Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Various
Photos
1/20
Doepfer Various

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un pour m'expliquer le module A-152 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un pour m'expliquer le module A-152 ?
Ca m'a l'air un truc de dingue encore ça mais j'ai un peu de mal à piger le principe...

Est-ce un genre "d'interrupteur séquentiel" qu'on peux utiliser par exemple pour envoyer 8 signaux cv différents à tel module et dont on peux choisir l'ordre d'envoi ?

Aussi puisque ils en parlent dans l'explication, qu'est-ce diable qu'un graphic VCO ?

merci, c des fous chez Doepfer :8O:
2
Désolé je n'ai pas ce module sous la main :noidea:
3
Tu as toujours l'explication en allemand :volatil: :
http://www.doepfer.de/a152.htm
en anglais ça ne fonctionne pas chez moi, curieux...
4
Oué! C'est justement après cette lecture anglaise que j'ai eu du mal à piger, merci quand même.
5
Tu vas tout de même le commander?
6
C'est pas prévu dans la config que je me suis faite mais pourquoi pas si je pige la variété des usages qu'on peux en faire.

Si t'as 5 minutes junky, merci :clin:

/doepfer/a-100/forums/t.127858,alimentation-et-structure-rack-de-base.html
7
ça y est j'ai répendu :P:
si t'as d'autres questions n'hésites pas... ;)
8
Voilà ce que j'ai compris :

La partie SW(itch) : tu branches ce que tu veux ( audio / CV ) sur les entrées 1 à 8, avec be potard Addr tu décides manuellement quelle sera l'entrée dirigée vers Common, avec le potard CV tu doses l'intensité de la modulation de balayage en CV in ( bidirectionnel ) je pense que Addr peut aussi servir d'offset exemple modulation à partir de l'entrée 4.

A noter que l'on peut faire l'inverse : brancher sur Common puis router le signal vers plusieurs autres entrées d'autres modules.

Pour le graphic VCO si tu balayes des entrées ( plutôt LFO dans ce cas ) rapidement tu obtiens des segments donc une forme d'onde.


La partie T&H : une entrée non audio ( LFO semble logique ) puis successivement le LFO " vit sa vie " ( Track ) puis Hold durant le " stage " suivant donc différent du S&H.
9
Merci grabuges , ça s'éclaicit :bravo:
10
De rien ! je n'étais pas certain d'être très clair :)
Par contre l'exemple du mono - poly konverter, là ça demande à être digéré ! :mdr:

Des modules comme celui-ci ont vraiment de multiples usages ... comme le A-172 par exemple.

J'ai un regret pour le A-152 partie switch, c'est qu'il n'y ait pas de morphing possible entre les entrées.