Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type systeme sono parfait pour un petit public dans une chambre?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel type systeme sono parfait pour un petit public dans une chambre?
Bonjour a tous,

Voila, donc depuis quelques années je mix mes toujours sur des petit haut parleur de pc ou aux casque. Maintenant j'aimerais bien m'acheter une petite installe pour dans ma chambre. Le son doit etre propre avec une bonne basse et possibilité d'enregistrée mes mix. Mon matos: Traktor Scratch A10, Technics SLK-1200 mk3 x2,
Kontroller x1 MK2, DJM-700K. Je signale aussi que mon style c'est la Techno (Underground). Ma chambre fait 20m². Aussi pouvoir m'expliquer la difference entre passif et actif au niveau des enceintes.

Merci d'avance pour l'aide !

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 16:54:55 ]

2
Salut, Les enceintes actives sont amplifiées et les passives on besoin d'un ampli pour fonctionner.
aujourd'hui les actives on la côte car en plus d’être amplifiées elle ont un ampli par Haut parleur et ainsi on gagne en qualité, en rendement. Ce que l'on te conseillera donc !

Tu peut t'orienter vers une paire de monitoring comme la Presonus Eris 8 testée il y peu.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html

a++
3
LMGTFY !!!
4
Merci pour cette réponse rapide. Sinon combien de enceintes suffiront ? Ai-je besoin de quelque chose de spéciale ? ps: c'est quoi LGMTYG ?
5
Re -
Citation :
Sinon combien de enceintes suffiront ?
qu'entend tu par là ? on a besoin d'une paire quoi !

LMGTFY = let me google that for you ... ca veut dire qu'il n’était pas dur pour toi de savoir quelle était la différence entre enceintes amplifié et non amplifié en recherchant sur google. j'ai mis ça car un membre t'en avait mis un mais il s'est désisté ! pas courageux !! :bravo:

a++
6
ps : sinon tu a besoin des cables XLR/XLR (20e) et éventuellement de mousses-supports à enceintes (30e) ou de pieds (plus cher) pour ne pas que tout ton bureau vibre !
7
La grosse question que j'aurais pour t'orienter le mieux possible, c'est quel budget ?
Le monitoring me parait effectivement une bonne option, mais si ton budget le permet, il pourrait être interessant d'envisager un système monitoring trois voies (avec un caisson de basse donc). Pour de la techno et ton désir d'avoir du grave, ça me parait utile. Dès lors, dans 20m², pas nécessaire d'avoir une paire de 8 pouces si t'as le caisson.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Disons que j'ai un budget de 300-400 euro ;-). :bravo:
9
Re- sachant qu'il faut 300 à 500e pour un caisson correct je te conseille de prendre une paire de mono puis un caisson plus tard si tu en ressent le besoin + si tu a en a les moyens. La solution de XLRcable est bien mais en attendant le caisson sur du 5" ca risque d’être très ennuyant.. alors si tu pense pouvoir debloquer rapidement 400e de plus prend cette solution sinon 7" ou 8"..

a++
10
Je vais vous montrer a quoi j'avait penser de prendre. Biensûr je me renseigne avant pour être sur sur et de pas etre décu par la suite.

1. option: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Behringer-B208D-WH-/art-PAH0010137-000#FullDetails x2
donc sans ampli vu qu'il y sont intègré.
2. option: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Sonorisation/Enceintes-passives/JB-Systems-TSX-12-12-Passivbox/art-PAH0008515-000 x2 + 1 ampli denon ou un pioneer.

Merci de m'eclaircire la dessus. :oo: