Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monitoring, les grande question !!!!

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monitoring, les grande question !!!!

Hello,

Pour fair suite au teste de la MR8 et aux différentes questions que certain d'entre nous se pose, je crée se sujet.

Peut ton oui ou non utilisé un casque pour le mixage et le master, si oui dans quelle condition et quelle modèle ?

Quelle moniteur choisir pour une petite pièce (moins de 10m2) pour pouvoir entendre se qui se passe en bas ?

La solution est t'elle, 2 HP 8 pouce ou de HP 5 pouce + sub ou autre ?

Et pour ma par pour un budget de 500 a 600 euros .

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 13:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui j'ai déjà lue quelque truc de se coté la, je vais posté d'ici peut.

xxoioxx

22

ça marche :)

JxB

23

Citation de : xxoioxx

Ok pour le casque.

Ça me fais très peur les 4 ou 5 pouce car j'ai du 5 pour et je comprend rien du tout dans le bas du spectre.

comme je t'ai déjà dit le DT770 PRO + mes moniteurs 5" j'ai tous ce qui me faut

24

Je pense comme Asterix1967 que c'est la meilleurs solution à avoir!

JxB

25

Si j'arrive a fair un bon traitement acoustique dans ma pièce pourquoi ne pas prendre du 8" ?

xxoioxx

26

Bah, 2 cas, soit tu te prends pas la tête avec casque + enceintes avec petits bommers, soit tu y met les moyens, mais tout le monde peut pas tout le temps traiter sa pièce.

Bref, la solution standard ça serait petites enceintes + casque.

Mais si tu peux faire un traitement efficace, alors oui les boomers de 8 pouces devraient être utilisables, mais faut vraiment que tu te penches bien sur la question.

JxB

27
J'ai bien suivi cette discussion car je me trouve dans une situation à peu près équivalente, à savoir, une petite pièce pas traitée pour l'acoustique et je galère sérieusement à mixer les fréquences graves ... La seule chose que je peux dire, c'est EVITER les PM 0.5 de Fostex qui sont vraiment inutilisables dans une petite pièce et complétement brouillones dans le bas du spectre !
28

J'ai ouvrer un sujet ICI pour se qui veule suivre le sujet de traitement acoustique !

xxoioxx

29
x
Hors sujet :
desole pour le HS mais il serait possible de corriger les fautes dans le titre? ca ferait sans doute venir plus de monde.