Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Doepfer Various
Déposer un avis
Où acheter Various ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un pour m'expliquer le module A-152 ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 074 vues
  • 2 followers
Quelqu'un pour m'expliquer le module A-152 ?
Ca m'a l'air un truc de dingue encore ça mais j'ai un peu de mal à piger le principe...

Est-ce un genre "d'interrupteur séquentiel" qu'on peux utiliser par exemple pour envoyer 8 signaux cv différents à tel module et dont on peux choisir l'ordre d'envoi ?

Aussi puisque ils en parlent dans l'explication, qu'est-ce diable qu'un graphic VCO ?

merci, c des fous chez Doepfer :8O:
Désolé je n'ai pas ce module sous la main :noidea:
Tu as toujours l'explication en allemand :volatil: :
http://www.doepfer.de/a152.htm
en anglais ça ne fonctionne pas chez moi, curieux...
Oué! C'est justement après cette lecture anglaise que j'ai eu du mal à piger, merci quand même.
Tu vas tout de même le commander?
C'est pas prévu dans la config que je me suis faite mais pourquoi pas si je pige la variété des usages qu'on peux en faire.

Si t'as 5 minutes junky, merci :clin:

/doepfer/a-100/forums/t.127858,alimentation-et-structure-rack-de-base.html
ça y est j'ai répendu :P:
si t'as d'autres questions n'hésites pas... ;)
Voilà ce que j'ai compris :

La partie SW(itch) : tu branches ce que tu veux ( audio / CV ) sur les entrées 1 à 8, avec be potard Addr tu décides manuellement quelle sera l'entrée dirigée vers Common, avec le potard CV tu doses l'intensité de la modulation de balayage en CV in ( bidirectionnel ) je pense que Addr peut aussi servir d'offset exemple modulation à partir de l'entrée 4.

A noter que l'on peut faire l'inverse : brancher sur Common puis router le signal vers plusieurs autres entrées d'autres modules.

Pour le graphic VCO si tu balayes des entrées ( plutôt LFO dans ce cas ) rapidement tu obtiens des segments donc une forme d'onde.

La partie T&H : une entrée non audio ( LFO semble logique ) puis successivement le LFO " vit sa vie " ( Track ) puis Hold durant le " stage " suivant donc différent du S&H.
Merci grabuges , ça s'éclaicit :bravo:
De rien ! je n'étais pas certain d'être très clair :)
Par contre l'exemple du mono - poly konverter, là ça demande à être digéré ! :mdr:

Des modules comme celui-ci ont vraiment de multiples usages ... comme le A-172 par exemple.

J'ai un regret pour le A-152 partie switch, c'est qu'il n'y ait pas de morphing possible entre les entrées.

Citation : pas de morphing possible entre les entrées.

C'est à peu près ça que j'avais dans l'idée au début, un peu à la manière du module A-144 je pensais, mais avec 8 entrées/sorties et de plus adressables et séquençables à souhait mais je me souis planté.

Ils sont bien poussés leur modules chez Doepfer quand même, pfiou avant d'avoir touvé tous les usages possibles tu peux te brosser longtemps :bave: !
En effet ils sont poussés !
C'est vraiment un état d'esprit à cultiver avec le temps en ayant en tête que l'on peut tout mélanger ( sauf les modules ou entrées qui ne sont pas capable de suivre des variations " audio " )
Et si tu rajoutes les modules analoguesystems et analoguesolutions et bien t'es pas encore sorti de l'auberge... :shootme: tu as vraiment le choix!!!!
+ planb, livewire, bananalogue, cynthia,ceux qui ne font que commencer comme surround sfx :cobra: :fou: