Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)

• 77 réponses
  • 40 participants
  • 14 940 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
305618.png
Après un teasing plutôt efficace qui aura fait parler, Behringer dévoile ce qui se cache derrière Brains.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
SME tu as raison pour le montant et de plus un pro achete pas du behringer.

quand tu vois le nombre de X32 en sonomobile, je ne serai pas aussi catégorique.
42
Dans le petit monde du trad que je croise, pas vu un seul, micro, ampli, synthé, de chez Behber chez les pros .... chez les sondier non plus. Mais apres ...

une vielle et alors ...??

43
Citation de jeremy19450 :
Dans le petit monde du trad que je croise, pas vu un seul, micro, ampli, synthé, de chez Behber chez les pros .... chez les sondier non plus. Mais apres ...

La X32 je l'ai croisee pas mal dernierment, que ca soit en regie pro de petites structures ou dans l'education.
Moi-meme j'en ai achete une quand les delais de Midas etaient trop longs mais que j'avais besoin d'une console numerique de prete pour le studio son a l'universite ou je bosse. Pour avoir bosser sur les deux, beh y'a pas vraiment de difference. Apres c'est vrai que les petits trucs de chez Behringer on en croise rarement chez les pros, mais les consoles y'en a pas mal.
44
Behringer qui utilise de l'open source, c'est le maL absolu ?

Que dites-vous donc de Google qui s'est emparé de Linux pour en faire Android ?
Ah mais c'est vrai, les smartphones c'est un marché de niche...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 19:55:11 ]

45
Citation de Silicon :
Citation :
SME tu as raison pour le montant et de plus un pro achete pas du behringer.

quand tu vois le nombre de X32 en sonomobile, je ne serai pas aussi catégorique.

La X32 fait un joli tabac chez les pros.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation de sakab :
Et un jour tu te retrouveras avec un rack débordant de modules, patché de partout :)

trop tard :facepalm:
47
Citation de xavierbzh :

trop tard :facepalm:

:clin::mrg::bravo:

Saka    X32experience.canalblog.com

48
Citation de Kasei :
Si il y a un VCA beaucoup moins pratique que dans le Braids qui est bien meilleur que le Plaits d'ailleurs.

heu meilleur en quoi? c'est une grosse blaque là..
Et le sublime lowpass gate VCA /filtre analo intégré au Plaits accesible par l’entrée trigger et controllable en façade? Qui redéfinît carrément les textures sonores du modules??

Citation de Kasei :
Emilie s'est perdue en créant un bâtard du Braids, elle-même n'a rien fait de neuf dans le Plaits. (les symboles à la noix d'émilie il faut reprendre la doc à chaque fois pour savoir ce que ça veut dire).

Je crois que Kasei est bien passé à coté du Plaits en fait..
Fusion des algorithmes du Braids pour passer de 40 algos à 16 sur le Plaits.
Contrôle CV du changement de modèle directement accessible dans Plaits alors qu'il fallait passer par un menu sur Braids,
Contrôle de l'enveloppe interne pas les attenuverters alors qu'il fallait passer par un sous menu sous braids
Ces quelques choix judicieux ont permis d'enlever l'écran, simplifier le workflow et rendre les interaction live beaucoup plus spontanées et intéressantes en matière de textures sonores.
Puis de mon point de vue pas besoin de manuel sur le Plaits pour capter les algos.. à l'oreille ça le fait et franchement ça défile assez vite si besoin..

Citation de Kasei :
Quant à Emilie, elle-même en créant Plaits à fait un clone de Braids en beaucoup moins bien. (je connais tous ces modules je les possède)

Mouai quand le lis ça, me dis que posséder et connaitre sont 2 choses bien discintes.. faut pas y connaitre grand chose quand même en historique de modules Mutable pour balancer de telles sottises..
Et pour ceux qui aiment les statistiques, sur ModularGrid le Plaits est classé n°2 dans les modules les plus populaires auprès du public, juste derrière le Maths de Make Noise classé N°1 depuis des années c’es tpour dire..

Citation de Kasei :
Donc a moins de tomber dans un "Behringer bashing" crétin, pour faire genre "je me la pète je sais ce qui est bon" il n'y aucune raison de ne pas être très content de ce Brains qui est un Plaits AMELIORE et beaucoup moins cher

il me semble bien prématuré de parler de Plaits en mieux pour Brains pour un module qu’aucun modulariste n'a encore eu dans son rack et dont on n'a absolument aucun recul.
En plus il est annoncé à 150 dollars plutot élevé comme prix... A moins que les 5 algos et la prise usb (horriblement inutile) leur ai fondu la R&D :bravo:

Be the synth! 

49
Il est en pré-commande chez Thomann :

https://www.thomann.de/fr/behringer_brains.htm

Xavier
50
Il n'est pas donné dis donc le bougre :8O: