Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Questions sur le GT-6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur le GT-6
Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre mes questions sur le boss GT 6, car je ne trouve pas de réponse complète :

-  est-il possible d'enregistrer une rythmique pour pouvoir improviser par dessus ?
J'entends par là une rythmique assez longue et non pas un simple delay de 3 secondes

- est-ce que l'on peut obtenir un son sympa en se contentant de charger les patches (tones) ou faut-il toujours passer par des réglages précis ?


Merci pour votre aide !
2
1° Non.
2° Oui, et non. Oui, car il se peut que tu te contente des presets d'usine, et non, car à priori, m^m si tu n'utilise QU'EUX, il y a fort à parier que tu ais besoin d'adapter ces presets à ton matos (guitare, type de micros, type d'amplification, etc...). Ce qui est sûr, c'est qu'aucune machine de ce type n'est livrée avec des presets d'usine dont la vocation est d'être utilisés tels quels. Le rôle de ces presets est uniquement de montrer à l'utilisateur les possibilités de sa machine fraichement acquise, tant sur le point de vu sonore, que contrôles temps-réel, que possibilités de programmation. A toi ensuite de te servir de ces presets comme base de départ pour tes propres sons. La machine magique n'existe pas et n'existera jamais dans la mesure où il existe autant de guitaristes que de styles et de niveaux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci !