Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAMPCO Pedals and Amplifiers The Twist Modulation Device
Photos
1/22
TAMPCO Pedals and Amplifiers The Twist Modulation Device
8/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco The Twist

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 958 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco The Twist
5406.jpg
La marque française Tampco, dirigée d’une main de maître par Rodolphe Puccio, jouit d’une excellente réputation dans le monde des effets Boutique. La dernière création de la marque est dénommée The Twist Modulation Device et a pour but de prendre en charge tous vos besoins en termes d’effets de modulation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est ou l'tarif...il est ou...
12
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
x
Hors sujet :
Hors sujet : En réalité, aucune mention sur l'origine de réelle de ces pédales. Même en se rendant sur le site du constructeur. Semble t'il, c'est l'auteur de cet article qui à pris cette liberté de qualifier le produit ainsi. Qui en doute lui même avec le point d'interrogation à coté du drapeau Français censée renseigner sur l'origine du produit. Il ne faudrait pas trop galvauder le "Made in France", assez strictement encadré par des textes. Conçue en France et fabriquée en France, c'est bien différent. Bien sur, ma réaction porte sur uniquement sur ce fait, et est totalement indépendante de la bonne qualité du produit. :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fabrique-en-france

Salut Franck ! Je peux répondre sans souci à la question, c'est pas un secret haha. Les circuits et les cartes sont conçues en France, puisque c'est moi qui le fait. Les cartes électroniques sont fabriquées en Chine, et les composants CMS (les tout petits miniaturisés) sont placés en avance. Actuellement j'ai un travail un temps plein, je ne me paye pas un centime par TAMPCO, donc j'ai pas trop le temps de le faire. Ca me permet de gagner beaucoup de temps, à des tarifs qui sont clairement imbattables - une carte électronique faite en Europe, seule, sans composant monté dessus, on serait vers les 80€ pièce, imagine refléter ça sur l'utilisateur final ! Pas 36 solutions malheureusement. Les composants, comme dit par Props, sont dans la grande majorité fabriqués en Asie, mais c'est le cas d'absolument tous les produits pour le coup. Mes boitiers sont percés et peints en Thaïlande, là encore pour me gagner du temps - niveau coût, il faut que je me renseigne pour voir si le faire faire en France ne serait pas proche niveau tarif. Pour le reste, c'est-à-dire la soudure des composants traversants, l'assemblage, la programmation et les réglages internes, les tests et contrôles qualités et la mise en boîte c'est fait dans mon salon, ma copine est sympa bien heureusement ! On peut donc dire que c'est conçu en France et aussi Made in France au regard de la loi.

StratoGibs, le tarif est effectivement manquant dans le test, mais est indiqué dans la news qui est parue lors de la sortie ! Actuellement, c'est 249€ TTC et en exclusivité Palf.fr jusqu'à la fin 2024. Il y avait une petite promo pour le lancement, mais elle est terminée désormais. Cela dit, ça vaut le coup de jeter aussi un coup d'oeil sur mon site de temps en temps, car je peux avoir des pédales en B-Stock de temps en temps (ancienne version de carte, boîtier moins joli, etc...).

Merci enfin Hushman pour le test, c'est tip top ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Après, Rodolphe est une personne très accessible et vraiment à l'écoute.
Comme dit, qui n'a pas finalement un "élément" chez lui de sa vie qui ne vienne d'Asie ? Mon téléphone, non..., mes verres de lunettes, non..., ma machine à laver, non... (!)
Tout ça pour dire que je soutiens à fond Tampco pour sa créativité "made in France" malgré tout et surtout pour la qualité des produits qu'il fait. (Et surtout ce logo..!)
Et que dire d'un jeune type qui te file sa carte de visite et là, c'est un PCB d'une Fuzz, juste comme ça ?!!!
Bonne continuation à tous et principalement à toi Rodolphe.
Keep up the good work comme on dit en Asie !

14
x
Hors sujet :
Merci d'avoir répondu, ça à le mérite d’être clair. Trop de malotrus utilisent le "Made in France" de manière mensongère. Je suis moi même un adepte. Le cout de reviens d'un tel produit est bien sur plus élevé (au moins 2 x ou 3x plus cher, d'une manière générale). Produire local, de qualité, sur le sol Français, ça a un cout. Et c'est quelque part courageux. Je te cites des produits que j'ai acheté récemment qui n'ont rien à voir avec la musique, certes, mais qui donnent mais qui peuvent donner un bref aperçu :
Sous vêtements importés = 3 pour 30 euros, produit en France = 1 seul pour le même prix.
Veste "bateau" achetée en grande surface 70 euros, la similaire confectionnée en France : plus de 200 euros. Ça peut paraitre cher, voire hors de prix, mais rapportée a la qualité, et à la durabilité, finalement pas tant que ça. Si tu produit en France, même partiellement, j'ai bien compris la difficulté de se fournir en divers composants, alors je ne peut que te re-souhaiter très bonne réussite dans ton entreprise.
Je viens de lire le sujet, ou tu es intervenu d'ailleurs, car j'ai été tenté à un moment de brancher une pédale sur un clavier electronique. Il apparait que c'est une idée un peu saugrenue.
15
D’ailleurs Rodolphe, c’est quoi la suivante ? :mrg:
16
Merci pour ce test (d'ailleurs, a-t-il été écrit en France avec du matériel français? Ce n'est précisé nulle part...)
Le test comme le produit sont vraiment intéressants.
Je fais partie des musiciens qui utilisent les modulations avec prudence et parcimonie... Peut être parce que, avec celles que j"ai utilisées le débordement, la perte de contrôle ou la bouillie ne sont jamais bien loin.:facepalm:
Mais quand on écoute la TAMPCO, il n'est plus question de parcimonie. On a envie de mettre l'effet plus en avant: le son reste homogène, chaud, nuancé, et en même temps conserve une bonne présence. Bref, la TAMPCO donne envie de se replonger dans ce type d'effet.:clin:
A noter que le test a été effectué avec une guitare au son de base plutôt tranchant... Beaucoup de modulations auraient mal vécu ces conditions exigeantes, mais la TAMPCO s'en sort très bien.
Alors, même si la TAMPCO avait été fabriquée en Chine, j'aurais dit:bravo:. Mais comme c'est du made in France:bravo::bravo::bravo:
17
Merci tout le monde, c'est vraiment sympa ! :bravo:

Franck, ça devrait marcher sur un synthétiseur sans trop de souci, tu peux tester ! Ce n'est pas si saugrenu que ça, regarde le Juno-106 de Roland, il est reconnu pour la qualité de son chorus intégré.

PhiBee, j'ai TROP d'idées pour la suivante, mais pas le temps de tout tester en même temps. Je promets du lourd à venir mais ça va prendre un peu de temps. Patience donc ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18
est-ce une komorebi de dreadbox en mieux?