Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B9.1ut
Photos
1/29
Zoom B9.1ut

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

Sujet Et le bypass, alors ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 2 followers
1 Et le bypass, alors ?

Ben oui, les effets, tout ça, c'est bien joli, mais quand on ne s'en sert pas ? Est-ce que le B9.1ut a un bypass correct ? Je n'ai pas été trop convaincu par celui de son petit frère B2.1u.

2

ça dépend ce que t'appelles bypass : j'imagine que c'est bypasser les effets pour avoir le son direct... Je peux pas te répondre, j'utilise plus la bécane comme un pré-ampli que comme un multi-effet, donc mes presets contiennent de l'égalisation, de la compression, de la modélisation d'ampli et de hp... que je ne bypasse jamais...

Sinon, on peut aussi bypasser le son (par exemple pour déplugger) et là ça marche évidement très bien, mais je ne pense pas que ce soit le sens de ta question...

Après, je pense que si ce que tu cherches, c'est à préserver le son de ta basse et de ton ampli, avec ponctuellement des effets à déclencher, je te conseillerai plutôt de te tourner vers des pédales analogiques et indépendantes, éventuellement avec true-bypass... si je me suis tourné vers ce prédalier c'est plutôt

1) parce que je joue sans ampli et que j'avais envie de pouvoir me concocter mon propre son et l'envoyer à la façade,
2) parce que j'avais besoin pour mes sets de sons très différents, mixés les uns par rapport aux autres (basse passive/active/jeu au doigts/slap/solos...),
3) parce que le budget n'est pas le même non plus dés qu'on a besoin de plusieurs pédales : un bon comp, un bon eq, un bon overdrive... et tu exploses le budget du zoom.

Quand je serai riche, j'aurai un super ampli, des pédales de folies, et un ingé son au top pour mixer les sons différents. :-)

3

Citation de : Tonka

Quand je serai riche, j'aurai un super ampli, des pédales de folies, et un ingé son au top pour mixer les sons différents. :-)

Pareil. icon_mrgreen.gif

Citation :

Après, je pense que si ce que tu cherches, c'est à préserver le son de ta basse et de ton ampli, avec ponctuellement des effets à déclencher, je te conseillerai plutôt de te tourner vers des pédales analogiques et indépendantes, éventuellement avec true-bypass...

C'était l'esprit de ma question, sauf que j'ai un SansAmp à la place de l'ampli.

Finalement j'ai acheté un Boss ME-20B, il fait beaucoup moins de choses mais il les fait plutôt pas mal et j'ai préféré garder mon SansAmp que je connais bien pour la simulation d'ampli.