Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter RS-9 Drum Sequencer ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Version desktop autonome possible?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Version desktop autonome possible?
Bonjour,bonsoir

Ce petit séquenceur m interresse grandement d un point de vue rapport/qualité prix et fonctionnalités offertes.
Problème, je ne compte aucunement me lancer dans le modulaire et je n y connais absolument rien sur les alimentations de l univers eurorack.
Mon but étant de mettre ce module uniquement dans un eurorack alimenté version desktop pour pouvoir l utiliser en toute autonomie avec diverses sources sonores notamment via le MIDI.
D apres les caractéristiques techniques ce module fait 52 HP mais le nb d U n'est pas spécifié.
J ai trouvé un case sur ce site en imprimé 3D mais l alimentation n est pas fournie et faites maison et je n ai aucune compétence en électronique...

https://share.google/uKvWmiz6qno3oBity

Si vous avez des solutions autre à me proposer svp car pour l'instant mes recherches restent vaines.

Pas envie d investir dans un rack qui couterai plus cher que le module en lui même.

Merci d avance !

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 22:03:24 ]

2
Bon, je pense que je vais partir sur cette solution utilisée par behringer dans sa derniere video
SDS-3 trigger par le RS-9 en version desktop avec pour alimentation un CP1A de la marque behringer egalement.

6648887.png

Je ne suis pas sur que je trouve moins cher comme solution du coup.:up:

3
Ca me semble être un format standart 3U, et si le module fait 52 HP, n'importe quel case de taille 56 HP fera l'affaire. Il y a des dizaines d'alims en taille 4HP (soit 2 cm). Faut juste vérifier la puissance disponible pour faire fonctionner ton module avec une marge de 20 ou 30%

Exemple de recherche sur modulargrid avec les critères Fonction=Power, Height=Only Fullsize et Width=4:
https://modulargrid.com/e/modules/browser?SearchName=&SearchVendor=&SearchFunction=45&SearchSecondaryfunction=&SearchHeight=f&SearchTe=4&SearchTemethod=max&SearchBuildtype=&SearchLifecycle=&SearchSet=&SearchMarketplace=&SearchIsmodeled=0&SearchShowothers=0&SearchShowpanel=1&order=tag&direction=asc

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 17:37:41 ]

4
Hello Frajean!
metci pour ton retour.

en fait il me faut l'equivalent du support bois utilisé dans leur video (voir image ci dessus) l'alimentation est deja sur la photo c'est une CP1A Behringer. Il me faut donc un case ou un bricolage qui accueille 56 HP ( RS-9 52 HP+ CP1A 4 HP= 56HP)
je souhaite vraiment faire un produit fini et autonome, le mieux ca aurait été de m'affranchir du CP1A mais bon je ne sais pas faire une alimentation de mon coté et pas sur que ca revienne moins cher