Comment utiliser mon gt6 avec le marshall vs100?
- 17 réponses
- 4 participants
- 3 325 vues
- 1 follower

voxpopuli
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 23:27:02Comment utiliser mon gt6 avec le marshall vs100?
Bonjour!
alors je vous explique mes pitits soucis:
je joue depuis quelque mois sur un gt6, un marshall vs 100 et une télécaster thinline.
je commence à le maitriser mais je me suis rendu compte que mon son sonnait vachement trop agressif, pas assez dense.
on m'a conseillé de brancher mon pédalier en partie sur la boucle d'effet: send(pédalier) input-(ampli)/send(ampli)return(pédalier)/sortie mono(pédalier)return(ampli) .
alors est ce que ces branchements sont bons? g une super qualité pr les effets, ms les disto manquent de rondeur, elles sont lointaines, pas très denses
quel dosage de volume entre pédalier et ampli?préampl et volume général? commt obtenir une bonne sature à la mesaboogie sans que ce soit déguelasse ni trop acide?
merci d'avance et bon courage!!!!
ah ouais dernière question: le réglage que je fais pour mon ampli est il aussi valable si je fais une sortie directe pour m'enregistrer( c a d sans passer par le marshal)?
à très bientot
alors je vous explique mes pitits soucis:
je joue depuis quelque mois sur un gt6, un marshall vs 100 et une télécaster thinline.
je commence à le maitriser mais je me suis rendu compte que mon son sonnait vachement trop agressif, pas assez dense.
on m'a conseillé de brancher mon pédalier en partie sur la boucle d'effet: send(pédalier) input-(ampli)/send(ampli)return(pédalier)/sortie mono(pédalier)return(ampli) .
alors est ce que ces branchements sont bons? g une super qualité pr les effets, ms les disto manquent de rondeur, elles sont lointaines, pas très denses
quel dosage de volume entre pédalier et ampli?préampl et volume général? commt obtenir une bonne sature à la mesaboogie sans que ce soit déguelasse ni trop acide?
merci d'avance et bon courage!!!!

ah ouais dernière question: le réglage que je fais pour mon ampli est il aussi valable si je fais une sortie directe pour m'enregistrer( c a d sans passer par le marshal)?
à très bientot

- 1
- 2

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/04/2003 à 01:49:26
Bravo pour le branchement !!!!! rien a dire,
pour les disto, utilises tu le marshall ou le GT6 ? si c'est le GT6, utilises tu les Dist ou le preamp ?
as tu essayé de mettre un peu de simu de HP dans tes patch ? perso, c'est ce que j'ai fait et j'ai gagnné en grain .... bonne chasse au son ....
si tu dis qu'elles sont lointaines peut ^^etre as tu trop de Sim de HP justement, ajoutes du direct level peut ^^etre ...
pour les disto, utilises tu le marshall ou le GT6 ? si c'est le GT6, utilises tu les Dist ou le preamp ?
as tu essayé de mettre un peu de simu de HP dans tes patch ? perso, c'est ce que j'ai fait et j'ai gagnné en grain .... bonne chasse au son ....
si tu dis qu'elles sont lointaines peut ^^etre as tu trop de Sim de HP justement, ajoutes du direct level peut ^^etre ...
0

