Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/348
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Branchement boss GT-6 ? Help !

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement boss GT-6 ? Help !
Vas voir sur "astuces" et tu trouvera ton bonheur dans le 2ème ou 3 ème post ...le titre du post c'est un truc du genre "la technique des 4 cables"...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais te faire un topo sur les grandes lignes de l'utilisation des effets dans une chaine.
guitar>compresseur-wha-saturation-eq-chorus/flanger/phaser-delai-reverb>ampli

Le preampli de ton combo peut etre considéré comme une disto
donc ça donnerait
guitar>compresseur-wha-saturation-preampli-eq-chorus/flanger/phaser-delai-reverb>ampli

Ce qui fait que les effets soulignés se retrouvent en amont de l'ampli et les effets en gras se situeraient dans la boucle.
L'utilité de la boucle d'effet et de ne pas faire saturer les effets que t'y place.
Si tu utilise que le canal clair de l'ampli, la boucle d'effet est inutile.
Il est par contre déconseille de mettre des distos et des wha dans la boucle d'effet sous peine de son de merde.

Ce sont ce que je connais des base de chainage d'effet.
Tu peux tout de même tenter tes expériences, tu verras si le resultat te convient ou pas
12
Ouais c'est vrai, tout ces branchements sont une question de "gout sonore"!
Merci pour tout tes conseils en tout cas, tu m'a bien aidé et maintenant ça à l'air de le faire donc c'est cool !
Par contre, par rapport a ton schéma de chaîne d'effet, il ne peut pas vraiment me concerner étant donné que tous ces effets sont dans le gt-6.

Il est donc impossible que je mette une reverb et un phaser dans la boucle d'effet et une disto+wha en amont vu que tous ces effets sont concentrés en un seul et même effet !
13
Pour ça t'as la solution de la methode 4 cables en utilisant la boucle du gt 6 mais je ne te le conseille pas à cause des pertes sonores.
Sinon oui , soit tu mets tout en amont pour tout utiliser de ton pedalier (en canal clair de l'ampli) soit tu mets ton gt dans la boucle mais tu ne pourra pas utiliser les disto et wha.
14
OK c'est fait !
j'ai mis mon gt en amont et la loop station dans la boucle d'effet et ça sonne nikel. Merci a toi pour ton aide en tout cas Logh :clin: .
En tout cas, je sais pas pourquoi la disto du préampli a tant d'importance chez les guitaristes utilisant un multi-effet, mais les distos du gt n'ont rien à envier a celle intégrée dans les amplis (propre expérience sur les ampli que j'ai eu, a savoir un peavey et un marshall).

En parlant de disto, une dernière question avant de clore ce topic :
les distos COSM du GT sont-elles vraiment bonnes comparés a leur egal en pédale simple? La différence est elle flagrante au niveau du son?
Je demande cela car je n'ai jamais tester d'autres disto donc je peux pas vraiment m'en rendre compte. Dans cette optique si j'achète une big muff, le son sera-t-il quand même en harmonie avec le GT (je pense que oui quand même vu la qualité de Boss) et pourrais-je greffer par ex un chorus, un tremolo ou n'importe quel effet sur la big muff ?
15
Pour te répondre franchement, j'ai possédé il y a quelques années le gt3 qui fonctionnait avec des processeurs cosm.
Je ne sais pas si ils se sont ameliorés depuis mais sur le gt3, les distos étaient vraiment horribles, les disto type pédales étaient sans conteste réellement meilleures.
Les effets n'étaient pas non plus formidables à part delai et reverb.

J'ai joué avec d'abord sur un 2 corps hugues & kettner vortex sur lequel je n'ai jamais trouvé de disto convenable faute d'avoir tenté des réglages d'eq paramétriques et compagnie.
La métal zone que je possédais à l'époque sonnait vraiment mieux et pourtant ce n'est pas une pédale terrible.
Il manquait réellement quelque chose dans le son, quelque chose d'organique qui donne de la contenance.

Puis j'ai eu un marshall jcm 2000 qui m'a fait definitivement oublier les disto cosm.
Pour finir, j'ai vendu le gt 3 car il me bouffait le son placé dans la boucle.

Donc dans ton cas, je pense que des que tu aura une big muff, tu oubliera les disto du gt 6.
Tu pourra l'utiliser pour des effets qui restent de qualité correcte mais je pense en dessous de leur equivalent en pedale.

Aussi il faut tenir compte que je suis assez exigeant sur le son dasn mon avis.
J'ai connu pas mal de mecs qui sont super satisfait de materiel de cette gamme et qui en sortent des trucs tres musicaux .