Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Son Meshuggah avec le GT 6

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son Meshuggah avec le GT 6
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le pédalier de mon père et j'aimerais en tirer quelque chose. Plus précisément, j'aimerais en tirer une satu particulière. Voilà ma question: 
J'aimerais créer totalement un son saturé pour ma guitare (Ibanez RG 2550 avec des DiMarzio) qui tendrait vers la satu de Fredrik Thordendal de Meshuggah dans obZen ou Catch 33 ou Chaosphere (si vous êtes capables de me trouver les 3 config différentes je serais votre plus grand fan). Biensûr ma guitare est détunée en conséquences (Drop A voir F, ne vous en faites pas pour elle je vais m'offrir une 7 Cordes elle ne souffrira plus) pour avoir le "Djent" qui va bien. Voilà voilà, j'éspère que vous aurez une réponse pour moi


Ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu prends n'importe quel patch de 1-1 à 4-35 (ce sont ceux dédiés à l'utilisateur), tu passes en manual et tu désactives 1 à 1 tous ce qui est activé.
Puis progressivement tu ajoutes seulement les effets dont tu as besoin avec des réglages  simples et/ou plus complexes à toi de voir.
Ensuite tu sauvegarde ton patch avec la fonction write tu pourras ensuite lui attribuer un nom avec la fonction name/ns/master. Puis tu modifies l'ordre des effets toujours avec la fonction name/ns/master.
Attention parce que tu devras effacer un de tes patch si tous les emplacement (1-1 à 4-35) sont occupés.
Maintenant pour ce qui est des réglages, on t'as suggérer une piste plus haut mais je suis vraiment vraiment pas sûr de moi pour ce qui est du préamp et de l'OD. Les speakers c'est pareils...
12
Ah ouais j'oubliais, dans la config de la chaîne: l'ordre établi ne s'applique qu'aux effets que tu utiliseras dans ton patch, peu importe si la chaîne en contient d'autres donc...
13
juste en passant (j'ai pas ce multieffet, je sers à rien ici), je voulais dire que moi j'aime bien Meshuggah,et pourtant je viens du jazz (enfin, presque)
donc, mushfx, rassures toi, tu n'est pas seul au monde, meshuggah c'est bien et c'est bon, notamment chaosphere bavebavebave
14
Uh uh, c'est marrant comme les gens pensent que les metalleux n'écoutent QUE du metal... Je suis principalement orienté metal et pourtant j'adore jouer du jazz, du blues, du rock en général etc... (je fais même un stage tous les ans Du Rock dans l'Blues) =P 

D'autant plus que Meshuggah se rapproche pas mal du Jazz dans ses structures (bordeliques?) =)

Bien revenons à nos moutons.

J'ai enfin compris comment éditer un son ( Merci ). Effectivement c'est pas facile d'obtenir une satu correct avec ce truc je crois que je vais me faire un rack de pédales d'ici peu (j'vais casquer sévère... une gratte + des micros + un rack de pédales = mal au trou d'b****), cela dit je commence à m'approcher un peu du son recherché. Je crois aussi qu'un paramètre important nous échappe: les EMG 808. Dans le genre Gros gros son, on peut difficilement concurrencer, surtout avec des DiMarzios qui assurent plutôt un son propre genre Vai... 

En tout cas, merci de vos aides si précieuses ^^

Keep on Rockin'! mrgreen
15
de rien
Quand au métaleux (termes qui ne veut pas dire grand chose c'est comme parler des agrummes pour les fruits) je dirai que quelques uns (ou beaucoup) de ses courants ou dérivés (peu importe) s'éloigne quand même du "Jazz en général" surtout au niveau des choix sonores (PERSONNELLEMENT je n'y passerai pas des années...). Aussi les textes utilisés ne sont pas euh... sont légèrement . C'est ce que j'en pense...


16
Lol, mais comme tu l'as dit, tous les goûts sont dans la nature! =)
J'ai encore une ptite question. Bon j'ai passé pas mal de temps (toute mon aprés-midi normalement consacrée aux maths) sur le GT6 et j'ai un peu de mal à gérer l'EQ. Enfait je comprend pas à quoi correspondent les Fréquences les Lvl etc et si vous pouviez un peu m'éclairer sur ces paramêtres ça m'aiderait beaucoup bave
17
18

Il importe de lire le mode d'emploi pour savoir comment régler les paramètres et chainage d'effets.
Si tu n'en disposes pas, tu peux te le procurer sur le net à l'adresse indiquée par Nico.
A défaut, je l'ai en pdf et peux te le faire suivre, suffit d'une adresse mail où te l'envoyer.
90% des questions posées trouvent leur réponse dans le manuel qu'il convient de lire avant d'utiliser ce type de multi-effets. Ainsi et à défaut de passer l'après midi à lire tes maths, au moins tu liras le manuel d'utilisation du GT6 ...

P@T