Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2025 à 21:16:40Version desktop autonome possible?
Bonjour,bonsoir
Ce petit séquenceur m interresse grandement d un point de vue rapport/qualité prix et fonctionnalités offertes.
Problème, je ne compte aucunement me lancer dans le modulaire et je n y connais absolument rien sur les alimentations de l univers eurorack.
Mon but étant de mettre ce module uniquement dans un eurorack alimenté version desktop pour pouvoir l utiliser en toute autonomie avec diverses sources sonores notamment via le MIDI.
D apres les caractéristiques techniques ce module fait 52 HP mais le nb d U n'est pas spécifié.
J ai trouvé un case sur ce site en imprimé 3D mais l alimentation n est pas fournie et faites maison et je n ai aucune compétence en électronique...
Si vous avez des solutions autre à me proposer svp car pour l'instant mes recherches restent vaines.
Pas envie d investir dans un rack qui couterai plus cher que le module en lui même.
Merci d avance !
[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 22:03:24 ]
_Cobi_
7453
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/11/2025 à 10:40:53
Bon, je pense que je vais partir sur cette solution utilisée par behringer dans sa derniere video
SDS-3 trigger par le RS-9 en version desktop avec pour alimentation un CP1A de la marque behringer egalement.
Je ne suis pas sur que je trouve moins cher comme solution du coup.
0
Frajean
2978
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3Posté le 04/11/2025 à 17:36:25
Ca me semble être un format standart 3U, et si le module fait 52 HP, n'importe quel case de taille 56 HP fera l'affaire. Il y a des dizaines d'alims en taille 4HP (soit 2 cm). Faut juste vérifier la puissance disponible pour faire fonctionner ton module avec une marge de 20 ou 30%
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 17:37:41 ]
_Cobi_
7453
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/11/2025 à 18:31:37
Hello Frajean!
metci pour ton retour.
en fait il me faut l'equivalent du support bois utilisé dans leur video (voir image ci dessus) l'alimentation est deja sur la photo c'est une CP1A Behringer. Il me faut donc un case ou un bricolage qui accueille 56 HP ( RS-9 52 HP+ CP1A 4 HP= 56HP)
je souhaite vraiment faire un produit fini et autonome, le mieux ca aurait été de m'affranchir du CP1A mais bon je ne sais pas faire une alimentation de mon coté et pas sur que ca revienne moins cher