Sujet de la discussionPosté le 03/08/2006 à 10:48:27Gt6 b vs bass pod xt live
J'envisage l'achat d'un multieffets pour la scène je joue sur warwick + trace elliot gp12smx qq conseils seraient les bienvenus !
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/09/2006 à 22:16:23
Salut,
Le mec à qui j'ai acheté le gt-6b avait aussi le pod et d'après lui :
- le gt-6b est plus axé effet avec une section de simu d'ampli correcte alors que le pod, c'est plus l'inverse
- la sortie numérique du gt-6b est silencieuse alors que celle du pod est inutilisable
- le gt-6b possède un vrai bypass analogique alors que sur le pod il est numérique (il me semble)
Voila, c'est tout ce dont je me souviens mais je tiens à préciser que je n'ai jamais utiliser de pod.
Sinon, le gt-6b est vraiment top. Des possibilités énormes, tout est paramétrable. Il est vraiment hyper complet et peut servir de multi-effet (!), boite de DI, préamp, accordeur...
J'ai essayé le KORG AX et honnetement j'étais decu, les effets sont pas mal mais sans plus, utilisation bof, pas tres pratique quoi, vraiment rien d'extraordinaire, decevant.
pour ma part, étant donner que la basse n'est pas l'instrument demandant le plus d'effet différent, je serai plus a m'axer sur quelques pédales d'effets simples, genre un overdrive EBS, un synthé éléctroharmonix, et..pour l'instant je vois que ca!!!
Ok merci pour l'avis sur le Korg. Je serais plutot multi car j'aime le cote compacte du multi. Sinon pour la qualite de la simulation big muff personne (sur le GT6B) ?