Comment utiliser mon gt6 avec le marshall vs100?
- 17 réponses
- 4 participants
- 3 326 vues
- 1 follower

voxpopuli
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 23:27:02Comment utiliser mon gt6 avec le marshall vs100?
Bonjour!
alors je vous explique mes pitits soucis:
je joue depuis quelque mois sur un gt6, un marshall vs 100 et une télécaster thinline.
je commence à le maitriser mais je me suis rendu compte que mon son sonnait vachement trop agressif, pas assez dense.
on m'a conseillé de brancher mon pédalier en partie sur la boucle d'effet: send(pédalier) input-(ampli)/send(ampli)return(pédalier)/sortie mono(pédalier)return(ampli) .
alors est ce que ces branchements sont bons? g une super qualité pr les effets, ms les disto manquent de rondeur, elles sont lointaines, pas très denses
quel dosage de volume entre pédalier et ampli?préampl et volume général? commt obtenir une bonne sature à la mesaboogie sans que ce soit déguelasse ni trop acide?
merci d'avance et bon courage!!!!
ah ouais dernière question: le réglage que je fais pour mon ampli est il aussi valable si je fais une sortie directe pour m'enregistrer( c a d sans passer par le marshal)?
à très bientot
alors je vous explique mes pitits soucis:
je joue depuis quelque mois sur un gt6, un marshall vs 100 et une télécaster thinline.
je commence à le maitriser mais je me suis rendu compte que mon son sonnait vachement trop agressif, pas assez dense.
on m'a conseillé de brancher mon pédalier en partie sur la boucle d'effet: send(pédalier) input-(ampli)/send(ampli)return(pédalier)/sortie mono(pédalier)return(ampli) .
alors est ce que ces branchements sont bons? g une super qualité pr les effets, ms les disto manquent de rondeur, elles sont lointaines, pas très denses
quel dosage de volume entre pédalier et ampli?préampl et volume général? commt obtenir une bonne sature à la mesaboogie sans que ce soit déguelasse ni trop acide?
merci d'avance et bon courage!!!!

ah ouais dernière question: le réglage que je fais pour mon ampli est il aussi valable si je fais une sortie directe pour m'enregistrer( c a d sans passer par le marshal)?
à très bientot

- 1
- 2

grosskate
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/11/2003 à 21:24:27
OK la j ai bien compris pour les avantages ... et pour repondre a ta question ... oui je suis sur de ne pas avoir laissé ni de delay ...ni de reverbe sur mon ampli. en fait pour bien voir la différendce j ai bien gardé le meme patch ... pour le cablage avec le FX loop , et le cablage normal ... sauf que bien entendu j ai du faire des réglages de volumes... sinon le son est le meme . et meme en changeant les effets de place ...meme le préampli ... bah ca fais crade ... mais il doit bien y avoir un moyen ... tout le monde trouve que le son est meilleur ... et il n y a que moi qui le trouve a chier .... comprend pas j n ai aucun son de "mieu" en faisant une FX loop...(j suis sur qu elle est bien cablé j ai bien regardé)
0
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.

L'œuf qui parle
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/11/2003 à 21:55:44
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais on sait jamais...
J'ai un GT-5 et je suppose que les réglages sont assez similaires.
Il y a un réglage à faire dans le menu "Utility" > "Global", selon que le GT-5 est relié à un ampli combo, un stack, en effect-loop ou à une console.
Je me suis trompé de réglage une fois en passant de la console à l'ampli, et ça sonnait vraiment pourri, comme tu semble le décrire.

J'ai un GT-5 et je suppose que les réglages sont assez similaires.
Il y a un réglage à faire dans le menu "Utility" > "Global", selon que le GT-5 est relié à un ampli combo, un stack, en effect-loop ou à une console.
Je me suis trompé de réglage une fois en passant de la console à l'ampli, et ça sonnait vraiment pourri, comme tu semble le décrire.
0

grosskate
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/11/2003 à 15:26:56
Non non jai bien fais gaffe et j ai bien régler l output sur return combo amp.. mais ça n y change pas grand chose ....
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/11/2003 à 15:40:07
Est ce que tu as mis le simu de HP ?
0

grosskate
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/11/2003 à 16:04:16
Que j en mette un ou pas ....pffff ... j vois pas trop le changement .... j ai un son un peu nazillar ... comme quand tu cable un mico en inversion de phase .... un son faiblar bizare quoi ...
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/11/2003 à 16:10:31

désolé, là je vois pas.
0

grosskate
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/11/2003 à 16:12:55
Tu sais quoi j vais réessayer de cabler et j vais tout bien regarder par elimination .... et pis j reposterai un truc si j trouve ...
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/11/2003 à 16:16:21
Bon courage .... c'ets vrai que cette methode 4 cables a l'air bien mais elle ets galère quand même. je connais un gratteux qui joue avec un GT6 dans un Hot rod. Il connaissait pas la methode, on a essayé ensemble, y a pas photo mais alors les regglages sont tous a refaire, du coup il a toujours rien fait, et il tourne pas mal.... dommage.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2