Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide , son bon sur monitoring SEULEMENT

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide , son bon sur monitoring SEULEMENT

bonjour , je fais des musique en home studio chez moi , je mixe sur un pc et sur des monitor

quand j'ai masterisé ma voix sur mes monitor le son etait tres bon mais quand je l'ecoute sur ma chaine hifi , mp3 ou autre c'est horrible , ma voix tire trop dans les aigus , ce qui deforme le son !

sur quoi je doit mixer alors , mes enceinte hifi ?

ou alors il y a une regle chez les monitoring , on doit toujours tiré dans les graves ? merci

Afficher le sujet de la discussion
11

quand tu dis le ryhtme t'entend quoi par la ? j'ai pas de melodie dans ma voix ? c'est trop proche du " parlé " ? merci

12

Hors sujet :

Non ce n'est pas la mélodie ou le fait que ce soit parlé, c'est plus que ce n'est pas très calé rythmiquement. Comme si parfois il y avait un décalage dans le temps entre la voix et le reste.

Après tu trouveras sans doute plus d'info sur comment améliorer ton morceau en demandant des infos dans un sujet plus approprié que le monitoring. Je ne connais pas trop mais il doit y avoir ça sur AF (y'a un forum qui traite des avis sur le compos je crois sur AF).

Le message que je voulais te faire passer c'est surtout de ne pas céder aux sirènes du "si je prend du matos pro ça va sonner pro", car on oublie alors souvent le contenu...

13

d'accord je vais aller voir sur un autre forum merci bcp !

14

Plop,

Tu retrouveras malheureusement le même soucis avec un casque, enfin, différemment, mais ton mix ne sonnera pas pareil.

Je te conseil de faire de ton mieux pour économiser quelque chose comme 300/350 euros, il y a des enceintes intéressantes dans cette gamme de prix, qui devraient te permettre de mixer si tu apprends à les connaitre.

Malheureusement le matériel Behringer n'est pas du tout fiable pour mixer, il pâlie même la qualité du son vers le bas.

JxB

15

d'accord merci , ba je vais essayer d'economiser , peut tu me conseiller une paire d'enceinte dans les 300-350 qui me permetrait d'avoir une qualité raisonnable ? merci

16