réactions à la news [NAMM] Le multi-effets Fly Rig pour basse arrive
- 35 réponses
- 17 participants
- 4 792 vues
- 19 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gravitude
_ Mettre un potard tone sur le compresseur alors que celui-ci sera forcément dénaturé par l'équalo du préamp, il y avait bien d'autres paramètre beaucoup plus judicieux à proposer ( un blend, un HPF, un attack / release, etc.., ).
_ Très logiquement, on met les pédales de saturation qui ont le plus haut gain en premier dans la chaîne, donc la fuzz aurait du être placée avant le préamp.
_ L'octaver aurait dû être placé entre le compresseur et le booster, et surtout pas après les effets de saturation ( préamp et fuzz )
_ Le seul paramètre du chorus sert à régler le volume de l'effet et pas sa vitesse d'ondulation ; Là, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
_ Si on veut mettre d'autres effets après le chorus ( modulations , delays, reverb ), la D.I ne sert strictement à rien. Il aurait fallu mettre une boucle d'effet après le chorus, quitte à virer ce chorus à la c...
Non, franchement, je ne comprends pas que Tech21 ait pu nous proposer un engin aussi mal foutu, alors qu'ils nous avaient toujours habitué à des produits qui tenaient vraiment bien la route jusque là.
En plus, si il faut débourser 400€ pour ça... Non, merci !
tofe
Bah c'est toujours moins cher que d'acheter un compresseur + un overdrive + un accordeur + un octaver + un chorus + une D.I + les jacks + une alim chez Boss
Et je pense que le Flyrig sera mieux du point de vue des sonorités.
Donc moi je trouve ça plutot chouette
Ola !!!
Billy Bégonia
StreamerS1
Pour ma part, ça respecte une certaine logique de la marque : Si tu prends l'exemple du SansAmp classic, ce n'est pas juste une pédale qui copie, remplace ton ampli, c'est un son à part entière, singulier.
Je ne serai même pas étonné que certains essaient d'y brancher autre chose qu'une basse, dans ce bass fly rig
Signé StreameS1, ex Streamer
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Billy Bégonia
Tomanos
En lisant l'article je me disait bien que je serais pas le seul
J'en voudrais bien un mais, je pense qu'il faudrait que je le teste : je n'ai eu qu'un seul sansamp dans les mains et même si j'ai adoré le son au début, je m'en suis lassé par la suite. Je ne dit pas que le son sansamp n'est pas bon, ou que ce nouveau produit sonnera pareil, mais que je trouve qu'il un certain caractère qui ne sera peut être pas du gout de tout le monde; ça sonne un peu son oldschool vous trouvez pas? d'ailleurs il sortent des trucs assez tripants, (j'adore le passage autowah/octaver/fuzz/limite-synthé)
Sinon on peux l'utiliser dans un pedalboard mais du coup c'est plus vraiment pour voyager léger.
M'fin j'en veux bien un quand même
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
Doktor Sven
Dans ce contexte qui est par définition un compromis, pour moi avoir sous le pied un comp, une overdrive, un chorus et un octaver, c'est le strict minimum j'en conviens, mais si ça marche, c'est génial.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
tofe
Bah, c'est largement plus que le strict minimum, le nombre de concert où je n'ai utilisé aucune pédale, à part l'accordeur ...
Ola !!!
tofe
Présentation par Andrew Barta himself pour AF in english !!!
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte