Sujet de la discussionPosté le 10/10/2012 à 14:22:56Commentaires sur le test : Forward to the Past !
Parfois, déboulent de véritables OSNI, obligeant à repenser soit un concept, soit une façon de travailler ou mettant dans nos mains des outils radicalement différents. Sonic Charge, avec Permut8, a-t-il produit un tel objet ?
Je ne suis vraiment pas fan des boucles qui ne mettent pas vraiment en avant les possibilités absolument énorme de ce plug in !
Neamoins bon test, je suis d'accord, c'est un plug in qui marque son époque
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 16:28:15 ]
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
13Posté le 11/10/2012 à 16:45:26
Bon, il me semblait pourtant que les deux derniers exemples sur les Pads et la guitare faisaient entendre un bon paquet des possibilités du plug...
Promis, je ne réutiliserai plus la boucle batterie...
Merci pour ce test qui m'a amené à essayer le plug. Eh bien je trouve que c'est un effet très original, le son est monstrueux compte tenu du prix qui reste raisonnable. ça fait plaisir de trouver des plugins qui ne cherchent pas à émuler indéfiniment les mêmes machines analo (bien sur ils ont leur utilité). Après faut accepter de pas avoir le contrôle total sur les paramètres et de se laisser aller à bidouiller un peu au hasard. Effet super pour des styles un peu barrés genre psychédélique, indus etc.
Depuis ces quelques années, les firmwares optionnels proposés par Sonic Charge mériteraient presque un nouveau test de ce Permut 8, je trouve .
Enfin, l'essentiel est peut-être de savoir qu'ils existent .
Bah oui et c'est même sympa de la part de Sonic Charge car ils les donnent: les modifications sont si importantes qu'on n'est plus dans le même type d'effet .