Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat haut parleurs

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 271 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat haut parleurs

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de poste aidant les débutants à choisir des enceintes. Voilà mon cas.

Je suis en formation de musique, dans laquelle je compose des musiques à l'image en général. J'ai des enceintes logitech X-230, qui ont un son que je trouve pas mal, seulement c'est nettement différent lorsque j'écoute mes musiques sur mon PC et lorsqu'on les passe dans la salle de classe, avec de grosses enceintes, toujours en 2.1

 

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur des choix entre environ 150-250 euros, par là ?
Est-ce que vous pouvez me briefer sur les choses importantes à prendre en compte pour avoir un bon son : la puissance n'est pas réellement un problème, mais la définition ? La précision ? etc...


Ah oui et aussi, l'importance d'un ampli dans tout ça ? J'ai une carte son externe reliée a mes enceintes en mini jack mono par la sortie casque de la carte,  car mes enceintes n'ont pas de sortie stéréo (ca c'est un gros problème :/). Le pré-amp de ma carte son suffit selon moi, pas besoin d'un ampli si ?


Merci d'avance !


A bientot

 

Afficher le sujet de la discussion
21

il faut se concentré sur son budget .sa ne sert a rien de se prendre la tete.

22

Je vais parler aussi en Italique puisqu'à priori cela fait beaucoup plus "pro" facepalm

Je tiens juste à dire à ce monsieur, nouvel inscrit, qui se permet de venir "se prendre la tête", que les avis de chacun sont bons à prendre.

Personnellement, oui je suis Dj, ce qui n'empêche en rien d'écouter du matériel à droite à gauche, de jouer aussi en Home Studio pour produire des mixs... bref je ne suis pas là pour parler de ca.


Mais à mon sens, à part en studio pro (et encore), là où le budget est terrible, on ne verra pas de matériel hifi pour faire du monitoring. Ç'à n'a à mon sens aucun intérêt, après comme je le dit, c'est "à mon sens". Peut-être n'est tu pas de mon avis, mais avec 200 euros, de mon côté, même sur le marché de l'occaz, je ne peut pas me payer un ampli hifi...