voxpopuli
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/04/2003 à 11:01:00
Non j'utilise uniquement les disto du gt6. mon potar Fx Loop est à fond, et sinon il est vrai que j'ai essayé d'utiliser une simu de mesa boogie avc une disto, ms le son dérape vite.alors soit j'utilise uniquement la sature des preamp, avec la simu des hp, soit j'utilise uniquement la disto seule... et c'est vrai que le son est bien meilleur, ms je sais pa, g l'impression qu'il est loin d'être encore parfait, trop acide et pas assez présent à mon goût. par contre les effets sont de toute beauté.
juste pour exemple, j'ai un ami qui a aussi le gt6 ms avec un combo à lampe, et le son est vraiment chaud, ce qui est bien evidemment caractéristique...est ce que je peux réussir à approcher cette qualité avec mon chti marshall??
merci d'avance!!!!
juste pour exemple, j'ai un ami qui a aussi le gt6 ms avec un combo à lampe, et le son est vraiment chaud, ce qui est bien evidemment caractéristique...est ce que je peux réussir à approcher cette qualité avec mon chti marshall??
merci d'avance!!!!
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/04/2003 à 14:11:02
Ben, je crois que tu as mis le doigt sur le probleme, la section puissance de ton VS est a transistor... en fait, tu n'aurais meme pas besoin de brancher le send GT >>> input Ampli sebd ampli >> return GT... Tu pourrais seulement faire guitare >>> input GT >>> return ampli. ou alors, active la boucle et essaies différents regalege du preamp dumarshall, en son clair ou crunch en ajoutant la disto du GT. l'ideal etant de prendre un ampli de puissance a lampe.
0

voxpopuli
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/04/2003 à 19:51:49
Si g bien compris, il faudrait que je fasse gratte-input gt6/ sortie mono-return ampli? ms c bizarre, ça parait encore plus lointain et je suis obligé de pousser au max mon ampli et le volume du pédalier pour entendre quelquechose d'écoutable!c normal doc?
chui dslé, je suis vraiment novice!
pour la boucle d'effet, comment faire pour l'activer?
parce que finalement j'ai réussi à trouver, à mon gout une disto pas mauvaise:
g les 4 branchements, g le clean Tweed en preampl, la metal zone en disto, le tout bien dosé et ça donne vraiment pas mal...ah oui, mon output select est sur "combo return". c ce qu"il fo non?
finalement est ce que le tout ne iendrait il pas aussi du dosage entre volume du pédalier et volume du marshall? on m'a dit qu'il était bon de mettre le pédalier au 3/4 du volume de l'ampli. est ce vrai? finalement mes patchs ne devraient ils pas avoir le meme volume que si j'utilisai pas le pédalier?? jcrois que cest un peu confus toutes mes questions mais bon...si y'a une réponse simple
en te remerciant chef!!!!
chui dslé, je suis vraiment novice!
pour la boucle d'effet, comment faire pour l'activer?
parce que finalement j'ai réussi à trouver, à mon gout une disto pas mauvaise:
g les 4 branchements, g le clean Tweed en preampl, la metal zone en disto, le tout bien dosé et ça donne vraiment pas mal...ah oui, mon output select est sur "combo return". c ce qu"il fo non?
finalement est ce que le tout ne iendrait il pas aussi du dosage entre volume du pédalier et volume du marshall? on m'a dit qu'il était bon de mettre le pédalier au 3/4 du volume de l'ampli. est ce vrai? finalement mes patchs ne devraient ils pas avoir le meme volume que si j'utilisai pas le pédalier?? jcrois que cest un peu confus toutes mes questions mais bon...si y'a une réponse simple
en te remerciant chef!!!!
0

grosskate
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/11/2003 à 20:53:27
Salut écoute j ai le même matos que toi c est a dire un GT-6 et un VSR 100W et on m a conseillé également de ne pas utiliser le préampli marshall mais d essayer avec celui du multi effet. Le probleme c est que j suis vraiment Novice dans les branchement avec boucle d effet j y comprend pas grand chose meme en lisant ce que vous avez marqués ... enfin quels sont les avantages ? et les incovénients .....et quelqu un peu t il reexpliquer le plus clairement possible comment brancher tout ça ...... SVP ....merci
bon ça part de la gratte<---------->input GT-6/Send GT-6<------->Return VSR100/send VSR100<--------->return GT-6/L mono GT-6<---------->input VSR 100 //
Es ce bien ça si j ai bien compris et donc il faudrai 4 jacks ....
bon ça part de la gratte<---------->input GT-6/Send GT-6<------->Return VSR100/send VSR100<--------->return GT-6/L mono GT-6<---------->input VSR 100 //
Es ce bien ça si j ai bien compris et donc il faudrai 4 jacks ....

