Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco The Twist
- 17 réponses
- 11 participants
- 957 vues
- 11 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale Tampco The Twist
La marque française Tampco, dirigée d’une main de maître par Rodolphe Puccio, jouit d’une excellente réputation dans le monde des effets Boutique. La dernière création de la marque est dénommée The Twist Modulation Device et a pour but de prendre en charge tous vos besoins en termes d’effets de modulation.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
PhiBee
1649
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/12/2023 à 18:51:29
Je plussoie ! Et j'adore.
Elle a son caractère.
Je peux comprendre qu'elle en ait trop pour certain, moins "lisse" que la plupart, mais c'est ça sa spécificité.
Et comme je disais dans mon avis, pour moi, il ne manque que des presets (genre juste 4), surtout vu les sons que cela produit. Du coup, APN pour s'en souvenir.
Concernant son « bruit », il n’est franchement pas gênant si on sait jouer avec cette « pulsation » et si on prend le temps de bien le régler ou le placer dans la chaine des pédales.
Elle a son caractère.
Je peux comprendre qu'elle en ait trop pour certain, moins "lisse" que la plupart, mais c'est ça sa spécificité.
Et comme je disais dans mon avis, pour moi, il ne manque que des presets (genre juste 4), surtout vu les sons que cela produit. Du coup, APN pour s'en souvenir.
Concernant son « bruit », il n’est franchement pas gênant si on sait jouer avec cette « pulsation » et si on prend le temps de bien le régler ou le placer dans la chaine des pédales.
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:44:56 ]
kosmix
46804
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/12/2023 à 20:41:52
Merci pour ce test
Une pédale boutique, donc malheureusement pas dans mes moyens, sinon elle m'aurait bien tenté.
Une pédale boutique, donc malheureusement pas dans mes moyens, sinon elle m'aurait bien tenté.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/12/2023 à 09:33:48
Y'a pas à dire, elle sonne !!!
Allez, pour chipoter, elle serait au top un deuxième switch de type "latch" avec un mode "drift" ou "feedback" pour faire partir en sucette les solos
Allez, pour chipoter, elle serait au top un deuxième switch de type "latch" avec un mode "drift" ou "feedback" pour faire partir en sucette les solos
Anonyme
5 Posté le 06/12/2023 à 14:27:45
x
Hors sujet :Hors sujet : En réalité, aucune mention sur l'origine de réelle de ces pédales. Même en se rendant sur le site du constructeur. Semble t'il, c'est l'auteur de cet article qui à pris cette liberté de qualifier le produit ainsi. Qui en doute lui même avec le point d'interrogation à coté du drapeau Français censée renseigner sur l'origine du produit. Il ne faudrait pas trop galvauder le "Made in France", assez strictement encadré par des textes. Conçue en France et fabriquée en France, c'est bien différent. Bien sur, ma réaction porte sur uniquement sur ce fait, et est totalement indépendante de la bonne qualité du produit. :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fabrique-en-france
PhiBee
1649
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/12/2023 à 14:33:54
Alors Rodolphe les fabrique lui-même !! Chez lui de surcroît ! En France.
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 06/12/2023 à 16:36:47
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
xHors sujet :Hors sujet : En réalité, aucune mention sur l'origine de réelle de ces pédales. Même en se rendant sur le site du constructeur. Semble t'il, c'est l'auteur de cet article qui à pris cette liberté de qualifier le produit ainsi. Qui en doute lui même avec le point d'interrogation à coté du drapeau Français censée renseigner sur l'origine du produit. Il ne faudrait pas trop galvauder le "Made in France", assez strictement encadré par des textes. Conçue en France et fabriquée en France, c'est bien différent. Bien sur, ma réaction porte sur uniquement sur ce fait, et est totalement indépendante de la bonne qualité du produit. :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fabrique-en-france
Non je n'ai pas pris "la liberté de qualifier le produit ainsi", j'ai écrit ceci en sachant à 100% que Rodolphe fabrique ses pédales lui-même, chez lui, en France
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
8 Posté le 06/12/2023 à 18:42:11
Ce produit est bel et bien fabriqué en France, donc, je m'incline, et je souhaite bien sur bonne réussite à ces concepteurs. Et bonne musique à ses futurs utilisateurs. Ça méritait d’être précisé. C'est inscrit dessus.
TC Hotrod
7420
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 06/12/2023 à 19:52:56
Non seulement,c'est inscrit dessus (voire plutôt dessous) mais le sieur "Tampco" échange régulièrement dans les forums d'AF. Pas besoin d'attendre que tu retournes le boitier pour nous en assurer.
Pas besoin de t'incliner non plus, il est très modeste malgré la qualité de ses produits, en revanche, c'est vrai que ta remarque tombait à plat dans le cas présent.
Pas besoin de t'incliner non plus, il est très modeste malgré la qualité de ses produits, en revanche, c'est vrai que ta remarque tombait à plat dans le cas présent.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/12/2023 à 11:32:15
Soyons honnêtes avec nous-mêmes : même si elle est "fabriquée en France", la très grande majorité des éléments qui la constituent vient d'Asie (ou éventuellement des Etats Unis). Les chips, résistances et condos viennent pour la plupart du Japon ou de Chine, les footswitchs de Taiwan, etc...
Est-ce que cela lui enlève une quelconque valeur ? Certainement non.
Est-ce que cela lui enlève une quelconque valeur ? Certainement non.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2