Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes studio ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 693 vues
  • 6 followers
1 Quelles enceintes studio ?
Bonjour,

Comme je me lance dans l'installation d'un petit home-studio je cherche des conseils pour trouver les enceintes qu'il me faut.
Je ferai un peu de mix mais globalement je passerai je pense beaucoup de temps à la recherche de sons, donc beaucoup de temps de temps à bidouiller mes synthés, boites à rythme, pédales d'effet machin machin.
En bref je cherche des enceintes qui me servent surtout à "sonoriser" mes instrus (via table et interface) même à volume moyen, et à mixer (mais plus à sonoriser).
J'ai un espace assez réduit, des monitorings suffisent-elles ? J'avais pensé aux Eris 5, je risque pas de leur faire trop mal avec tout ça ?
Ah oui, le budget : jusqu'à 400. Sauf si vraiment c'est pas assez, mais j'aimerais que ça soit assez :)

Merci d'avance de votre aide ! Et merci de rester sympa, c'est la première fois que j'écris sur un forum mais j'en visite assez pour savoir qu'il y a pas que des gens très ouverts d'esprit aha :)

Blaise
Afficher le premier post
11
Citation :
Je préfère baisser mon budget et prendre de bonnes enceintes

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que "des bonnes enceintes" ne sont pas forcément des enceintes avec un 8". Et vice versa.
Mais OK, je comprend le raisonnement.
Pas d'avis sur les Prodipe. Mais ça reste en dessous question gamme par rapport aux Focal, indéniablement.
12
Prodipe et M-Audio, c'est pas terrible, mais les Ribbon étaient l'exception, j'étais dégoutté à l'époque de les avoir ratées, à force d'attendre la fin du déstockage.
Après, c'est de l'occase, il faut que tu aies la capacité de vérifier que c'est en bon état, et dans ce cas, c'est une très bonne affaire sous les 200 euros.

ps: je viens de relire les avis sur Gearslutz, et ils sont excellents, elles étaient préférées à des Adam et des Dynaudio.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:41:41 ]

13
Personnellement, je suis en pleine recherche également, et ce sont les KALI Audio LP-6 qui me font de l'oeil. Ce sont des anciens de JBL qui ont monté ça. Un peu plus de 300 € la paire, trouvable chez Baxshop par exemple.
Il y a des comparatifs sur YouTube, mais pas grand chose (voire rien...) en français.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 12:47:04 ]

14
Citation de Grandcharles :
Personnellement, je suis en pleine recherche également, et ce sont les KALI Audio LP-6 qui me font de l'oeil. Ce sont des anciens de JBL qui ont monté ça. Un peu plus de 300 € la paire, trouvable chez Baxshop par exemple.
Il y a des comparatifs sur YouTube, mais pas grand chose (voire rien...) en français.

Charles


Pour le meme prix, tu as en promo ces Focal Alpha 50, c'est meilleur que les Kali Audio, qui sont plus proche de la qualité Jbl Lsr, https://www.sonovente.com/focal-alpha-50-white-p56780.html#from-engine=algolia&queryID=aabd6ab16f9bd72c3bd4ff095ea2d198

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 20:42:00 ]

15
Ils ont l'air bien intéressants, oui.
Dommage que l'offre ne durera pas longtemps... mais je garde ça de côté. Merci à toi.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

16
Si tu n'es pas pressé, surveille le cours des Alpha 65, elles sont encore meilleures que les 50, et Audiosolutions ou Distriscenes offrent souvent de grosses réductions sur les Alpha.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 22:52:33 ]

17
Citation :
qui sont plus proche de la qualité Jbl Lsr

J'ai des LSR 1ère génération, 4328,ça marche je trouve.
18
C'est normal que chez Audiosolutions la paire d'enceintes coûte plus cher que 2x l'unité ?

Et on est quand même à 200€ de plus que pour la paire de Kali LP6

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

19
Ils ne sont pas bien chez Audiosolutions en ce moment, le confinement probablement !

Sur les deux sites, les Alpha 65, avec code de réduction, étaient vendues régulièrement à 440 euros la paire, ça reviendra.