Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Monitoring debout ou couchée ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 607 vues
  • 5 followers
1 Enceinte Monitoring debout ou couchée ?
Salut à tous,

Je possède une enceinte monitoring aktiv 05 de chez ESI et ma question est la suivante :

Je voulais savoir si je pouvais couchée cette enceinte ou non ?

Rien n'est renseigné sur le site du constructeur.

Debout ou couchée ?

Merci de vos réponses.
2
3
Citation :
Rien n'est renseigné sur le site du constructeur.


Page 7 du manuel https://download.esi-audio.com/?w=esi&p=79&g=7&l=en
Même si tu ne comprends pas l'anglais, il y a un gros dessin très explicite.
4
C'est tout ce que je voulais savoir !

Merci

Ps : Ce n'est pas une histoire de comprendre ou pas l'anglais c'est que tout simplement que je n'avais pas vu ces manuels !
C'est bête que je ne puisse pas les positionner horizontalement, cela m'aurait fait plus de place.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 09:47:33 ]

5
Tu peux toujours essayer avec les tweeters vers l'intérieur....
Ça ne mange pas de pain...

;)
6
Salut Warmy, effectivement ces enceintes ne sont pas prévues pour, donc malheureusement je ne peux donc pas essayer !

C'est dommage !
7
Citation :
Tu peux toujours essayer avec les tweeters vers l'intérieur....


Pas d'accord. :non: Si vraiment on veut les coucher, alors tweeters vers l'extérieur. D'une part ça te recentre les basses et surtout, ça définit mieux ta stéréo. Et couchées/ debout / suspendues, fait en sorte que les tweeters pointent directement vers tes oreilles.
8
Merci pour vos réponses, mais je ne vais pas les coucher du coup, vu que dans le manuel ils disent qu'ils ne faut pas les coucher !

Merci quand même !
9
T'as bien raison de les mettre debout et de respecter à la lettre les indications du manuel, pas seulement en fonction de l'impacte sonore, aussi pour la conception en général, c'est à dire qu'il y a des éléments qui ont besoin de refroidir, il y a un sens pour la circulation d'air, ou encore pour éviter la déformation de la boîte, bref... si on te dit de poser une bibliothèque ikea debout tu ne va pas la mettre couchée...

Citation :
alors tweeters vers l'extérieur …. les tweeters pointent directement vers tes oreilles.


Un moniteur a un centre acoustique, un axe à respecter, à mi-chemin entre tweeter et boomer, c'est faux de mettre un tweeter à hauteur d'oreille, debout c'est plus simple de rester dans l'axe.

horizontal_vertical_positioning_faq.png


Après à l’horizontal ou vertical, tweeter à l’intérieur ou extérieur dépend de l'environnement et de la distance, on ne choisi pas forcement la même chose entre des moniteurs de proximités ou principaux, pas la même chose entre des moniteurs proches d'une surface ou pas, pas la même chose entre des moniteurs de différentes conceptions, trois ou deux voix, positionement des transducteurs, tweeter à dôme ou ruban, le filtrage, etc... En gros ça ne signifie absolument rien de conseiller un sens pour les tweeters sans avoir d'autres éléments qui permettent de trancher.
10
Si tu le dis… ;)

Edit :en l'occurrence, on est sur des 5'', et ce sont des 2 voies.
Citation :
les tweeters pointent directement vers tes oreilles.

Je précise et corrige : j'aurais dû plutôt écrire " à hauteur de tes oreilles".

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 11:42:52 ]