Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Choix judicieux?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
1 Choix judicieux?
Bonjour, je voudrais m'offrir une pédale multi effets, mes influences sont les suivantes:
Joe Satriani
David Gilmour (Pink Floyd)
Zakk Wylde (Ozzy Osbourne)

Quel pédalier multi-effet pourra s'en rapprocher au mieux?
La Boss ME-50 me semble bien, mais à vrai dire j'ai encore besoin de conseils...Je compte sur vous, merci!
2
Attention parce que là on est sur le ME-50B, où le B est pour bass ! Je l'ai pour ma basse mais ça doit-être le même concept. Satriani c'est bien un gratteux ? :lol: C'est vrai que côté polyvalence y'a vraiment le choix, mais comme Lao-Tseu disait "On peut bien savoir tout faire, mais ne rien faire de bien !". Il faudrait tester chacun chacun des effets avec la pédale mono-effet dudit effet, et de qualité pour comparer. Pour moi, les effets sont quand même d'une bonne qualité, on a la wah, un délai, une reverb, un effet de choeur, plusieurs distos, des fuzz, des octavers, des flangers,... bref une usine à gaz, dont on arrive à tirer de bonnes choses avec le manuel qui est bien expliqué. On peut combiner quatre effets à la fois. Je dirais que cette pédale permet de tester tout les effets. Ca permet d'être fixer ceux que l'on aime. On est chez Boss, qui est quand même quelque chose de sérieux, je ne pense pas que la wah-wah vale une Cry Baby de chez Dunlop. Mais à un prix raisonnable de 250€ on a une bonne quarantaine d'effets ! Ca fait un effet à 7€ :bravo:
Du matos fiable, solide, y'a même un accordeur ! (juste en plus !)
Sinon y'a les avis !!
3
Effectivement musicman47 a raison, on parle ici d'un multi-effet pour basse.
Je pense que les différents effets (séparés en 3 groupes) valent bien les pédales séparées de chez Boss... sauf que ça devient un peu plus compliqué puisqu'on peut créer des sauvegardes de sons, mais c'est pas une usine à gaz non plus. En plus des effets déjà cités, il y a un simulateur de fretless (defretter), et aussi des sons synthés (pour ces derniers la qualité est assez moyenne). La partie compresser/limiter fonctionne plutot bien.
La partie master aussi avec son équalisation simple mais efficace (4 bandes + level)
Par contre un peu contraignant de passer en mode tuner (accordeur), cela nécessite d'appuyer en meme temps sur 2 pédales !!!
En connectique arrière du ME-50B on a également une entrée casque, ce qui permet de bosser tranquille à la maison. il y a aussi une entrée aux pour y brancher un lecteur mp3, MD et le son est transmis par le MB 50.
Une entrée pour une pédale de commande au pied est prévue mais c'est en option.
il y a également un noise suppressor qui limite le souffle en fonction de ton installation électrique et ça marche très bien !
En tout cas c'est du matos super solide.
4
250 € le boss me 50b!! dire que j'ai acheter le boss gt6b pour 239 € (neuf a music destock) et y'a pas mal de truc en plus dessus (dont un petit looper dont je ne peut plus me^passer maintenant)les possibilités de reglages sont assez énormes, apres c'est du numérique...on aime ou on aime pas, mais bon a ce prix ca vaut toujours le coup....
5
Et il est toujours au même prix chez music destock....tu peut y aller les yeux fermés sur le gt 6b...
6
Merci pour toutes ces précisions, mais au fond, qu'est ce qui me ferait faire ce choix, et pas plutôt une Korg AX 1500g ou autre pédale multi effet? Quelles sont les différence? Et est-ce possible de jouer correctement les trois sons qui m'influencent le plus (zakk wylde, gilmour, satriani)?

merci!