Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2012 à 18:40:51ptain de firewire qui veut pas faire copain avec l'ultralite
je tourne sous un pc portable asus, l'un des rares sur le marché qui a encore un port firewire.
mon problème c'est que l'ultralite passe son temps à crier, à coup de bip d'aigus a faire mal à mes oreilles genelec.
alors oui je sais j' ai pas le le firewire texas instruments qui soit disant fait des miracles mais alors quelle solution?
Novice ou presque en informatique, comment peut-on "greffer" un port firewire digne de ce nom dans mon pc asus, en interne? en externe via je sais pas une connexion quelconque?
L'idée c'est de "cloisonner" au max le DAW. RME le conseille pour sa Fireface 800 (à lire dans manuel PDF) : au lieu de désactiver la carte son du PC et mettre la Motu (ou RME) en périph principal, ils conseillent de mettre celle du PC (ou une Soundblaster de base) en principal et utiliser la Motu uniquement dans le DAW.
0
matte0
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 03/01/2013 à 19:37:59
C'est bien intéressant ça mais quid pour écouter simplement de la zic mp3 avec un player ou même une vidéo?
la carte son du pc c'est pas le top pour ce genre de plaisir et au prix d'une Motu "j'exige" qu'elle soit polyvalente
0
mikstud
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 04/01/2013 à 00:36:18
Citation :
mais quid pour écouter simplement de la zic mp3 avec un player ou même une vidéo?
Tout dépend si ton PC est exclusivement pour la compo ou pas. Pour le player MP3 il suffit de choisir le périphérique à utiliser en sortie. AIMP3 est gratuit et full paramétrable http://aimp.ru/ . Après pour Youtube perso je traine pas sur le net à partir de mon PC DAW.
Dans tous les cas, 1ere chose à faire c'est tester la Motu sur un autre ordi avec firewire ; si même PB > SAV. Et tu peux aussi poser la question directement à Motu rubrique Support…