Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat haut parleurs

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat haut parleurs

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de poste aidant les débutants à choisir des enceintes. Voilà mon cas.

Je suis en formation de musique, dans laquelle je compose des musiques à l'image en général. J'ai des enceintes logitech X-230, qui ont un son que je trouve pas mal, seulement c'est nettement différent lorsque j'écoute mes musiques sur mon PC et lorsqu'on les passe dans la salle de classe, avec de grosses enceintes, toujours en 2.1

 

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur des choix entre environ 150-250 euros, par là ?
Est-ce que vous pouvez me briefer sur les choses importantes à prendre en compte pour avoir un bon son : la puissance n'est pas réellement un problème, mais la définition ? La précision ? etc...


Ah oui et aussi, l'importance d'un ampli dans tout ça ? J'ai une carte son externe reliée a mes enceintes en mini jack mono par la sortie casque de la carte,  car mes enceintes n'ont pas de sortie stéréo (ca c'est un gros problème :/). Le pré-amp de ma carte son suffit selon moi, pas besoin d'un ampli si ?


Merci d'avance !


A bientot

 

Afficher le sujet de la discussion
11

chez behringer ils ne sont pas trop cher ...mais jamais entendu

12

Behringer c'est du niveau koolboost !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

13

Behringer pas toujours au niveau de koolboost de ce que j'en ai entendu... Ils ont sorti des gammes un peu plus sympa... par contre le prix est aussi revu à la hausse, donc aucun intérêt.

14
Bonjour,
Je ne ferai pas un cours magistral sur les enceintes et les amplis, et je ne citerai aucune marque.
Une marque en vaut une autre, seul le prix vous sensibilisera sur la qualité du matériel.
Il faut distinguer la HI FI et la sono.
Je pense avoir compris qu'il s'agit plutot de la qualité et la finesse du son, qui vous interesse, ce qui vous oriente vers la HI FI [haute Fidélité ].

Je ne veux pas vous décourager, mais avec votre budget, il faudra vous contenter 'd'une qualité très moyenne, mais qui peut vous convenir.

Sortie de carte son PC, mini jack 3.5 en stéréo,vous reliez à l'entrée d'un ampli:
left, right et ensuite les enceintes sorties de l'ampli, classique!
Si vous souhaitez faire des corrections, vous pouvez inserer dans votre chaine, un EQ 1/3 d'otave ou 2/3 d'octave.
Vous n'avez nullement besoins d'un autre préampliet autre traitement son.

LICOS
15

Très franchement... je ne dit pas que tout ce que tu dis est un rammassi de conneries... mais pour monter son petit home studio, la hifi n'est pas du tout la bonne solution. Le son doit être NATUREL.

 

(PS: Ton discours donne le sentiment que nous sommes tous des abrutis... étais-ce le but?)

16

lol, quelqu'un dit quelque chose d'intelligent et et obigatoirement il prend les gens pour des abrutis? Faut redescendre sur terre la.

Utiliser des enceintes hifi en studio monitoring c'est loin d'être une connerie, je parle évidemment pas des enceintes estampillées hifi en supermarché, mais de vraies enceintes audiophile. On a pu voir de gros studios d'enregistrement et même de mastering se doter d'enceintes PROAC ou B&W qui sont pourtant des marques positionnées hifi et non monitoring. Mais la frontière entre monitoring et hifi n'est pas si loin. Ce qu'on demande à des enceintes de monitoring, c'est d'être transparentes, et à celles de hifi d'être fidèles (HiFi = High Fidelity pour ceux qui auraient oublié). Ne serait ce pas un peu la même chose?

Le choix d'une paire d'enceintes est avant tout une affaire personnelle et de gout, ainsi, si certains ne jurent que par Genelec, d'autres sont totalement réfractaires à la marque et préféreront s'orienter vers Dynaudio plus neutre à mon gout, Dynaudio étant une marque de Hifi à la base et s'étant positionné sur le secteur professionnel bien après le début dans la  Hifi.

Pour en revenir au sujet de base, dans l'ordre de prix cité en monitoring, il y a les HS50 Yamaha qui rentrent presque dans le budget, les Prodipe Pro5, toutes deux à HP 5 pouces, donc faut pas espérer avoir des infra basses non plus à ce prix. Et pour revenir sur les moniteurs Behringer, si ils ne sont pas les meilleurs, ils seront bien mieux que n'importe quel systéme dédié informatique.

17

Ok... si tel est le cas, je demande le transfert du topic  redface2

18

Les esi near 08 classic sont des 8" et sont dans le budget ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19
Désolé, si j'ai froissé quelques succeptibilités à nos amis DJ qui ont le droit d'avoir leur opinion.
Je tiens tout simplement à préciser pour recadrer un peu les choses, je suis muscien de base, et j'exerce le métier d'ingénieur du son depuis une vingtaine d'années.
Je peux également jouer le role de régisseur lumière, je pense savoir de quoi on parle.

J'ai répondu au jeune débutant qui demandait de l'aide, je propose une solution, et il en dipose ou pas.

Quant à vous à 20ans, je ne pense pas que vous soyez assez expérimenté pour vous permettre de telles critiques, j'ai visité votre site, et je comprends votre refexion, et j'en conclu que nous ne jouons pas dans la même cour.

Je dirige une équipe de sondiés et de tech lumière, nos activités se situent à un autre niveau.
je vous salue les DJS et je vous souhaite bonne chance.

LICOS
:D:
20

et dans le cursus ingé son y a pas une option humilité ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?