Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Son Meshuggah avec le GT 6

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son Meshuggah avec le GT 6
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le pédalier de mon père et j'aimerais en tirer quelque chose. Plus précisément, j'aimerais en tirer une satu particulière. Voilà ma question: 
J'aimerais créer totalement un son saturé pour ma guitare (Ibanez RG 2550 avec des DiMarzio) qui tendrait vers la satu de Fredrik Thordendal de Meshuggah dans obZen ou Catch 33 ou Chaosphere (si vous êtes capables de me trouver les 3 config différentes je serais votre plus grand fan). Biensûr ma guitare est détunée en conséquences (Drop A voir F, ne vous en faites pas pour elle je vais m'offrir une 7 Cordes elle ne souffrira plus) pour avoir le "Djent" qui va bien. Voilà voilà, j'éspère que vous aurez une réponse pour moi


Ciao
2

facepalm
bon passons pour le genre...tous les gouts son dans la nature et c'est pour ça qu'on l'aime...

ptètre HIgain+leadgain+fuzz+mushfuzz+chorus+CS+FL et EQ et reverb tout ça en hp original?????
A vrai dire je joue du jazz voir du blues/rock grand maxi donc.... En plus je débute avec le GT-6 qui n'a vraiment pas de bonne disto alors  hum 

Bonne chance quand meme mrgreen

3
Uh uh laule, j'vais essayer ta config merci mrgreen.
4

Euh, mushfuzz? Je connais pas celui là eek...

5
Le son meshuggah, je connais un peu, l'astuce n'est pas tellement dans la disto, mais surtout dans la compression/eq en début de chaine. Ils jouent très bas, mais ya pas tant de disto que ça... Bref, je dirais mets une compression enorme en début de chaine, si le GT6 le gère, essaye de mettre un EQ en début de chaine et de booster les mid et les aigus, et de ne mettre qu'en 40 et 60% de disto....
6
Je voulais dire MUFF fuzz ...
7

Mets ton gain en disto vers 50, pas plus et un tout petit chorus. Pour le flanger il doit être discret également.
C'est la compression qui joue beaucoup et avec une bonne EQ en fonction de ce que tu utilises comme ampli ou autres comme un casque etc... La reverb c'est un peu selon ton goût.
Pour paramétrer  manuellement tes effets, tu vas y passer un petit peu de temps si tu n'as jamais utilisé le GT-6.
Mais je te le redis, le GT-6 n'est pas terrible en distorsions et elles ne sont pas au dernier goût du jour surtout.
Par exemple si tu as l'habitude d'utiliser une pédale dédiée, il vaudra mieux l'utiliser pour cette partie.
Et puis pour le morceau obzen je trouve le rendu assez métallique et franchement j'ai pas trouvé quelque chose qui s'y rapproche correctement. Peut-être en boostant les middle and trebble effectivement.
Pour changer le chaînage des effets, tu peux le faire dans la partie name/ns/master. Tu pourras y placer tes effets dans l'ordre que tu veux.

8
Coin!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais essayer vos paramètres. Néanmoins j'ai une question :
Quand vous parlez de "chaine", j'ai du mal à piger. En gros, sur un seul son admettons en pédale 1, on peut rajouter un effet en appuyant sur la pédale CTL?
9
La chaîne des effets c'est quand tu veux brancher entre ta guitare et ton ampli une série de pédales dans un ordre bien précis, c.a.d. que tu peux brancher ta guitare dans un CS puis dans une OD puis dans ton ampli ou tu peux faire l'inverse guitare, OD, CS et ampli. Cela change évidemment le résultat sonore. 
Cela devient plus complexe lorsque tu utilises une dizaine de pédales par exemple.
Par ailleurs il existe de pseudo règles car il est vrai que certaines configurations sont plus ou moins à respecter ou à bannir mais il ne faut pas oublier l'aspect créatif en gros c'est à toi de savoir quel est le rendu que tu désires obtenir. 
Et avec le GT-6 tu peux modifier l'ordre des effets contenus dans 1 patch...Par contre je ne sais pas si sur ce multi cette fonction est efficace car disposer de la fonction c'est bien, encore faut-il qu'elle soit bonne...
Il doit certainement exister des sujets sur cette fonction et puis tu peux expérimenter par toi même également.
Salut.
10
Ah nan désolé j'ai trouvé ^^. Alors j'ai réussi à mettre un compresseur en début de chaine, un EQ (que j'ai un poil de mal à régler) mais alors y a une chiée d'effet qui suivent et j'aimerais bien les effacer mais je sais pas comment faire x). Autre chose, quel son d'origine je prend? Quel speaker? Je prend quel type de preamp? Custom ou Metal bave ?

Merci pour vos réponses