Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Mini Moog en bon état

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche Mini Moog en bon état
bonjour à tous,

je suis nouveau ici, je ne vais pas vous raconter ma vie (pleine de trous ) juste vous dire que je suis né quand la musique électro est née aussi, et que depuis je suis fan de sons electro mais pas n'importe lesquels !

bref, je suis tombé sur un artiste dont je ne tairait pas le nom : Para One, et en parcourant son MySpace j'ai vu qu'il avait un drôle de synthé, un Mini Moog, je me suis renseigné dessus et je suis tombé amoureux

Les sons que sortent cet instrument sont tout bonnement divins !

je ne suis ni musicien et je ne connais rien à la musique (je sais cependant faire la différence entre Mozart et David Guetta - même sous l'emprise de l'alcool) mais je cherche + d'info avant de me lancer dans l'aventure Moog.

Alors j'ai quelques questions à vous poser : sachant que c'est par pur plaisir d'en avoir un sous la main et de caresser ses touches afin de lui faire sortir des sons venu de du futur (ou du passé) est ce bien raisonable ?

Où pourrais je trouver un Mini Moog, et à quel prix ? où le faire réparer ? j'ai vu qu'un certain wetdragon les restauraient mais impossible de trouver un email ... même sur son site, a t'il arrêté ?

Si vous pouviez me venir en aide, ca serait vraiment sympa, merci à vous et bonne fin de semaine

Stéphane


EDIT : et si un possesseur de mini moog habitant pas loin de Marseille voudrait me faire écouter son bébé ça serait le top

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 14:18:12 ]

2
Un minimoog est actuellement très cher, jamaims en dessous de 2000€. Cela peut sembler scandaleux, mais c'est ainsi.

Je pense que si tu es plutôt débutant, tu devrais commencer par aller essayer un moog voyager pas loin de chez toi dans un magasin. Dans les même prix, tu auras un instrument neuf et proche de l'original.

Ensuite, tu as des quantités de clones, c'est à dire d'autre marques mais qui sonnent aussi (synthesizer.com, Doepfer...)

3
Un moog Voyager dis tu, j'ai regardé vite fait hier sur le net, dans les mille et quelques, c'est toujours - que 2000 tu me diras

je vais commencer par m'acheter une M-Audio Axiom 25 ou 49 je ne sais pas encore, entre 180 et 240€ en clavier maitre, je vais voir si je peux configurer certains logiciels à prendre "l'apparence" d'un synthé avec une banque et qui serais 'jouable' à partir des potars du clavier amitre, il me semble que oui mais pas sur.

merci pour ta réponse et bon week end
4
Sinon, tu peux commencer par acheter l'un de ces deux instruments VST qui imitent très bien le Minimoog:
- Arturia Minimoog V
- Minimonsta

Et tu peux en commander les paramètres avec n'importe quel contrôleur MIDI.

5
Sinon Tu peux t'adresser à Seb de Mos-Lab qui fabrique des systèmes modulaires à partir de circuits très fidèlement clonés de l'original. J'ai eu l'occasion de tester le même jour, dans la même pièce et sur la même sono un Minimoog de 1973 et un système Mos-Lab 16 étendu, le son est réellement très très proche, voire indiscernable.
Seb se fera un plaisir de t'étudier un petit système de base reprenant les caractéristiques du Minimoog pour pas forcément très cher.

NB: Seb n'est pas mon beau-frère.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Tu ne connais rien à la musique, tu n'es pas musicien...et tu veux acheter...un instrument de musique...de surcroit une synthétiseur....et en plus un Minimoog...? Well......

Tous les délires sont permis heureusement.

D'abord sans connaître la musique tu auras du mal à en faire...(La Palisse)

Ensuite la synthèse ça s'apprend....et sans rien y connaître tu auras peut être du mal à sortir le moindre son de ton Minimoog ou de n'importe quel synthé. Et au mieux un vulgaire "Pouêt". Et tu risque même de découvrir que la synthèse c'est pas ton truc. 80% des musicos que je connais ne rentrent pas dans le "moteur" de leur synthès et utilisent surtout les présets... Ce qui programment, dans la grande majorité utilisent 15% des capacités de la machine. Et la plus part des "jeunes" se contentent de tourner le bouton du filtre.....

Sachant qu'en plus il n'y a pas de mémoire sur un Mini..donc..pas l'occasion de se faire plaisir avec des sont "de base".
Je me rappelle d'un gars à qui j'avais vendu un de mes Mini. Il croyait qu'il ne marchait pas parsqu'il avait appuyé sur une touche et qu'il n'arrivait plus à arrêter le son...il croyait que la note était bloquée.......Ensuite il avait constaté que toutes les notes du clavier jouaient toutes à la même "hauter"...pareil...il croyait qu'il y avait un problème

Mes avis:
1/ Ou tu passes ton chemin et continues à écouter les CD de tes artistes préfés
ou
2/ Commence par télécharger un synthé à synthèse soustractive gratuit sur le net. Familiarise toi avec la théorie et la pratique. Et si ça te plait tu pourras peut être passer à l'achat une version "hard". Mais si tu piges la synthèse, les possibilités du Mini te sembleront vite limitées.... et tes choix se porteront alors sur des synthés plus "versatiles" comme on dit.

Il ne suffit pas de se payer une légende pour se faire plaisir avec. Je connais un type à qui j'avais vendu un de mes vieux semi-modulaires, il l'a vite revendu car il n'était pas capable d'en sortir quoi que ce soit qui ressemble à quelque chose....

 

Analo-Geek !

7
8
lol,
ça fait plus de 5 ans que paraone fait toutes ses prods uniquement avec Reason ...
son dernier album c'est du 100 % reason , pas besoin d'un minimoog pour faire se genre de musique.
Mais ça fait toujours classe d'en avoir un dans son studio pour faire style j'suis un pro mrgreen
9
A vendre:
Déco de studio marquée Moog dessus. 6500€
10

Vous êtes un peu durs les gars. Le synthétiseur analogique n'est tout de même pas un sanctuaire...
Mais c'est une bonne idée de se roder un peu sur un plug, en effet, si on débute totalement.
'fin, la synthèse soustractive, c'est quand même pas la relativité générale.mdr

Pour peu que Dame Nature ait bossé au tarif syndical, à mon avis n'importe qui peut y retrouver ses petits.
Je n'en dirais pas autant de la synthèse additive ou FM par exemple...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.