Passer au GT1 ?
- 63 réponses
- 19 participants
- 40 000 vues
- 18 followers
leau2001
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2016 à 21:40:13Passer au GT1 ?
J'ai le Boss GT10 qui date déjà de 2007 et je me demandais si ça valait le coup de passer au Boss GT-1 ?
Pas au niveau des fonctionnalités, mais pour le son...
Merci
Pas au niveau des fonctionnalités, mais pour le son...
Merci
[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 21:43:34 ]
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 24/12/2017 à 09:53:14
Bonjour,
Une question passant : les volumes de sorties droite-gauche sont- ils réglables séparément ?
Exemple : j'ai un patch qui part qu'à droite, un autre patch qui part qu'à gauche.
Merci d'avance !
Dar
Une question passant : les volumes de sorties droite-gauche sont- ils réglables séparément ?
Exemple : j'ai un patch qui part qu'à droite, un autre patch qui part qu'à gauche.
Merci d'avance !
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 26/12/2017 à 06:53:40
Sur le GT1
Sur le GT1 il n'est pas possible d'agir indépendamment sur chaque canal. le premier prix des pédaliers gérant une chêne d'effet indépendante par canal est, à ma connaissance, le pod HD500...
Citation de dar-dar :
Bonjour,
Merci d'avance !
Dar
Sur le GT1 il n'est pas possible d'agir indépendamment sur chaque canal. le premier prix des pédaliers gérant une chêne d'effet indépendante par canal est, à ma connaissance, le pod HD500...
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 26/12/2017 à 13:50:24
Ok merci à toi pour l'info
Dar
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
esoj66140
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 14/01/2018 à 09:39:37
Bonjour
Une question sur le GT1!
Comment passer des patchs prédéfinis (P) aux partchs (U)? Ceci sans faire défiler tous les 99 patchs!.
Merci à vous.
José
Une question sur le GT1!
Comment passer des patchs prédéfinis (P) aux partchs (U)? Ceci sans faire défiler tous les 99 patchs!.
Merci à vous.
José
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 03/02/2018 à 12:28:34
Citation de Nicolas :
Merci pour la réponse mais j'ai installé boss tone sur mon PC, et je ne vois pas comment on peut doubler le "pavé" OS/DS pour réaliser la chose. Quelqun peut m'expliquer la manip ?
Effectivement, un seul bloc OD/DS donc pas de possibilité de doubler.
Par contre, on peut saturer la simulation d'ampli pour simuler un overdrive et donc "doubler" la disto
On peut aussi "changer le son" de ce bloc avec un effet avant. Les plus recommandés étant un compresseur mais on peut aussi jouer avec un pitch-shift, le guitar simulator... à essayer, les résultats sont très variés et variables.
Citation de Room135 :
j'ai pigé pour le CTL-1 et une ou deux commande CTL2 & 3 externes, mais est-il possible selon vous d'assigner les switch UP & Down qui servent aussi pour enclencher le tuner pour enclencher des effets??
Oui, on peut assigner d'autres paramètres à UP, DOWN, UP&DOWN, DOWN&CTL1 (c'est limité mais c'est possible).
Pour UP et DOWN, c'est dans Memory Edit, presque complètement à droite (il faut faire défiler, après les Assigns), c'est surtout ON/OFF pour les effets. Dans Boss Tone Studio, c'est aussi après les Assigns.
Pour UP&DOWN et DOWN&CTL1, c'est dans Menu -> Play (peu d'options).
Astuce : le switch SOLO sur OD/DS et Préamp est uniquement dispo dans le réglage pour CTL1 (celui dédié pas dans les Assigns)
Citation de Daniel21410 :
Par contre j'ai une question, dans Boss tone studio dans la vue CTL/EXP je ne comprends toujours pas l'utilité des fonctions :EXP1, EXPSW et EXP2, si quelqu'un peux m'expliquer merci d'avance
(capture d'écran)
Pour EXP1 et EXP2, c'est déjà répondu.
EXPSW (Expression Switch) est l'interrupteur qui se trouve à la pointe de la pédale EXP1 (celle intégrée) quand on appuie plus fort.
Ca fait un interrupteur en plus de CTL1.
D'ailleurs, en interrupteurs pour allumer/éteindre des effets, on a UP, DOWN, CTL1, EXPSW de base, et on peut rajouter CTL2 et CTL3 via une pédale double interrupteurs... pas mal pour une petite boite
Citation de esoj66140 :
Il n'y a pas de solution facile et rapide de passer de P47 à U47 (par exemple) et inversement.
La méthode la plus rapide pour le faire (sans se coltiner les 99 emplacements entre) est de passer par Easy Select et de choisir une catégorie peu peuplée (pour avoir moins faire défiler), par exemple Effect->Others.
En espérant avoir pu aider un peu
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 17:01:25 ]
leau2001
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 06/02/2018 à 13:39:14
Citation :
Citation de Nicolas Fivewankers :
Merci pour la réponse mais j'ai installé boss tone sur mon PC, et je ne vois pas comment on peut doubler le "pavé" OS/DS pour réaliser la chose. Quelqun peut m'expliquer la manip ?
