Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat haut parleurs

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat haut parleurs

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de poste aidant les débutants à choisir des enceintes. Voilà mon cas.

Je suis en formation de musique, dans laquelle je compose des musiques à l'image en général. J'ai des enceintes logitech X-230, qui ont un son que je trouve pas mal, seulement c'est nettement différent lorsque j'écoute mes musiques sur mon PC et lorsqu'on les passe dans la salle de classe, avec de grosses enceintes, toujours en 2.1

 

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur des choix entre environ 150-250 euros, par là ?
Est-ce que vous pouvez me briefer sur les choses importantes à prendre en compte pour avoir un bon son : la puissance n'est pas réellement un problème, mais la définition ? La précision ? etc...


Ah oui et aussi, l'importance d'un ampli dans tout ça ? J'ai une carte son externe reliée a mes enceintes en mini jack mono par la sortie casque de la carte,  car mes enceintes n'ont pas de sortie stéréo (ca c'est un gros problème :/). Le pré-amp de ma carte son suffit selon moi, pas besoin d'un ampli si ?


Merci d'avance !


A bientot

 

2

bonjour

etant fabriquant d'enceinte sur mesure je peu te dire que chaque personne peut avoir des gouts qui different en matiere de son.

deja pour eviter d'avoir de mauvaise surprise ,evite toute les petite enceinte de PC en plastique ,la plus par on une trés mauvaise isolation phonique ce qui fait vibrer la caisse en plastique.

les caisson de bass dans le meme style qui on en plus la plus part du temps un Hp trop petit avec une grande élongation et un accord trop bas sa rend le son moue et avec un bruit d'air qui passe dans l'event trés desagreable.

l'ampli peut etre important lors de l'utilisation de charge complex et surtout a forte  puissance !

le son des amplis peu etre diffrent , c'est surtout ton appréciation qui te guidera dans ton choix.

3

Bonjour et bienvenue à toi!

Il en faudrait un peu plus poir vraient te conseiller...à savoir: ce que tu cherches exactement: des enceintes de sono faites pour sonoriser du mond et faire des soirées ou plutôt de type monitoring qui sont là plus précises mais ont un rendement inssufiasnt et ne sont pas prévues pour faire des soirées.

Concernant l'ampli de puissance...ça n'est malheureusement pas une option...tu en as forcément un dans la chaine sonore...ton kit de PC est amplifié, les amplis (un pour le sub et un par enceinte) sont intégrés dedans. Tu ne peux pas connecter un haut parleur directement en sortie d'un préampli car le préampli ne sait pas sortir le courant nécessaire pour faire bouger la membrane d'un haut parleur, quel qu'il soit. Tu as donc 2 choix qui s'offrent à toi: soit des enceintes amplifiées (même principe que ton 2.1, ampli intégré), soit des enceintes passives et un ampli à côté.

Concenrant le busget...pour des enceintes de sonorsation c'est beaucoup trop court... le premier prix en 2.1 sono correct c'est 439€ chez thomann et c'est de l'entrée de gamme: tu auras un son assez puissant pour une soirée d'une trentaine de personnes mais un son entrée de gamme donc un aigu un peu criard et un médium pas hyper précis...le même type de son que ton 2.1 de PC mais plus puissant quoi...des enceintes actives c'est pareil, comptes mini 200€ pièce pour cinquante personnes mais avec un grave très court.
En monitoring, tu peux avoir avec 300€ une paire d'enceintes correctes qui autont un son plus défini que ton 2.1, mais tu es toujours loin du haut de gamme et en puissance, ça sera pas beaucoup mieux...j'ai entendu des KRK en 8" moi en monitors, j'ai bien aimé, c'est un peu au dessus du budget mais c'est propre....

Dj Ju
4

Le but est-il de gagner en puissance?

J'ai entendu parler des moniteurs de chez Fostex... peut-être quelqu'un pourrait'il en parler mieux que moi...

5

dj's@ en a une paire...il doit toujours m'inviter à boire une bière pour que je puisse écouter...

J'ai déjà bossé avec du fostex dans une micro-entreprise où j'étais en stage et c'est vrai que les HP's utilisés pour faire les enceintes (large bande 10cm FE103 et 107) étaient très bons avec leur membrane en fibre de bananier ultra légère...mais je pense que c'est une gamme au dessus des HP's qu'on trouve dans les monitors de la marque car ces petits 4" coûtaient 50€ pièce.

Dj Ju
6
7

Bonjour, j'ai depuis peu une paire de Fostex pm2 mk2 que j'ai acheté en deux fois à cause du prix. Eh bien j'en suis super contente, le son est très CLASSE  r. a. s limpide . Meme ayant peu d'expérience en ecoute je peux dire que le son est superbe, j'ai l'impression d'etre dans une salle de ciné au son lêché. La première m'a couté 250, la seconde 260, (maintenant elle valent chacune  300 chez stars music et meme plus de 310 pièce chez thomann) à cause d'une augmentation brutale du prix des composants _ mais ouf j'ai eu un prix ).

 

Je conseille vivement, le son est magnifique pour les musiques electroniques. La house prog , trance progressive, psytrance , techno  ont vraiment de la gueule , je réécoute tout les albums tellement c'est bon.

ps: le design carré noir brillant est super joli, sobre. j'adore leur tete !  très chic

 

donc 10/10 up up up icon_wink.gificon_up.gif la qualité n'a pas de prix (ou presque)

Entre puissance et poésie ! :)

8

sorry je suis hors sujet, ce sont des enceinte de monitoring

Entre puissance et poésie ! :)

9

Non, pas HS, on sait justement pas s'il faut du monitor ou du sono...

Dj Ju
10

Citation de : Clyed

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de poste aidant les débutants à choisir des enceintes. Voilà mon cas.

Je suis en formation de musique, dans laquelle je compose des musiques à l'image en général. J'ai des enceintes logitech X-230, qui ont un son que je trouve pas mal, seulement c'est nettement différent lorsque j'écoute mes musiques sur mon PC et lorsqu'on les passe dans la salle de classe, avec de grosses enceintes, toujours en 2.1

 

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur des choix entre environ 150-250 euros, par là ?
Est-ce que vous pouvez me briefer sur les choses importantes à prendre en compte pour avoir un bon son : la puissance n'est pas réellement un problème, mais la définition ? La précision ? etc...


Ah oui et aussi, l'importance d'un ampli dans tout ça ? J'ai une carte son externe reliée a mes enceintes en mini jack mono par la sortie casque de la carte,  car mes enceintes n'ont pas de sortie stéréo (ca c'est un gros problème :/). Le pré-amp de ma carte son suffit selon moi, pas besoin d'un ampli si ?


Merci d'avance !


A bientot

 

Je pense qu'il veut des monitors ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?