Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Une idée me passe par la tete.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une idée me passe par la tete.
J'aurais une pitite question, certainement très conne et dénuée de sens, ms une réponse pourra certainement me faire avancer dans ma quete du son parfait!!!
voilà je résume vite fait: je possède une fender telecaster thinline, un ampli marshall VS100 et bien sur le GT6.
j'ai pu constater que ce pédalier sonne extrement bien sur des ampli à lampes. il me semble que le canal saturé de mon marshall est à lampe. sachant que j'utilise la configuration 4cables pour le relier à l'ampli, que je n'utilise pas mon potar "fx loop", serait il judicieux, histoire d'avoir un vrai bon son direct, plein de patate, d'enclencher justement le canal saturé... en gros ça reviendrait à avoir un préample à lampe..non? le pb serait: est ce que je peux également utiliser les préamples de mon pédalier sans risquer d'avoir une son tout fouilli et dégueulasse?c possible ça???
voilà, c'était une idée qui me passait par la tete...si quelqu'un a réponse à ce dilemme, qu'il n'hésite pas!!!
en vous remerciant, veuillez accorder, messieurs et mesdames guitaristes mes sincères salutations :D:
2
:oops: Euh, c'est une réponse idiote mais essaye :) Tu peux trouver le son merveilleux comme minable. Mais en général lorsqu'on utilise la disto du pédalier on laisse l'ampli sur canal clair. Alors à toi de voir. :clin:
3
Bonjour à tous... et oui, je suis nouveau...
grave probleme...j'ai aussi un GT6, mais malheureusement j'ai paumé le manuel :((( :((( d'utilisationn...alors ma question est la suivante: Y a t il quelque part un site ou quelqu'un de tres patient qui puisse m'aider à comprendre cette pédale. Je l'ai survolé et j'en suis vraimment content, mais j'aimerai vraiment "fabriquer" des sons, enfin tout faire avec...
J'était un adepte du "sans effet"...je me lance...
Je suis un peu honteux de poser ce genre de question...
Merci par avance....
:clin:
4
Salut hexalite !
Je penses que tu peux trouver en ligne le manuel du GT6 sur le site de Roland ( Roland.fr ) mais si tu veux des conseils ou partager des avis écris moi ( lien sur la fiche de membre ... )
A+
Little Jimmy
5
Salut,

Le VS100 a un préampli à lampe (sans s vu qu'il n'y en a qu'une). L'amplification est à transistors.
Et c'est pareil pour le canal clair et le saturé, y a pas de différences :clin:

Sinon, d'ordinaire, on utilise ce type de pédalier sur le canal clair de l'ampli avec réglages neutres (tout à midi). :8)

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

6
Euh, j'peux parler ?

Ce que tu veux est exactement ce qu'il faut faire ! Profiter des effets du GT6 et de la saturation de ton marshall ou d'un preamp du GT6. Effectivement ejn 4 cables : GTR :fleche: In GT6 send :fleche: in marshall send :fleche: return GT6 out :fleche: return marshall ... te permet, soit d'utiliser le preamp du marsall en clair ou saturer en activant la llop du GT6 soit dutiliser seulement le preamp du GT6 en désactivant la loop (dans ce cas, tu rentre directement dans l'ampli de puissance du Marshall). tu peux te faire des patch en utilisant un modele de disto avec le canal clair du marshall ou seulement le canal satrué du marshall ou seulement un preamp R-Fier du GT6 ....
7

Citation : Le VS100 a un préampli à lampe (sans s vu qu'il n'y en a qu'une). L'amplification est à transistors.
Et c'est pareil pour le canal clair et le saturé, y a pas de différences :clin:


FAUX!!! Le Clean et le Crunch des VS est entiérement à transistors...
La lampe n'intervient que sur le canal Lead.
J'en sais quelque chose, car lors d'un concert ou l'on m'avais prété un VS-100, j'ai eu la mauvaise surprise en milieu de set de me retrouver privé de son Lead mais pas de Clean ni de Crunch... J'ai cru un moment avoir grillé l'ampli de mon pote, mais j'ai vite été rassuré lorsqu'arrivé chez moi, j'ai ouvert le capot de la bestiole. Je me suis alors appercu que l'un des composant du circuit d'llimentation de la lampe avait l'une de ces pattes cassée. Un simple coup de fer à souder à réglé l'affaire, mais ca m'a au moins permis de m'appercevoir que les pubs de Marshall à l'époque étaient mensongères... Depuis, ils ont rétabli la vérité, mais il n'en reste pas moins que les acheteurs des premiers Valvestates se sont bien fait entubés croyant avoir un préampli tout lampe.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Tu peux aussi essayer de mettre le preamp du marshall en disto avec peu de gain + le GT6 en disto avec tres peu de gain, tu pourrais avoir des sonnorités etonnantes

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Ouais, effectivement, mettre des disto en série ca fait des trucs sympa comme par ex une TS9 devant un JCM800 dejà crunchy
10

Citation : FAUX!!! Le Clean et le Crunch des VS est entiérement à transistors...
La lampe n'intervient que sur le canal Lead.



Ah ok. Autant pour moi :oops:
Merci pour l'info.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique