Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commen le brancher en boucle d'effet sans perdre de signal?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 048 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commen le brancher en boucle d'effet sans perdre de signal?
Bonjour a tous je souhaiterais savoir commen brancher le gt6 en boucle d'effet sans perdre de signal??
2
Tu fait

send ampli > input gt6
output gt6 > return ampli

evite de mettre le volume du gt6 trop fort (avec ma tete jsx il est a 1/4 je crois) , pour eviter de denaturer le son de l'ampli ,à moins que tu ne joue sur les preamp ou les disto du gt6.

pareil pour les niveaux d'entrée et de sortie de la boucle de l'ampli.


je met le gt6 en boucle en mettant un patch neutre pour garder le son de mon ampli, et je n'utilise que les effets, et c'est nikel, certain disent que ça denature le son, mais en reglant bien, y'a aucun probleme, sauf un leger refroidissement du son, du aux convertisseurs du gt6, mais rien d'enorme.
3
Pareille, je fait de même. Tout à fait d'accord avec EyeGoat. :bravo:
Philgitaar (http://www.dust.be)
4
Avant de répondre à l'emporte-pièce les mecs, vous devriez d'abord commencer par le questionner sur son matos et sur ce qu'il a testé.

Selon l'ampli, on peut en effet être confronté à une boucle d'effet Série/parrallèle. Et là, ça peut poser des problèmes, non pas par rapport aux niveaux audio, mais par rapport à la supperposition du signal Dry et Wet qui se décallent l'un par rapport à l'autre.

En effet, si la boucle est de type Série, pas de problème car tout le signal passe du préampli de l'ampli vers le multi-effet avant de retourner dans l'ampli de puissance via le Return de l'ampli.

En revanche, si la boucle est de type parrallèle, là, il y'a un problème lorsqu'on utilise un multi ou un effet numérique, car ce type de machine induit forcément (m^m de manière très faible) une latence de traitement due à la conversion de l'audio analogique en numérique puis l'inverse en sortie.
Du coup, sur ce type de boucle d'effet, on ne peut pas supprimer TOTALEMENT le signal non traité et on se retrouve alors avec une addition de ce dernier et du signal traité par l'effet.
Comme le signal Wet (traité) est légèrement retardé par rapport au Dry (sans effet), on se retrouve avec des inversions de phases qui donne un effet indésirable en supprimant certaine fréquences de façon aléatoire.
Le résultat à l'oreille peut se traduire par une perte de volume dans certaines fréquences, et le plus souvent, par une sensation d'enfermement du son comme si l'ampli se trouvait dans une boite hermétique.

La question de Coumchalé semble faire référence à ce problème. Il serait donc bon de savoir avant tout de quel modèle d'ampli il dispose avant de lui répondre. D'autant qu'il existe plusieurs modes de connexion entre un ampli et un multi-fx et celle que vous avez donné plus haut n'est pas forcément la meilleure.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
De toutes manières, ce topic ne sert à rien !
Désolé !:|
Mais le sujet a déjà été abordé tant de fois.
Et puis vous viendrait-il à l'esprit l'envie de mettre
de pneus de 4X4 sur une 2cv ? :oo:
Ironiquement ce que je veux vous dire
c'est que si vous relisez correctement le manuel du GT6
vous comprendrez qu'il n'est absolument pas fait pour cet usage
ce qui implique que vous perdrez du son quoi qu'il arrive
lors de ce type d'utilisation.
Comme je l'ai déjà signalé sur d'autres topics;
Le GT6 est un préampli.
Sachant cela, il est donc inconcevable de le mettre en boucle d'effet. :non:

à bon entendeur

Salut !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
Pas d'accord monsieur Mikka
le GT6 est un proceseur d'effet numérique, qui intègre une fonction de préampli a utiliser je pense pour brancher sur une sono, ou comme je le faisait avec mon ancien ampli, suppléer un préamp merdique et utiliser que le hp de l'ampli.
Apres, le mot numérique implique la présence d'un convertisseur à l'entrée du GT6 et à sa sortie, donc des traitements supplémentaires du son (en plus en numérique) donc forcément quand on utilise la boucle il y'a une petite perte par rapport au signal du pré-amp. Mais si on s'arrange pour avoir un niveau de sortie assez faible du GT6 et boosté plus le préamp......c'est tres léger. Apres à savoir si on se permet de dénaturer un poil le son d'un bon préampli...
7
Merci a tous. donc voila j'ai un ampli marshall valvestate 65 watt avec réverb. et la par contre je ne saurais pas vous dire si des fréquences sont supprimées. je sais que quand je branche ma fuzz factory ca perd en qualité...
8
Tu peux ne pas être daccord et sortir tout un tas de théories
floues et faciles à contredire...
Ceci dit sur mon manuel GT6
à la page 12 (Making the connection)
ou encore la page complémentaire titrée (Read this first).
Nulpart il est proposer de le cabler dans la boucle d'effet !

Citation : le GT6 est un proceseur d'effet numérique, qui intègre une fonction de préampli a utiliser je pense pour brancher sur une sono, ou comme je le faisait avec mon ancien ampli, suppléer un préamp merdique et utiliser que le hp de l'ampli.



Faut ! :8O:
Le Gt6 n'a pas une fonction préampli séparée !
C'est un préampli à part entière.
En plus si un préampli peut commander directement un HP alors
je suis l'abominable homme des neiges !!! :mdr:

C'est un préampli (a modelisation numérique)
qui est conçu pour commander directement l'ampli de puissance
via l'entrée return d'un combo possèdant une boucle
ou l'entrée main d'un ampli de puissance
et qui offre en plus des effets numériques.

Si vous aimez le grain de votre ampli
c'est pas un Gt6 qu'il vous faut.
Par contre si vous cherchez à vous approcher
de plusieurs type de grain d'ampli
pour des usages variés, alors il est ce qu'il faut.

Autrement ne cherchez pas midi à 14 h...
...changez de matos !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net