En fait il faut aller voir sur Fx2 ou Fx1 si tu ne peux pas trouver dans la liste un OD en plus que tu affectes donc à Fx1 ou Fx2 ce qui va te faire D'un coté l'OD/DS de base + une autre dans le FX1 ou Fx2
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 06/02/2018 à 14:14:53
Citation de leau2001 :
En fait il faut aller voir sur Fx2 ou Fx1 si tu ne peux pas trouver dans la liste un OD en plus que tu affectes donc à Fx1 ou Fx2 ce qui va te faire D'un coté l'OD/DS de base + une autre dans le FX1 ou Fx2
Y a pas... voici la liste :
COMPRESSOR, LIMITER, T. WAH, GRAPHIC EQ, PARAMETRIC EQ, TONE MODIFY
GUITAR SIMULATOR, AC.GUITAR SIMULATOR, SLOW GEAR, OCTAVE, PITCH SHIFTER
HARMONIST, OVERTONE, FEEDBACKER, AC. PROCESSOR, PHASER, FLANGER,
TREMOLO, ROTARY, UNI-V, VIBRATO, CHORUS
Il aurait fallu un SUB OD/DS seulement dispo sur modèle plus conséquent comme GT100/001 (ou certains modèles plus anciens).
chriswilson
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 24/04/2018 à 13:42:33
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les Pédaliers : j'ai tout eu en l'espace de 8ans.
Line 6, Roland 300, La Midi Gr 55, Vox, etc...
aujourd'hui je travaille avec la GT-1. déjà hyper leger, en Avion ou bien quand on est dans la rue pour se trimbaler instr + petit ampli etc...
Mais surtout, surtout, prenez patience.
Il faut vraiment plusieurs LIVE et plusieurs PAYS pour s'amadouer au réglages.
Attention : j'ai effectuer deux transformations de raccourcis.
Sur le Bouton OD j'ai ajouté un autre bouton que je peux actionner au pied. Idem sur le bouton Enter.
Ce qui me permets de changer de VUE : soit Titre, soit numéro de banque.
Car dommage, l'écran est vraiment petit pour lire nos titres de plage.
Mais souvent : les gens changent de pédale car ils n'ont pas eu la patience d'exploiter au maximum les réglages.
Pour ma part, je pense qu'il faut au moins 8 Mois à un An pour maîtriser une pédale.
Pourquoi différents essais dans d'autres pays. Car en fonction : il n'y a pas de terre. Donc un énorme souffle.
D'où changer de règlage, via le parametre SYTEM et changer le mode sortie. JC 120 ou bien Line out, ou autre.
Et pour moi c'est pire car je travaille sur Ukulélé Electro acoustic. Soit son pur, soit Smooth, ou bien Jazz pur avec léger Crunch.
Bonne patience, mais ne vous en séparez pas avant d'avoir fait le tour de la bestiole.
CW
En ce qui concerne les Pédaliers : j'ai tout eu en l'espace de 8ans.
Line 6, Roland 300, La Midi Gr 55, Vox, etc...
aujourd'hui je travaille avec la GT-1. déjà hyper leger, en Avion ou bien quand on est dans la rue pour se trimbaler instr + petit ampli etc...
Mais surtout, surtout, prenez patience.
Il faut vraiment plusieurs LIVE et plusieurs PAYS pour s'amadouer au réglages.
Attention : j'ai effectuer deux transformations de raccourcis.
Sur le Bouton OD j'ai ajouté un autre bouton que je peux actionner au pied. Idem sur le bouton Enter.
Ce qui me permets de changer de VUE : soit Titre, soit numéro de banque.
Car dommage, l'écran est vraiment petit pour lire nos titres de plage.
Mais souvent : les gens changent de pédale car ils n'ont pas eu la patience d'exploiter au maximum les réglages.
Pour ma part, je pense qu'il faut au moins 8 Mois à un An pour maîtriser une pédale.
Pourquoi différents essais dans d'autres pays. Car en fonction : il n'y a pas de terre. Donc un énorme souffle.
D'où changer de règlage, via le parametre SYTEM et changer le mode sortie. JC 120 ou bien Line out, ou autre.
Et pour moi c'est pire car je travaille sur Ukulélé Electro acoustic. Soit son pur, soit Smooth, ou bien Jazz pur avec léger Crunch.
Bonne patience, mais ne vous en séparez pas avant d'avoir fait le tour de la bestiole.
CW
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 27/02/2020 à 09:36:00
Petit déterrage... Le fabricant conseille une alimentation de la marque Boss exclusivement, une alimentation générique fonctionnera-t-elle sans risques ? Merci pour vos retours.
Vibraphonik
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 27/02/2020 à 14:48:13
Oui (c'est indiqué un peu plus haut dans le sujet).
Il faut une alim pour pédale d'effet "classique" 9V DC centre négatif qui délivre au minimum 200 mA. Ex : Boss PSA (environ 30€), mais on peut trouver moins cher (marques distributeur à 10€ environ).
Il faut une alim pour pédale d'effet "classique" 9V DC centre négatif qui délivre au minimum 200 mA. Ex : Boss PSA (environ 30€), mais on peut trouver moins cher (marques distributeur à 10€ environ).
- < Liste des sujets
- Charte