Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/112
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Si on suit l'astuce.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Si on suit l'astuce.
... donné sur la fiche produit du GT-5:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,10537.html

Peut-on en plus rajouter d'autres pédales, malgrès que les deux boucles d'effet soient utilisées?
Drain Tribe" Member
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela dépend de ce que tu veux en faire. La pédale Line6 ne te propose que des modélisations. Il faut entendre par là que tu auras accès à des types de sons, comparables aux couleurs sonores des modèles imités.
Le GT-5 te proposera l'effet de base. A toi de le colorer avec tes réglages, tes combinaisons d'effets, ton ampli ...
Je ne sais pas si tu perçois la nuance. Il n'est pas sur que tu obtiennes sur le GT-5 des sonorités que tu auras avec la Line6 (les effets dispos sur le GT-5 aurons toujours la couleur Boss, il faut le savoir. Pour simplifier, avec la Line6 tu auras des sons accessibles immédiatement alors qu'il va te falloir du boulot pour trouver des sonorités intéressantes avec le GT-5.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients (simplicité et qualité pour la Line6, flexibilité et qualité pour le GT-5 pour ne parler que des qualités)
12
Je peux m en faire préter (je viens d avoir l accord :D ) et j ai aussi la fm4 prétée par un ami, je vais faire des tests au niveau rendu et bypass : ca sera certainement plus concluant.

Je vous tiendrai au courant de mon test si cela vous dit.

Merci encore
13
Salut moi me séparerais jamais de mon GT5 ! il passe via
les boucles d'éffets d' un pod xt pro, d'un vox valvetronix AVT 120 ou de ma tête marshall JCM 900

l'overdrive me sers de boost pour solos
je ne me sers pas des simulations d'amplis que je prends sur pod ou mes amplis mais de tous les autres efféts sauf wha qui est cry baby 595 Q
je posséde également GT6 mais les réglages du GT5 sont plus fins et c'est la que tu te trouve des sonorités si particulières.
en plus il est increvable malgré toutes les années d'utilisation
je n'ai même pas encore changé la pile de mémoire depuis plus de 10 ans
14
Bonjour à tous,

Un peu de retard pour ma réponse, j ai fais le test hier donc du gt 5 et je dois dire que malheureusement il mange beaucoup trop le grain de l ampli (branché dans un vox ac30 cc2 en serie dans la boucle). Déja il y a une dépderdition du son dû à la boucle d effet du vox et surtout aussi car le gt5 mange bien le son, le by-pass (passage en accordeur ou decommutation complète des effets) n est pas top.

Néanmoins si on est pas accro de son son brute ou si on veut des sons peu éloigné de la guitare, c est une bonne machine.

Perso je recherche un effet style chorus/phaser typé,plus phaser d ailleurs, et le gt 5 ne peut répondre à mes attentes.

Bonne journée
15
Là je t'arrête : tout ce que tu dis n'est pas complètement faux, mais par contre il y a un joli phaser dans le GT5... Le problème, c'est qu'il faut prendre un peu de temps pour tester tous les réglages possibles afin de trouver ce qui te convient, et c'est vrai que la plupart sont assez pourris (plutôt que de faire un truc qui peut faire 1 million de sons dont 90% dégueu, je préfèrerais sans doute un truc qui me fasse juste les 10% de bons, mais je me doute que même dans ce cas je trouverais le moyen de râler, hé hé...)

Pour en revenir à nous moutons, essaie ce réglage :
MOD : Phaser (Bi-phase), Rate 27, Depth 36, Manual 50, Resonance 15

Je trouve ça pas trop mal (à toi de l'affiner selon tes besoins), et particulièrement adapté pour un son funky. Si tu ajoutes un petit préampli assez rond là-dessus, chaud et un peu crunchy, ça a pas mal la pêche !
Et sur un ampli comme le AC30, ça devrait sonner plutôt pas mal (je joue sur un Peavey Delta Blues). J'aime bien ajouter une wah (VOX) dans la boucle, histoire de jouer un peu sur les aigus du son qui passe par le phaser...
16

Citation : Déja il y a une dépderdition du son dû à la boucle d effet du vox et surtout aussi car le gt5 mange bien le son, le by-pass (passage en accordeur ou decommutation complète des effets) n est pas top.

ATTENTION!!! Il faut s'assurer que la boucle d'FX de l'ampli est bien en série dans le shéma electronique, sinon, on se retrouve avec de gros soucis de déphasage insoluble lors de l'addition du signal direct et du signal Loop.
C'est souvent ce qui arrive lorsque, comme dans ton cas, on a de telles pertes de qualité.

Je ne connais pas bien ton ampli dont je n'ai jamais utilisé la loop, mais je suis prêt à parier qu'elle est parallèle cette boucle.

Pour le reste, +10000 avec zitOun...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bonsoir

Non c est bien la boucle qui est en cause... elle est bien en série, avec un inter pour passer par la boucle ou la bypassé. J ai même fait le test avec un simple cable pour relier le send et le return et on sent la perte.
Attention !!! elle est pas énorme mais on sent bien la perte de la rondeur des basses surtout. Avec l inter la comparaison de avec et sans boucle d effet est simple et instantané : ca ne triche pas.

Merci quand meme pour l info.

Bonne soirée et bon week end