Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème de wah.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 692 vues
  • 6 followers
1 Problème de wah.
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la Boss GT3 en temps que première pédale d'effet. Je ne suis pas déçu mais complètement perdu :((( .
Alors j'ai essayer quelques trucs , y'a pas de problèmes apparement au niveau de la pédale d'expression (en volume ça fonctionne, en mode + d'octaves aussi) par contre le mode wah est problématique. Je n'ai essayé qu'une wah il ya longtemps et j'ai en tête le son d'intro du menu des DVD du magazine guitar part (ça c du wah).
Bref mon problème c'est que l'effet ne se déclanche qu'en toute fin de course sur la pédale et qu'en plus il est franchement plat (y'a presque rien en fait).
J'ai essayé de régler dans plusieurs menu (le wah automatique et tout, c'était un petit peu mieux) mais j'ai rien pu en tirer.
Je voudrais donc avoir beaucoup plus de course sur la pédal et un wah qui déchire, pas un truc pitoyable comme j'ai :mdr: .
Je possède le manuel mais j'ai fait ce qu'il disait mais je suis perdu .
C'est ma première pédale et j'ai pas pris la plus simple éh hé .
j'attends vos réponses et vous remercie d'avance. (Merci d'avoir tout lu).
Afficher le premier post
11
Ah je maintiens que les COSMs du GT3 sonnent bien mieux en mode power Amp ou Line dans une entree ligne que dans l entree instrument d'un ampli;
avec les COSM le GT3 fait office de preamp et le rebalancer dans le preamp de l'ampli fait double preampification ! Ce qui a plus d'inconvenient que d'interet...
12
Cote branchement tout est possible ! Mais apres milles et une experiences je suis revenu au serial basic pour le live : guitare / CryBaby / GT-3 ( Mode Guitar Combo/Stack aucun COSM ) / Preamp et Reverb de l'ampli. Mais attention ! j'ai pas dit que les COSM valaient rien je les utilises quand ya pas d'ampli pour attaquer une table direct... mais dans le bon mode cad Power Combo/Stack ou Line et avec des entrees lignes... heiiiin, t'enteeend ?
13
tufftuff, je veins seulement de voir ta réponce... (oui, 4 ans de retard).

utiliser le simulateur de pré-ampli alors que tu es brancher en "direct" dans l'ampli ne sert qu'à pourrir ton son. (en gros ton signal est traité 2 fois)

Si tu te branches dans le "FX" alors là tu DOIS activer le simulateur de pré-amp.

guitare => pré-amp => Amp => Diffuseurs => Micro

Pour le réglage Line du gt3 : cela signifie que tu utilise le gt3 pour sortir vers un casque (pas vers un ampli) et donc, il simule (très mal) une prise de son avec micro. Mettre le gt3 en mode LINE pour te brancher dans un ampli guitare (en in ou fx), c'est comme si le son pris par le micro repassait, une deuxième fois dans un ampli...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos