Probleme de branchement configuration son pourri.speaker ? help
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 978 vues
- 4 followers
will_frusciante
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2008 à 14:26:38Probleme de branchement configuration son pourri.speaker ? help
Salut à tous, voilà j'aurai aimez avoir un coup de main car ça commence a faire un bye que j'ai ma gt6 et j'arrive pas à sortir des sons correctes !!!
Mon matos : valvestate marshall 100 W, je branche mon gt6 en direct sur le return de l'ampli, et je joue dessus avec strat et tele.
Ma question est : est ce que pour chaque son je dois mettre le speaker en off ou le mettre sur original(et apres?) ? je comprend pas bien cette fonction... J'avoue ne pas être doué dans tout ça et le manuel ne m'aide pas des masses a comprendre. Donc si pouviez me dire comment brancher au mieux ma gt6 et la configuration des sons (speaker on/off ?)
Merci
Mon matos : valvestate marshall 100 W, je branche mon gt6 en direct sur le return de l'ampli, et je joue dessus avec strat et tele.
Ma question est : est ce que pour chaque son je dois mettre le speaker en off ou le mettre sur original(et apres?) ? je comprend pas bien cette fonction... J'avoue ne pas être doué dans tout ça et le manuel ne m'aide pas des masses a comprendre. Donc si pouviez me dire comment brancher au mieux ma gt6 et la configuration des sons (speaker on/off ?)
Merci
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/09/2008 à 14:28:22
Question bête, pkoi tu ne branches pas le GT6 dans le Input du marshmal si ta guitare est dans le input du GT6 ?
will_frusciante
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/09/2008 à 14:35:54
En fait ça change rien du tout, c'est ce que je faisait toujours, mais j'ai voulu tester autrement pour ne pas repasser par le préamp du marshall en plus du préamp de la gt6.
Et au sujet du speaker ? que faut il faire ?
Et au sujet du speaker ? que faut il faire ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/09/2008 à 14:46:25
Une autre question, il y a un volume de sortie à l'arrière du GT6. Il est conseillé de ne pas le mettre à fond. Perso je le met à la moitié.
Sinon pour le speaker, tu mets ce que tu veux ça dépend du son que tu veux sortir avec le multi.
Sinon pour le speaker, tu mets ce que tu veux ça dépend du son que tu veux sortir avec le multi.
daams
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/09/2008 à 14:52:35
Commence à t'en servir comme d'une pédale Boss. Par exemple une seule disto.
Tu vas t'habituer à caler les niveaux de sortie. Par la suite, tu complexifie.
L'important est de toujours garder un son naturel proche du valvestate.
Tu verras vite s'il te faut la simulation d'ampli. En fait elle est très utile quand tu ne te serts pas de l'ampli. Par ex pour une prise de son à 2h du mat dans ta piaule
Tu vas t'habituer à caler les niveaux de sortie. Par la suite, tu complexifie.
L'important est de toujours garder un son naturel proche du valvestate.
Tu verras vite s'il te faut la simulation d'ampli. En fait elle est très utile quand tu ne te serts pas de l'ampli. Par ex pour une prise de son à 2h du mat dans ta piaule
will_frusciante
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/09/2008 à 14:52:35
Non je ne met jamais le son a fond !!! mais ce que je me demande c'est qu'il y a déjà un speaker dans l'ampli donc rajouté un simulateur de speaker dedans par le gt6 ça ne fais pas beaucoup ?
will_frusciante
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 10/09/2008 à 14:57:27
En fait toi deams tu me conseil le branchement 4 cables c ça ? juste me servir des effets sans le préamp ?
Mais est ce que tu sais, si on se sert du preamp du gt6 si il faut coupé le speaker ?
La avec ton branchement, je ne pourrait combiné au mieux que 4 effets c bien ça ?
Mais est ce que tu sais, si on se sert du preamp du gt6 si il faut coupé le speaker ?
La avec ton branchement, je ne pourrait combiné au mieux que 4 effets c bien ça ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/09/2008 à 14:59:12
Bin non, ça permet juste de modifier le son c'est tout.
Tu parles bien du bouton speaker de l'effet préamp ? Si c'est celui là ça influx juste sur le son de sortie du GT-6.
Juste une chose qu'est ce que tu trouves de pourri ? ça grésille ? ça sature tout seule même en son clair ou c'est juste le son qui te plaît pas ?
Tu parles bien du bouton speaker de l'effet préamp ? Si c'est celui là ça influx juste sur le son de sortie du GT-6.
Juste une chose qu'est ce que tu trouves de pourri ? ça grésille ? ça sature tout seule même en son clair ou c'est juste le son qui te plaît pas ?
will_frusciante
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/09/2008 à 15:02:22
C'est le son qui me plait pas, je le trouve vachement étouffé, en fait j'arrive pas a trouver le son que j'aime....
daams
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/09/2008 à 15:03:41
Non, tu te mets en mode "manual". Tu as un bouton exprès. En manual, tu utilises les 4 pédales comme si c'était 4 pédales individuelles.
- < Liste des sujets
- Charte