Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Branchement boss GT-6 ? Help !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement boss GT-6 ? Help !
Salut a vous tous !
J'ai fait l'aquisition d'un multieffet Boss Gt-6 il y a maintenant un an. Depuis ce temps, j'ai toujours branché mon gt-6 de cette manière :

amp input ----> GT-6 out
GT-6 in ----> guitare

Je me demandais si ça ne serait pas mieux (niveau son ou autre...) de brancher le "in" et le "out" du GT-6 dans la boucle d'effet "send-return" de mon ampli. Question branchement et chainage d'effet, je galère un peu donc ne m'en voulez pas si la question peut parraître absurde selon vous.

De plus, je possède un Loop Station que je branche actuellement sur cette fameuse boucle d'effet. Si je branche le GT-6 sur cette dernière, quelle sortie est conseillée pour la brancher ? Je viens d'acheter également une big muff, mais avec tous ces cables, je suis un peu perdu :??: .

Quel est selon vous le meilleur branchement a effectuer pour harmoniser tous ce beau petit monde ?

Edit : pour info ( peut-être serait-ce utile), je joue une les paul studio sur un marshall G80R

Merci d'avance à vous tous ! :8) !!
2
Vas voir sur "astuces" et tu trouvera ton bonheur dans le 2ème ou 3 ème post ...le titre du post c'est un truc du genre "la technique des 4 cables"...
3
Ça depend quels effets tu utilise
Si tu n'utilise que le son clair de l'ampli, tu peux tout brancher en amont de l'ampli.
Si tu utilise des effets comme reverb delai chorus etc sur la disto de l'ampli, il faut brancher dans la boucle.
Si tu utilise les distos du gt6, la wha les effets cités auparavant, il te faut utiliser la methode 4 cable.
Si tu veux savoir en quoi consiste le 4 cable, il y a je pense un tutoriel
4
Pour te répondre Logh, j'utilise uniquement ma big muff et les distos intégrées dans le GT, donc je ne touche pas la disto intégrée dans le marshall. Le GT-6 est vraiment mon atelier de travail principal donc la quasi-totalité des effets sortent par là, c'est-à- dire la reverb, chorus, delay mais aussi les disto et la wha... J'ai lu que les looper et les delay sonnent carrément mieux dans ma boucle d'effet donc je pense que je vais laisser ma pedale loop dans la boucle. Si je t'ai bien compris vu que ces effets (chorus,reverb,delay) ne sont pas dans des pédales simple mais dans un multi-effet, le mieux est d'utiliser la "méthode des 4 cables".
Mais de cette manière, c'est le GT qui se retrouve dans la boucle d'effet et non plus mon looper :??:
De plus, je voudrais savoir si il y avait en plus de tous ces branchements, une petite place pour ma big muff car du coup je suis totalement perdu par tous ces jack :lol:

Merci d'avance a toutes réponses qui me seront faites ! :clin:
5
Yep ....

Pour insérer le GT6 et looper dans la boucle d'effet c'est simple:

Send ampli > Input GT6

Output GT6 > Inpout Looper

Output Looper > Return Ampli

Comme ça, le GT6 & looper sont en série dans ta boucle d'effet......

Pour la disto, je la mettrais en amont, mais utilisant une disto d'ampli, cette question ne m'est jamais venu.....A essayer!
6
Ton ampli c'est quoi? un mg80?
si tu utilise que le clean de l'ampli, mets tout avant l'input en plaçant le looper en fin de chaine.
Je sais pas si t'aura une enorme difference qu'en plaçant ton looper en boucle d'effet.
Quand à la methode 4 cables, elle me semble inutile dans ton cas et tu risque d'avoir des pertes de signal.
7
Salut
L'idée de vinzpot me parait pas mal. D'après ce que je comprends, je mettrai ma big muff dans l'input de mon ampli (un marshall G80R pourte répondre Logh :clin: ) vu que mon GT et mon looper sont dans la boucle d'effet.
En gros, dis moi si j'me trompe mais je branche ma big muff entre l'input de mon ampli et de ma gratte, et le tout reste dans la boucle d'effet de l'ampli, c'est bien ça ?

En tout cas, c'est cool que vous me repondez vite car je viens juste de recevoir le potard qui me manquait pour que ma GT roule à nouveau :D:
8
Si tu utilise ta wha et ta disto du gt6, le branchement en boucle d'effet ne sera pas adapté
9
Et ton ampli, je ne le connais pas
c'est du lampe? du transistor?
10
Hop là, j'ai pas tout compris ce que tu m'a dit Logh! Le branchement en boucle d'effet ne sera pas adapté à quoi au juste ? :???:
Selon toi, puis-je bénéficier des préamplis du gt sur ma pédale de disto ?

:fleche: Donc en fait, tout cela nous ammène à la véritable question : Vaut-il mieux brancher un gt-6 dans la boucle d'effet ou dans l'input d'un ampli ?

Hors sujet : c'est un transistor au fait mon ampli :clin: