Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer au GT1 ?

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 39 998 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Passer au GT1 ?
J'ai le Boss GT10 qui date déjà de 2007 et je me demandais si ça valait le coup de passer au Boss GT-1 ?
Pas au niveau des fonctionnalités, mais pour le son...

Merci

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 21:43:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Daniel, as tu creusé cette histoire d'amplification post GT-1 ?

Mon Gt-1 est en sav, ne fonctionne plus sur piles.... mais le sav est long... long

Je testerai dès que possible une amplification du gt-1 via un ampli de puissance externe type e400, voir si c'est
une bonne idée et si le résultat est bon.
42
Salut xram
Regardes sur la page précédente, j'ai eu une réponse confirmant que je pouvais utiliser un ampli de puissance.
Il faudrait pouvoir tester en magasin pour voir la différence, car pour moi le petit hic est que si pour une raison ou une autre tu dois jouer sans ton boitier, c'est mort.

Daniel

43
Bonsoir,

Je suis intéressé par le boss GT1 et je me pose quelques questions :
Combien d'effet peut on mettre dans un même preset ?
Peux on mettre un overdrive après une disto ?

Merci de vos réponses
44
45
Merci pour la réponse mais j'ai installé boss tone sur mon PC, et je ne vois pas comment on peut doubler le "pavé" OS/DS pour réaliser la chose. Quelqun peut m'expliquer la manip ?
46
Heureux possesseur du GT-1 qui est parfait pour allez Jammer avec les copains, d'utilisation assez simple je cale un peu toutefois sur les assignations des pédales.
Et qui sonne super bien dans une sonno avec les simus...

j'ai pigé pour le CTL-1 et une ou deux commande CTL2 & 3 externes, mais est-il possible selon vous d'assigner les switch UP & Down qui servent aussi pour enclencher le tuner pour enclencher des effets??
47
Avec les pads up/down tu vas uniquement changer les presets ou obtenir le tuner ( avec un push des 2 pads ensemble)

Ceci dit avec le CRTL1, on peut ajouter plusieurs effets d'un coup.
c'est vrai qu'un CTRL2 serait pas mal pour enrichir le preset dans un second temps.
48
Bonjour

J'ai un Double interrupteur aux pieds BOSS FS 6 et je peux utiliser les CTL2 et 3 de la même façon que le CTL1 c'est à dire ajouter et même enlever des effets.

Par contre j'ai une question, dans Boss tone studio dans la vue CTL/EXP je ne comprends toujours pas l'utilité des fonctions :EXP1, EXPSW et EXP2, si quelqu'un peux m'expliquer merci d'avance2023369.jpg

Daniel

49
Sur notre gt-1 exp1 c'est notre pédale... qui est souvent affectée en volume / Wahwah ( si on appuie fort dessus)

La fonction exp2.... c'est pour assigner une autre pédale d'expression. ("une pédale d'expression tu modifies un paramètre d'un effet : la vitesse ou la profondeur d'un chorus, le taux de réverb, la hauteur d'un pitch-shifter (effet whammy), la vitesse ou le nombre de répétitions d'un délay...")
50
Merci pour ta réponse claire:bravo:

Daniel