Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil monitoring, comparatif adam a7x

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil monitoring, comparatif adam a7x
Hi there,

J'ai fait une demande d'avis sur la fiche du produit mais ca a du buguer donc je place ici, j'espère que c'est le bon endroit.. merci de dire et je déplacerai le post thx.

je possède des KRK rockit 6 et j'aime bien le son que ca donne, je travail sur différents projets hip hop, techno etc, voir en ce moment plutôt cinématique et sound design du coup grosse lacune, les KRK manquent de précision, mes oreilles viennent de se faire avec mon nouveau casque sennheiser. je souhaite donc m'orienter sur des Adam qui me semble très bonne pour tout ce qui demande de la précisions et de la finesse. cependant voilà, je n'ai pas la possibilité de les écouter en magasin donc vos avis m'intéresse..

J'ai travaillé sur des Alesis, Prodipe et KRK. En gros j'aimerais avoir des KRK avec une grande précision, j'avoue j'apprécie assez leurs sonorités, assez chaud et gros. J'imagine que les Adam a7x n'ont pas un "grain" trop froid... que le son est assez chaud et garde néanmoins un son fidèle et neutre, est ce que je me trompe? quelqu'un a déjà comparé les deux? drôle de comparaison oui.. mais.. à faible volume les a7x gardent elles malgré tout leurs précisions? ont elles un rendu froid ( je sais c'est très subjectif... ) dois je m'orienter sur autre chose? en restant dans un budget de 1000 roros par HP...

si quelqu'un a déjà testé ces enceintes de long en large ces écoutes ca m’intéresse beaucoup... et.. merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
22

aux deux je pense, ça dépend du besoin.

23
As tu envisagé focal? Personnellement, j'ai écouté les solo6 en magasin, et elles m'ont bluffé, très droites, très justes, et beaucoup moins fatigantes que les adam (S2.5A & S3X qui venaient de sortir à l'époque).
J'ai finalement pris une paire de twin (une bonne occasion sur AF :bravo: ), et depuis près de 2 ans, c'est que du bonheur!! Je mixe sans surprises (des programmes AV, TV et de la musique). J'ai même pu me permettre de balancer mes écoutes B, car je n'en ai plus besoin.
(petite précision je les utilise dans une pièce qui a une acoustique traitée, j'ai eu l'occasion de les écouter dans un appart, et ce n'est pas du tout la même chose, elles perdent tout leur intérêt... Alors gare à l'acoustique avant de mettre 2K€ dans des boites!!)
24

oui j'ai envisagé focal, d'ailleurs à l'époque les solos 6Be étaient les seules à m'avoir fait hésiter avec les bm5A, mais la différence de prix m'a fait me trouner vers les dynaudios.

Là, par rapport aux Adam, les focal twin étaient un peu au dessus de mon budget, trop même, je me suis déjà saigné pour les Adam.

Et j'avais divers critères de sélection, dont le switch de mise sous tension à l'avant, vue que c'est pour les encastrer (j'aurais aimé tous les réglages à l'avant comme sur les s3X aussi).

Pour l'acoustique, je suis en train de construire le studio, c'est en cour donc (et c'est ça qui fait que j'ai dû me saigner pour acheter de nouvelles enceintes).

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:56:46 ]

25
début aout, j'ai comparé les A7x et les KH120 neumann... Bah sans comparaisons possible, j'ai pris les neumann, je redécouvre pleins de trucs, un album que j'ai enregistré en début d'année j'ai entendu des trucs que je connaissais pas dessus, ça fait bizzard :oo:
26

je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les AX, mais si y'a pas eu trop d'évolution par rapport aux premières séries A, je les avait trouvé peu équilibrées (genre trop "loudness") et pas très précises (en comparaison des dynaudios).

27
Ouaip, c'est exactement ça, un grave artificiel, boosté et qui bave, un medium creusé et un aigu agréable mais assez peu precis, un comble pour un ruban...