06/2021 à 16:03:25
Crédit donné sur le site de Behringer :
20 digital oscillators including 15 Mutable Instruments Plaits* engines for infinite sound creation
Et l'astérisque qui mène vers le github :
*(https://github.com/pichenettes/eurorack/tree/master/plaits)
20 digital oscillators including 15 Mutable Instruments Plaits* engines for infinite sound creation
Et l'astérisque qui mène vers le github :
*(https://github.com/pichenettes/eurorack/tree/master/plaits)
0
Silicon Machine Extended
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/06/2021 à 16:05:37
Behringer le dit clairement sur la page du produit. C'est un des avantages de l'open source, on sait qui fait quoi. Enfin a peu près.
0
Martoufar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 15/06/2021 à 16:10:16
Je parle même pas de Behringer, j'espère plus rien de leur côté, mais ça me parait anormal que ça ne soit pas sur la news d'Audiofanzine, c'est une partie cruciale de l'info.
13
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 16:10:45 ]
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 15/06/2021 à 16:16:40
je me site :
Nous l'avions effectivement trouvé dans la news https://fr.audiofanzine.com/behringer/news/a.play,n.54446.html mais certains d'entre nous n'y croyais pas tellement cela paraissait absurde, mais si.
Vous n'en aviez pas rêvé, Beber l'a fait!
Citation :
En plein dans le Plaits https://library.vcvrack.com/AudibleInstruments/Plaits
Nous l'avions effectivement trouvé dans la news https://fr.audiofanzine.com/behringer/news/a.play,n.54446.html mais certains d'entre nous n'y croyais pas tellement cela paraissait absurde, mais si.
Vous n'en aviez pas rêvé, Beber l'a fait!
1
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 16:17:49 ]
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 15/06/2021 à 16:24:57
LOL - Quelqu'un pense qu'ils puissent reproduire leur module sur vcv rack ?
1
zno
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/06/2021 à 16:33:43
Tout ça pour ça 
1
julien.georges1
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 15/06/2021 à 16:40:01
Citation de Martoufar :
Salut Audiofanzine,
Il y a 5 moteurs sonores supplémentaires dans ce module, ainsi qu'un oscilloscope, donc ce n'est pas une "bête" copie.
Si tu veux voir comment AF soutient les "innovateurs" français, tu peux aller voir cette vidéo de Clark Cable entièrement consacré au Blades de mutable
https://www.youtube.com/watch?v=EuFot8ufM18&t=143s
4
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
gillou38
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/06/2021 à 16:47:14
Oui c'est vraiment bien l'open source....j'espere que Behringer du coup mettra ces propres algos aussi a disposition.
Enfin je crois quand même que l'open source c'est plus pour faire fructifier un projet, pour le partager....Que des gros industriels genre Behringer ou autre utilise ce code avec leurs gros moyens, et sans rien mettre à disposition de leur code, c'est un peu moyen quand même.
Apres chaque createur choisit sa licence CC aussi...
Enfin je crois quand même que l'open source c'est plus pour faire fructifier un projet, pour le partager....Que des gros industriels genre Behringer ou autre utilise ce code avec leurs gros moyens, et sans rien mettre à disposition de leur code, c'est un peu moyen quand même.
Apres chaque createur choisit sa licence CC aussi...
0
Anonyme
12 Posté le 15/06/2021 à 18:29:36
Citation :
Certain.es espéraient que derrière ces lettres se cachait la STAN gratuite promise par Behringer. Il n’en est point.
Ah ?
Pourtant il y eu un sujet à propos de ce teaser et personne ne croyait vraiment à une STAN...
1
Silicon Machine Extended
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 15/06/2021 à 19:12:13
le port usb, c'est nouveau aussi par rapport au module original, non?
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/06/2021 à 19:52:23
Si j étais Émilie je serai un peu dépité d avoir fait le choix de l open source en espérant que les gens s en emparent pour modifier le code initial , créer des nouveaux algos etc etc etc . Je regrette le temps où des Mathias puech nous sortaient des firmwares alternatifs qui transcendaient l idée de départ . Ça vaut pour behringer arturia ou autres ……
11
Thom'
Many moons later
1494
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 15/06/2021 à 20:04:17
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2021 à 21:19:42
N'étant pas du tout intéressé par l'Eurorack - ce n'est pas un jugement portant sur la qualité mais plutôt un constat sur mon incompétence dans le montage des modules - j'avoue néanmoins que ce petit module me plaît bien pour sa diversité et m'obligerait presque à faire un effort pour me faire un petit rack avec d'autres modules (les 2500 me plaisent bien aussi).
Silicon Machine Extended a écrit en réponse au message de voxy33 :"ça tombe bien, t'es pas obligé de rester."
Sinon, concernant l'écriture inclusive, ça me hérisse car je trouve cette écriture militante totalement illisible. Et comme je n'ai aucunement l'intention de quitter le forum et bien je m'abstiendrai de lire les messages rédigés dans cette écriture. C'est mon choix et ma liberté.
Silicon Machine Extended a écrit en réponse au message de voxy33 :"ça tombe bien, t'es pas obligé de rester."
