Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2007 à 13:09:41Problème de parasites.
Bonjour j'utilise le BOSS GT6 depuis assez longtemps et j'ai pris l'habitude de pourrir les ingénieurs du son pendant mes concerts avec des vieux "bzzz" et autres parasites qui viennent foutre mon son en l'air. En gros je branche ma guitare (une LAG roxanne standard) direct sur l'ampli et même quand je met le casque branché sur la prise "phone" et bah j'entend des vieux parasites qui foutent le son par terre (un vieux bzzz derrière le son original...) ... Alors s'il vous plait j'aimerais savoir comment enlever et exterminer définitivement tous ces parasites qui me pourissent la vie et celle de malheureux innocents ingénieurs du son...
Merci d'avance.
Citation : En concert, il faut vérifier la qualité de la terre
Et la tension secteur, par la même occasion et par simple précaution, car heureusement, très rarement, mais hélas ça nous est arrivé: "L'electricien" a installé le coffret d'alimentation avec des prises normales ( 2 P + T ), sur lequel arrivait non pas du 220 Volts, mais du 380 Volts , en réalité même, après test au voltmètre, j'ai lut 410 Volts
Malheureusement, notre "claviériste", qui a toujours finit son installation et ses branchement avant les autres a payé de son piano, qui est parti littéralement en fumée, puisque c'est celui qu'il a allumé en premier, sa rapidité d'installation.
Je vous dit pas si on avais tous allumés nos amplis, notre sono... etc, en même temps.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 26/05/2007 à 18:23:57
Je voudrais partager avec vous quelques découvertes.
Multiprises avec filtre anti-parasite, para-foudre et masse en étoile. SUPRA
Il y a aussi AXON qui fabrique des multiprises offrant de grande possibilité de filtrage du courant mais c'est assez cher... AXON
Si vous avez des bons plans sur ce genre de produit (des références, des marques, des montages...) partagez les avec nous. De même si vous connaissez des shop sur internet pour de tel produit.