Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Une idée me passe par la tete.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une idée me passe par la tete.
J'aurais une pitite question, certainement très conne et dénuée de sens, ms une réponse pourra certainement me faire avancer dans ma quete du son parfait!!!
voilà je résume vite fait: je possède une fender telecaster thinline, un ampli marshall VS100 et bien sur le GT6.
j'ai pu constater que ce pédalier sonne extrement bien sur des ampli à lampes. il me semble que le canal saturé de mon marshall est à lampe. sachant que j'utilise la configuration 4cables pour le relier à l'ampli, que je n'utilise pas mon potar "fx loop", serait il judicieux, histoire d'avoir un vrai bon son direct, plein de patate, d'enclencher justement le canal saturé... en gros ça reviendrait à avoir un préample à lampe..non? le pb serait: est ce que je peux également utiliser les préamples de mon pédalier sans risquer d'avoir une son tout fouilli et dégueulasse?c possible ça???
voilà, c'était une idée qui me passait par la tete...si quelqu'un a réponse à ce dilemme, qu'il n'hésite pas!!!
en vous remerciant, veuillez accorder, messieurs et mesdames guitaristes mes sincères salutations :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela fait quelques temps que je me pose des questions sur mes patchs...et j crois que j'ai finalement trouvé une bonne technique. je crée ts ms sons au casque (en configurant le gt6 sur Lines/phones). je peux vraiment bien les affiner. je n'ai pas encore essayé, ms obtient on exactement le même résultat qd on le repasse sur l'ampli??...et ici c tjrs mn vs100 de marshall. est ce que la configuration des 4 cables en desactivant la boucle d'effet pour garder le préample du gt6 est vraiment efficace? ou y a t il un autre branchement à faire? finalement en partant du pcpe que je n'utilise que les préamples du gt6, ne serait il pas plus simple de le relier direct à la sono?la qualité du son serait elle meilleure?
à vot' bon coeur...!!! :lol:
12
Le probleme, c'ets qu'au casque tu occulte totalement la réponse du Marshall qui va a priori te couper pas mal d'aigues ... donc effectivement, si turegle au csaque , a mon avis, le mieux c'ets la soinon direct apres, et t'as plus qu'a equaliser un poil au besoin ....
13
Cela dit, j'ai récement passé 2 heures sur la machine en 4 cable avec un Hot rod deluxe ... eh ben y a pas photos sur la qualité des saturation, le GT6 ets loin derrière le Hot Rod .. la chaleur et la réponse des lampes est incomaprable ... bon, on n'a pas trituré dans tous les sens mais avec le Hot rod, pas besoin de triturer, ca sonne direct !!!!
14

Citation : FAUX!!! Le Clean et le Crunch des VS est entiérement à transistors...
La lampe n'intervient que sur le canal Lead.



t'es sûr ?

moi j'ai viré la lampe d'un VS65R et... plus aucun son... alors !?!
15
Je viens de faire l'essai, tester mes patchs direct avec le 4 cables et le marshall...et aïe aïe aïe!!!!! le son crache vraiment à mort... bien trop aïgiu. pour donner un simple ex, g une sature avec un preampl soldano, au casque je l'ai réglé super, et là, sorti du marshall, il est vraiment trop trop agressif...
j'aurais effectivement la solution de retoucher l'égalisation, ms si entre son de scène ou d'enregistrement il faut pour un meme son avoir deux réglages differents, c un peu lourd...
par contre j'ai constaté que si je mets mon gt6 en Lines/phones et que je le balance sur mn ampli, j'arrive mieux à retrouver ce que j'avais dans le casque. c normal? est ce que cela peut être dangereux pour la machine?? ou suis je simplement un cas desespéré avec mes péadales??!!!! :oo:
à vot' bon coeur... :???:
16
Non, y a pas de danger, c normal que t'aies pas le meme résultat, surtout siu tu change l'output type.... que se asse t il si tu fais tes regrlage au casque en output "power amp"
17
Power amp? y'a pas...y'a combo amp, combo return (qui est bien la configuration pour 4 cables n'est ce pas?)... je vais essayer de rebosser mes patchs au casque en me mettant sur combo return et je vs retiens o courant!!!
18
Ben y'a pas photo, je n'arriverai pas à retrouver exactement ce que j'avais dans mon casque sur mon ampli..fallait que je m'y attende... ms c vraiment plus tranchant et agressif comme son.est ce une particularité des marshmall? ou bien et ce selon la modelisation de mon soldano, qui, a pleine puissance se révèle si agressif?
ah ouais, juste une dernière question: la sature dc de mon gt6, qd j'utilise la méthode 4 cables, est ce qu'elle passe aussi direct dans la boucle d'effet?
fouttue machine... :oo:
19
Power amp = combo return,
le send c'ets la sortie du pream, le return, c l'entrée de l'azmpli de puissance
20
Dites moi, si je garde la config des 4 cables et que je me mets sur "line/phones", ça pose un pb? finalement je pourrais retrouver le même son sur mon ampli que si c'était en sortie directe sur une sono, non?
ou tiens, est il possible de relier en fait la sortie "mono" directe à l'enceinte, c a d débrancher le préample du marshmall??? jimagine que ça doit pas trop etre gérable, ms je demande...o cas ou...!!!