Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Placement des enceintes de monitoring dans un HS

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Placement des enceintes de monitoring dans un HS
Hello,

J'ai quelques petites questions concernant les placement des enceintes de monitoring dans un home studio.
Je pense que plus les enceinte de monitoring sont élonger des murs et des coins, mieux c'est, mais dans l'idéal, il y a t'il une distance minimum ?
Si le post d'écoute n'est pas centré dans la pièce, a 1m du mur gauche et a 2m du mur droit, es ce que cela a un gros impact ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ça, 40 cm pour le mur avant la première baie, 110 cm pour la premier baie, et 140 cm entre les deux baies.
Désolée j'ai toujours eu une salle écriture, et en ajoutent un scanner pas top, le résultat final est vraiment dég.
Encore désolée
12
Non non mais c'est lisible, pas de soucis, c'est juste le départ de cote de 1,4m qui me semblait "incohérent" à gauche.
Du coup c'est très clair.
Je pense que tu devrais aussi faire un croquis en vue face à la 1ère baie pour avoir les hauteurs de ton bureau, de la baie et de ta tête en position d'écoute.
Ça peut déjà permettre d'estimer à quelle hauteur mettre les enceintes.
13
Pardon je mets un pied dans la porte, ... je ne suis pas acousticien, heing.

J'ai souvent souvent lu qu'il valait mieux avoir la plus grande longueur dans le dos. Ce n'est peut être pas possible dans cet aménagement particulier (il doit y avoir une table, un canap' ...), mais pourquoi pas face au mur de gauche ?

Ca laisse 5m jusqu'au plus proche obstacle, et 7m jusqu' au fond a droite. Et les enceintes ne sont pas dans les coins, puisque espacées de moins de deux metres, vers le milieu (triangle equilateral avec le sweet spot d'ecoute, a peu pres).

Si cette position n'est pas impossible, c'est celle qui devrait causer le moins de problèmes au depart, la base la plus "saine". Ou bien je me trompe ? :?!:

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 20:09:02 ]

14
Si c'est possible de tout tourner de 90° vers la gauche et de centrer le bureau sur l'axe de la côte de 4,4m, ça me semble aussi être une bonne idée.
15
Bonjour les amis :)

Alors oui, mètre le bureau MAO juste en face du mur de 4,40m a été ma première idée, dans l'axe, plus simple à traiter, plus logique aussi me semblais t'il.
Mais comme le dit Zorks, j'ai une table, un réfrigérateur, un canap'click-clack, mais aussi un foutu lit par ce que je ne peut pas dormir plus de 2 nuit dans un canap'truck. Et c'est bien ça le souci, si j'avais pas le lit, je pourrais mètre le bureau MAO face au mur de 4.40m, mais la j'ai beau tout retourné dans tout les sens ça va pas, j'ai pensé a viré le canap' par se que y a que le chat qu'il l'utilise mais ça arrange pas vraiment les choses.

Comme je le disais, je doit aussi vivre dedans lol, mais je continue a cogité et j'envoie le croquis de face que tu ma demander DocK'S dans la journée.

Bonne journée a vous les amis ;)