Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guide Enceintes Monitoring - Beginner

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guide Enceintes Monitoring - Beginner
Hello à tous !

En débutant total, je souhaite mettre un peu d'argent (env. 300€) dans une ou deux enceintes de monitoring. Mais en ai-je vraiment besoin si tôt ?

Découvrant cet univers, ce type d'enceinte (si j'ai bien compris) ne pourrais pas forcément servir d'ampli multimédia (hifi / home cinéma, écoute vinyle etc.) destiné à l'écoute, mais pourrait servir a rendre compte d'un son neutre, sans châleur/rondeur etc.

Elles serviraient donc à définir une sonorité de base pendant des prises de son / MAO, qui ensuite pourra différer en fonction des enceintes multimédia.

Ai-je bien compris ?

Partant de là, avez vous tous au moins deux paires d'enceintes (une paire de monitoring et une paire hifi/multimédia) ?

Quels enceintes me conseilleriez-vous pour bien commencer (autant en matière de Monitor qu'en matière de Multimédia) ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 15:46:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pensais mettre 120e (pour le Steinberg UR22), sachant que je devrais ajouter 550e (pour le Traktor Z2). Mais je suis open, comme toujours en quête du meilleur rapport qualité/prix.

Avec ca, je pourrais enfin tester ma platine Vestax, et surtout enregistrer les sons de mon NL2X.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 17:23:04 ]

12

Je ne connais absolument rien du materiel/soft dj,
l'idée c'est que tous tes instruments soient enregistrées dans l'interface audio si possible sans maillon intermediaire (perte en qualité de son), et ne pas avoir a les brancher/debrancher, c'est pourquoi j'allais te proposer l'UR44, mais si tu
t'en tires avec l'UR22 pour tes connections, c'est très bien.
13
Je ne sais pas si le 22 suffira : avec la liste du matériel que j'ai postée dans mon message précédent, j'ai des doutes.
Je pense donc partir sur le 44 o/

Mes achats à venir : Jbl lsr 305 et Steinberg UR44 !

Thanks :)

14
Ah, au passage : pourrais tu me donner une référence "Hi-fi/multimédia" et une référence en "Monitoring" à 500/600€ ? Cela me servira pour l'an prochain !

Merci
15

Quel budget les multimedia ?

Pour les monitoring, tu entends 500/600 la paire ou piece ?
16
Juste pour me servir comme référence pour un achat futur, je pensais bien à 600e la paire. Je mettrais plus si je deviens pro hahaha

600e pour les Monitoring et 600e pour les Multimédias.
17
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, pour surclasser les Jbl aujourd'hui, il faut monter à 800 euros avec les Eve-Audio SC205.

Des Focal alpha 50 et 65 sortent actuellement, il se pourrait qu'elles viennent les concurrencer, à verifier d'ici la.

A 600 euros ça n'est plus du multimedia mais de la hifi,
http://www.magnat.de/fr/detail/index/sArticle/40
400 euros la paire (amazon)+ un bon ampli (Marantz/Onkyo...), c'est un peu comme les Jbl pour le rapport qualité/prix, si tu vois ce que je veux dire!

Tu peux aussi "patienter" avec ça, pour ton portable, c'est surprenant à ce prix
https://www.pixmania.fr/haut-parleur/genius-haut-parleurs-2-0-sp-hf1800a-noir/10077107-a.html#merch=1&srcid=11275&ef_id=U7142gAABVHALzFy:20140709171610:s

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 19:31:43 ]

18
Je note !

Merci pour ces références :)