Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'enceintes monitoring pour de la simple écoute ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'enceintes monitoring pour de la simple écoute ?
Bonjour,

Depuis quelques temps, la question de changer mon système sonore me fait réfléchir.
Actuellement j'ai deux grosses enceintes et un ampli des années 80 à mon père. Tout fonctionne bien et je dois avouer que cette solution gratuite est quand même très sympa.

Cependant, j'écoute vraiment en quantité beaucoup de musique, et j'aimerai me faire plaisir en investissant.
J'ai pensé directement aux enceintes monitoring (j'écoute de la house / techno et j'aimerai découvrir le jazz/ blues).

Pour l'instant dans mon budget, j'ai reperé les Adam A5X, les Focal CMS 40, les Mackie MR8 mk2 soit un budget entre 500 et 600E. J'ai un appartement de 20 m2 pas besoin de plus de watts pour l'instant.

Mais je me demande si même avec un système audio de qualité, je pourrai réellement en profiter, c'est à dire que j'écoute principalement de la musique en streaming (les Dj set / live / youtube) et si j'en possède mes MP3 seront en 320k ou FLAC pour les meilleurs.

Qu'en pensez vous ? Cela en vaut il la peine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le problème, c'est que mon ampli est trop vieux et ne supportera pas les nouvelles enceintes.
J'ai par exemple trouvé des Klipsch WB14 la paire à 400E à la place de 700E. Elle a des bonnes notes visiblement sur internet !