Zoom B2.1u

4.4/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ultimate TrapUltimate Trap

Zoom B2.1uPublié le 28/04/06 à 16:18
    -Il s'agit d'une pédale multi-effet avec en autres simulation d'amplis ou de pédales d'effet, pour les effet disponibles le mieux c'est d'aller voir la doc officiel sur le site mais il y largement de quoi faire (delay, flanger, chorus, tremolo jean passe aidé meilleur)
    -c'est une technologie entierement numérique qui a été revu pour l'occasion, car c'est desormais la puce gfx-3 qui fais tourner le tout.
    -Les effets sont éditable sachant qu'on peut combiner plusieurs types d'effet et que chaque effet est modifiable selon 3 parametres, par contre je ne crois pas qu'il soit possible de les édité par PC.
    -Connectique parfaite selon moi sur cette pédales puisqu'il y a la prise USB qui permet l'enregistrement sans perte dans un logiciel comme cubase

-La configuration des sons sur cette pédale est un modèle du genre,il suffit de faire tourner le bouton sur le paramètre que l'on veut modifier (bouton en haut a gauche), puis de selectionner l'effet désiré (les deux bouton en bas de ce dernier, puis d'affiner les réglages avec les trois potard restant. On arrive très vite a la faire sonner comme on en a envie.
    -Le manuel livré avec était dans mon cas en anglais ou en japonais, mais la doc est disponible en français sur le site officiel.

- En ce qui concerne les effets, ce qui est quand même le point le plus important, et bien contrairement ce que les détracteurs de zoom (très présent sur le forum) auraient pu jurer sans jamais avoir essayé la machine, ce multi-effet basse s'en sort très bien pour un produit de cette gamme de prix, se permettant même le luxe de posséder des effets inutiles.
    -Perso j'adore la fuzz qui peut vraiment faire des ravages associé avec les effet adéquat sans pour autant ressemblé à un son de guitare saturé, je peux vous le dire car je l'ai essayé en répèt.
    -Sinon il est vrais que les effets ne sont pas aussi bon que ceux de line6, que j'ai essayé dans mon toneport UX2, par contre je trouve les modélisation d'amplis aussi bonne.

-Je l'ai reçut il y a 3 jours et j'ai eut l'occasion de l'utiliser le lendemmain en répèt donc j'ai quand même pus sérieusement entrevoir le potentiel de la bête.
    -J'adore la facilité d'édition des patch, j'aime pas trop le son de l'overdrive plagié de boss.
    -J'ai une faible expérience des autres modèle de pédale toute fois je possède le line6 toneport, ce qui m'a permis de comparer les effets avec ceux qui sorte du haricot et zoom n'a pas vraiment à rougir.
    -Rapport qualité prix IMBATTABLE
    -Je referais ce choix plusieurs fois même
  • dinatezdinatez

Zoom B2.1uPublié le 30/01/06 à 19:13
    Il à tout pour séduire, les effets, la connectique, la pédale d'expression etc...

Utilisation plutot facile, pas trop de problème pour configurer le tout, les effets sont facilement configurables, juste peu être l'histoire des présets où on ne comprend pas grand chose

branché à une basse 4cordes schecter ghostflame avec micros EMG ou une guitare schecter omen-6 (oui oui ce multi effet s'en sort tres bien sur ma gratte)
    et en plus un petit préamp/effet behringer BDI 21 et pour le moment un ampli behringer v-ampire (préampli en bypass et haut parleur aussi) branché sur un gros haut parleur yamaha (15" + tweeter)

Pour ce qui est du son, ce multi-ef…

Pour ce qui est du son, ce multi-effet s'en sort tres bien, avec un + pour le phaseur qui fait des ravages pour le slap.
    du coté des disto tout va a merveille (j'aurai aimé peut être une simu d'ampli disto plus douce mais je vais pas me plaindre)
    pour les son synthé c'est un peu le flop, l'attaque est pas top, les son sont beaucoup trop métaliques, et pour réussir à trouver un son convenable ca prend du temps.
    ensuite pour les différents effets ils sont tous bien, à part peut etre l'octaveur qui donne un son trop métalique, et le pitch shifter aussi, le ring modulator est totalement inutile (ca servirait à qui un effet qui fait sonner d'autres nottes que celle qu'on joue, totalement aléatoirement ?)
    la pedale de wah sort un bon son (bien que sur une basse ce ne soit pas le meilleur des effets)
    le compresser/limiter joue très bien son rôle, avec une disto le son rend vraiment bien
    le noise gate est très utile dans certains cas où ca commence à siffler.
    pour les autres effets je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer, mais globalement le son est bon

edit: apres 1 répet je dois dire que j'en étais bien content, le son qui sort est vraiment bon, la fuzz face fait vraiment son effet avec basse et guitare qui sort un tres bon son, pour le reste pas vraiment essayé tout

Je l'utilises depuis 1 semaine et j'en suis bien content
    c'est mon premier multi effet pour basse (j'utilisais celui de mon ampli avant)
    le rapport qualité/prix est excellent, surtout vu le nombre d'effets et la pédale d'expression etc...
  • JeanNJeanN

Zoom B2.1uPublié le 28/01/06 à 22:03
    -Les principaux effets disponibles sont: compresseur/limiter, wha wha, auto wha, phaser, delay, reverb, chorus, trémolo, flanger, egaliseurs, distortions, sinthé ... il y a aussi des simulateurs d'amplis, un acordeur et différents beat (boite a rythme). La pédale d'expression est très utile, elle peut servir dans de nonbeux effets et comme volume.
    -Elle est complètement numérque.
    -je ne croi pa kil son éditable
    -la connectique est très pratique (par usb ou audio)
    -je sai pa si ce modèle est rackable....

-La configuration est pas trop dur , il suffit de réfléchir :D
    -Elle est complètement numérque.
    -je ne croi pa kil son éditable
    -la connectique est très pratique (par usb ou audio)
    -je sai pa si ce modèle est rackable....

-La configuration est pas trop dur , il suffit de réfléchir :D
    -L'édition des sons est pa très difficile, personnelemnt j'arrive très facilement a avoir un son qui me plait....
    -La manuel en anglais ( ou japonais) est pa trop dur a conprendre mai pour certain détail je vous conseille, comme dans le précédent avis, d'aller sur le site.

- les effets sont bien mais ne peuvent évidemment pas remplacé les pédales individuelles
    - je les utilisent avec un basse G&L L2000 et un ampli behringer bx1200
    - perso jdr le compresseur, le phaser et le chorus, les autres effets sont aussi bien sauf les sinthé et autres efftets ki change la tonalité ki son pa terrible.... pour la disto jai une pédale boss odb 3 ki est déja super bien et jai essayé ceux la ki me plaisent un peu moins mai il son kan mm trè bon. Les simulateurs d'amplis sont géniaux aussi et la boite a rythme très utile

- je l'utilise depuis 3 semaines
    - avrai dire j'aime a peu près tous sur cette pédale
    - j'avais essayer kelke modèle de la gamme zoom avant mais ils m'avait pas mal déssu par rapport a cel la.
    - le rapport kalité/prix est excellent
    - je le referai sans hésité un seul milième de seconde!!!