Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Chainage des effets pour branchement 4 cables

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chainage des effets pour branchement 4 cables
Bonjour,

J'ai un gt6 et un ampli Peavey avec boucle d'effects.
J'ai lu la méthode 4 cables et c vraiment ce que je cherchais, par contre, je ne vois pas vraiment comment chainer les effets pour en mettre avant l ampli, et dans la boucle.

Quand on clique sur Master (sur le gt6) pour voir le chainage des effets, je ne sais pas comment est matérialisé ceux qui avant l ampli et ceux qui sont dans sa boucle d'effets?

Merci d avance à ceux qui pourront m aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ceci dit, si l'on utilise la méthode "4 câbles", c'est précisément dans le but d'utiliser la disto de son ampli. La les distos du GT... :noidea:
Après, je peux comprendre qu'on veuille ajouter une disto (simul de pédales disto pour être précis) par dessus un ampli crunchy par exemple, mais franchement, si on utilise le "4 câbles", c'est généralement parcequ'on est très satisfais du son de son propre ampli. Et généralement, on peut ajouter de vraies pédales de disto si le coeur nous en dit. Ca ne pose aucun problème.

M'fin, j'dis ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Justement je veux rajouter les simpulations de pédales distos par dessus la disto de mon ampli, j'aurai préféré que la boucle me prive du préampli du GT6 mais bon c comme ça, ce sera un mauvais point pour le GT6, mais ce qui est étrange c que tu dises que sur le GT5 la boucle était indépendante !!!

Si ça régresse comme ça, mieux vaut ne pas voir ce que sera le GT9 (c pour rire, j adore ces multi effets)
13
Ben si ça peut te rassurer, le GT-8 reprend l'indépendance de la boucle tout comme le GT-5, et le GT-Pro (Rack mais pas encore dispo en France) aussi pour ses trois boucles d'effets (oui oui, tu as bien lu, le GT-Pro disposera de 3 boucle d'effets)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org