0
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/11/2003 à 09:28:40
Oui, il faudrait 4 jacks, mais si tu ne veux pas utiliser le preamp du marshall, c'ets pas la peine de se prendre la tete : 2 jacks suffisent :
Guitar >>> INput GT6 -- Outuput (mono) GT6 >>> Return Marhsall.
Dans ce cas tu controle le volume général avec le Fx Mix ou le master volume.
ATTENTION : les reglages de Gain, treble, abss, mid et autre contour du marshall ne servent alors plus a rien !!!!!!!
Si vraiment tu veux faire le montage 4 cables (pour profiter du preamp du marshall), attention, celui que tu donnes n'est pas le meilleur.
il vaut mieux faire :
Guitare >>> Input GT6 >>> send GT6 >>> input Ampli >>> send ampli >>> return GT6 >>> Output GT6 >>> Return Ampli.
Est ce clair pu faut il plus de détails ?????
Guitar >>> INput GT6 -- Outuput (mono) GT6 >>> Return Marhsall.
Dans ce cas tu controle le volume général avec le Fx Mix ou le master volume.
ATTENTION : les reglages de Gain, treble, abss, mid et autre contour du marshall ne servent alors plus a rien !!!!!!!
Si vraiment tu veux faire le montage 4 cables (pour profiter du preamp du marshall), attention, celui que tu donnes n'est pas le meilleur.
il vaut mieux faire :
Guitare >>> Input GT6 >>> send GT6 >>> input Ampli >>> send ampli >>> return GT6 >>> Output GT6 >>> Return Ampli.
Est ce clair pu faut il plus de détails ?????
0

grosskate
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/11/2003 à 19:24:45
Merci pour ta reponse c est sympa d avoir répondu si vite . écoute je vien de tester le cablage avec 4jacks comme tu me l as exdpliqué ....ça marche bien ....mais j aimerai savoir les avantages a cabler ainsi et comment ça se passe .... car a par le branchement j ai pas trop compris a quoi ça servait le FX LOOP ....LOL es ce que l on peut obtenir un meilleur son . en Gros quels sont les avantages a cabler ainsi et les inconvenients .
j aimerai aussi savoir pouquoi j ai un vieil écho dans l amplis ... que j avais également avant en branchage normal je regle lé préampli metal avec une Métal zone ... et j ai comme une sorte de reverbe toute moche qui vien s ajouter au son....merci
j aimerai aussi savoir pouquoi j ai un vieil écho dans l amplis ... que j avais également avant en branchage normal je regle lé préampli metal avec une Métal zone ... et j ai comme une sorte de reverbe toute moche qui vien s ajouter au son....merci

0
Que la musique vous apporte tout ce qu elle m'apporte.

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/11/2003 à 14:29:21
Pour ce qui est des vieux echos pourris, je sais pas , faudrait verifier que t'as pas laissé un delay dans tes patchs et que ta reverbe ets bien a 0 sur le marshall..
Pour ce qui ets des avantages, je n'ai pas le courage de le reécrire... je vais chercher les thread qui en parlent deja et t'envoyer le lien.
Pour ce qui ets des avantages, je n'ai pas le courage de le reécrire... je vais chercher les thread qui en parlent deja et t'envoyer le lien.
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/11/2003 à 14:36:54
Bon, je toruve plus : le gros avantage :
- tu peux mettre des affets avant et apres le preampli en changeant le chainage et en placanbt le module OD/Dist en external n'iporte ou dnas la chaine
- Tu peux choisir d'utiliser ou non le preamp du marshall
inconvénient : tu passes par 4 convertisseurs au lieu de 2 (in send return, out...)
- tu peux mettre des affets avant et apres le preampli en changeant le chainage et en placanbt le module OD/Dist en external n'iporte ou dnas la chaine
- Tu peux choisir d'utiliser ou non le preamp du marshall
inconvénient : tu passes par 4 convertisseurs au lieu de 2 (in send return, out...)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2