Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran TV lcd 82 cm pour utilisation MAO

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 630 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecran TV lcd 82 cm pour utilisation MAO
Bonjour a tous ,

je me pose la question si un ecran TV lcd est une bonne soluce pour bosser sur PC

au lieu d'investir dans deux ecrans (donc deux alim.)et carte mere qui gere les deux.

j'ai un modele qui serai nickel pour mon buget que j'ai :

http://www2.grosbill.com/fr/tv-video/televiseurs/1-televiseur-lcd/45544/televiseur-lcd-MIRAI-#pr%C3%A9sentation

-bonne solution ou pas ?

-les logiciels vont ils bien remplir l'ecran ?

-mauvaise resolution (par exemple la barre des menus en haut minuscule) ??

merci de vos avis

bye
Afficher le sujet de la discussion
21
Les écrans wide, on peut aussi les mettre côte à côte en mode portrait...

Perso, je dirais soit deux 4:3, genre 19" (2560x1024), soit un 24" 16:9 (1920x1200), le 24" offrant une résolution verticale plus élevée que les deux 19" pour une résolution horizontale plus réduite, mais une image continue plutôt que coupée par quelques centimètres de cadre d'écran.
22
Pour 750 euros ( environ ) voila ce que j'ai comme install :

2 ecran 19 ' BenQ 4:3
1 ecran 19 ' Packard.bell 16:10 ( Widescreen )
2 carte vidéo Dual screen ( Nvidia Quadro ) achetées sur ebay ( 30 euros pièce ) .





Et crois moi ...le comfort de travail est ultra agréable ...

PS : j'aurais bientot 3 BenQ 4:3 en bas .

23
Aaahh .... kando ... je te l'ai jamais dit ... mais ton studio me fait rever :bise:

mais tes écrans ne sont pas trop loin ? :8O:
24

Hors sujet : Merci ...

La distance entre les ecrans et moi est bonne en ce qui me concerne ( c'est une vue d'optique sur la photo qui donne cette impression ) . Et mon clavier maitre est " rétractable " , ce qui me permet de me ravancer quand je passe au mastering .



25
Joli, et bien disposé... par contre, je vois un cathodique traîner, et il doit bien consommer autant que tous les lcd présents... (ok, je chipotes)
26
Le CRT me sert pour mon post dédié Images ( Vidéo , graphisme etc ... ) .