Sinon, concernant l'écriture inclusive, ça me hérisse car je trouve cette écriture militante totalement illisible. Et comme je n'ai aucunement l'intention de quitter le forum et bien je m'abstiendrai de lire les messages rédigés dans cette écriture. C'est mon choix et ma liberté.
8
Pevets
13527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/06/2021 à 21:28:00
x
Hors sujet :Citation de deb76 :N'étant pas du tout intéressé par l'Eurorack - ce n'est pas un jugement portant sur la qualité mais plutôt un constat sur mon incompétence dans le montage des modules - j'avoue néanmoins que ce petit module me plaît bien pour sa diversité et m'obligerait presque à faire un effort pour me faire un petit rack
deb76, as-tu déjà songé à ce module : http://www.rossum-electro.com/products/morpheus/ Je pense que cela pourrait te plaire.
0
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/06/2021 à 21:32:03
Citation de Pevets :
xHors sujet :Citation de deb76 :N'étant pas du tout intéressé par l'Eurorack - ce n'est pas un jugement portant sur la qualité mais plutôt un constat sur mon incompétence dans le montage des modules - j'avoue néanmoins que ce petit module me plaît bien pour sa diversité et m'obligerait presque à faire un effort pour me faire un petit rack
deb76, as-tu déjà songé à ce module : http://www.rossum-electro.com/products/morpheus/ Je pense que cela pourrait te plaire.
Merci pour ce conseil. Effectivement, cela pourrait me plaire, surtout avec le contrôle CV en temps réel et sur les trois dimensions.
0
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 15/06/2021 à 21:51:19
Autant sur des produits comme le model D, le VC340, le K-2...., je comprends le positionnement, cela répond à une réelle attente vu que les originaux ne sont plus produits ou vendus à des prix prohibitifs en occasion. Autant là, si je devais choisir, j'irai sans aucune hésitation donner mes sous à mutable instruments.
11
Fix 77
1469
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/06/2021 à 22:22:00
Pareil igual, c'est d'ailleurs ce que je fais, en achetant uniquement aux petits constructeurs comme Mutable car il proposent des modules ingénieux, inspirants, de qualité tout en transmettant l'esprit de partage. Notons aussi que la production Mutable est totalement fabriquée en France et que le SAV est topissime!!
0
Be the synth!
jerome.b
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/06/2021 à 02:28:06
Ça se pilote avec un keystep pro ça? Comme si c était un expandeur en midi où usb..,?
Merci
Merci
0
www.jerome-lifszyc.com
xavierbzh
1707
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/06/2021 à 07:37:43
Je ne pense pas, il n'y a pas de VCA. Et une enveloppe c'est plus sympa. En plus il faut une alimentation.
0
Kasei no hito
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 16/06/2021 à 07:55:40
Si il y a un VCA beaucoup moins pratique que dans le Braids qui est bien meilleur que le Plaits d'ailleurs. Emilie s'est perdue en créant un bâtard du Braids, elle-même n'a rien fait de neuf dans le Plaits. Et les copies comme les micro Braids ou micro Plaits ou full size n'ont pas attendu Behringer pour exister, Behringer au moins améliorent la lisibilité de la face avant (les symboles à la noix d'émilie il faut reprendre la doc à chaque fois pour savoir ce que ça veut dire), ajoute un oscilloscope, 5 algo de plus, etc. Behringer ne sont pas les premiers à faire des copies de Plaits/Braids mais ce sont les premiers à AJOUTER des choses donc à faire preuve d'originalité même si ça déplait à certains. Quant à Emilie, elle-même en créant Plaits à fait un clone de Braids en beaucoup moins bien. (je connais tous ces modules je les possède). Donc a moins de tomber dans un "Behringer bashing" crétin, pour faire genre "je me la pète je sais ce qui est bon" il n'y aucune raison de ne pas être très content de ce Brains qui est un Plaits AMELIORE et beaucoup moins cher.
10
KNH [Kasei no hito] Compos, synthés et Eurorack
[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 07:57:07 ]
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 16/06/2021 à 08:07:40
Citation :
Donc a moins de tomber dans un "Behringer bashing" crétin, pour faire genre "je me la pète je sais ce qui est bon" il n'y aucune raison de ne pas être très content de ce Brains qui est un Plaits AMELIORE et beaucoup moins cher.
La raison, c'est la vision que chacun a de l'éthique et de la protection de l'open source.
1
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/06/2021 à 08:19:33
La question également que je me pose est : est ce que là sortie d'un module eurorack (qui est un secteur de niche n’intéressant qu'une petite proportion d'une catégorie de personnes issues d'un marché qui est déjà une niche ), mérite un tel teasing ?
C'est un peu comme si Renault réalisait un clip avec des gros plan ne laissant rien paraître du produit laissant supposer qu'il s'agit de leur nouveau coupé sport alors qu'en réalité ils sortent une nouvelle benne pour un de leurs véhicule de chantier.
C'est un peu comme si Renault réalisait un clip avec des gros plan ne laissant rien paraître du produit laissant supposer qu'il s'agit de leur nouveau coupé sport alors qu'en réalité ils sortent une nouvelle benne pour un de leurs véhicule de chantier.
4
- < Liste des sujets
- Charte