Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de patch sans rupture de son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de patch sans rupture de son
Petite question peut etre stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel. Est-il possible de changer de patch sans rupturede son. Par exemple, est il possible de laisser "flotter" le delai du patch 1/1, lorsqu'on passe au patch 1/2?
2
BONJOUR;)!!!

Oui, c'est possible, mais il faut pour cela que le type d'effet et leur chainage soient strictement identiques entre le patche de départ et celui d'arrivée.

Il me semble également qu'un option supplémentaire doit être activée dans le menu système, mais je ne sais plus son nom.

Y'a pas de quoi, bonne journée à toi aussi;)!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci bien!
Je vais essayer ça tout de suite, see ya!
4
Hello,

la fonction changement de patch sans coupure ça m'interresse aussi

Si quelqu'un sait exactement quel est le chemin à emprunter pour réaliser cette opération qu'il se manifeste please :(
je viens tout juste de me le procurer et j'ai déjà beaucoup cherché, j'ai bien peur que ça ne marche pas avec le gt6 :(((
5
C'est quoi ces liens SpawnX ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Hello ! :lol:
Mdr spawn-X ! :mdr:
Tschaw ! ^^
My boredom for a hoax !
7
Y vous plaît pas mon link ? ?

@dany lectro: Si, ca fonctionne parfaitement.
Faut juste que tu suive les indications données dans mon premier post.
Les types d'effets présents dans les deux patches à interchanger doivent être identiques. Autrement dit, si ton patche #1 contient un Reverse Delay, le patche #2 doit utiliser le m^m.
Ensuite, il faut que l'ordre de chainage de tes effets soit également identique dans les deux patches. Pour ça, utilise la fonction FX-CHAIN.
Potasse la manuel si tu ne sais pas les utiliser.

Pour finir, le plus simple pour t'assurer de la parfaite compatibilité des deux patches à interchanger, c'est de copier le premier sur l'emplacement voulu. Ensuite, il suffit d'apporter les modifs souhaitées sur le clone, en gardant à l'esprit qu'on peut modifier les paramètres d'un effet ainsi que les activations/désactivations de ceux-ci, à conditions de ne pas changer de type d'effet (par exemple, modifier un Fuzz en OD1), et surtout, de ne pas modifier leur ordre de connexion dans FX-CHAIN. Si tu respecte cela, tu n'auras aucun problème pour obtenir ce que tu souhaite.
Ca peut paraître un peu contraignant, mais en fait, en dehors de quelques sons "très spéciaux" utilisés ponctuellement, nous utilison quasiment tous le m^m chainage en nous contentant d'activer ou non certains blocs.
Il suffit donc de trouver le chainage qui te conviens le mieux, puis de le conserver pour la majorité de tes patches.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Yeah !
merci pour ces précisions :bravo:
j'y vois plus clair maintenant.
9

Citation : Il me semble également qu'un option supplémentaire doit être activée dans le menu système, mais je ne sais plus son nom.

L'option que tu pensait s'appelle "Patch Change Mode" et se trouve dans le menu "System" du GT-8 ou du GT-Pro mais pas du GT-6...

Dans le GT-6 il y a une option qui porte presque le même nom mais qui ne fait pas du tout le même chose : "Patch Change" (Ce réglage détermine le mode selon lequel le GT-6 passe au Patch suivant lorsque vous changez de Patch à l’aide des pédales).

ø««« DBL »»»ø